Batterie IPhone 5: il y a clairement un problème non ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je vous explique le soucis, j'ai un iPhone 5 depuis bientôt un mois, et au niveau de la batterie ça suit plus du tout, je suis obligé de le charger deux fois par jours.
Exemple: la j'en suis a 53% de batterie, avec 2h33 d'utilisation et 4h51 de veille.
Utilisation: jeux, surf, Facebook, SMS.

Avez vous la même expérience sur vos iPhones 5 ou pensez vous qu'un retour en sav s'impose ?

Merci !

Bonjour,
moi, quand je l'utilise en 3G ou wifi (surf,sms,calendrier) le niveau baisse de 1% toutes les 4à5min (theoriquement il devrait tenir 7h30 en usage continue.)
Sinon en veille, il perd 15% par jour avec qlq sms.
Au debut je trouvais que c'etait faible mais tout compte fait je ne recharge que tout les 3jours en moyenne..
(PS: téléphone éteint la nuit + toute fonction inutile éteint quand inutilisé (gps,3g, push, loca...).

Pour ma part, aucun problème avec la batterie, je tiens facilement la journée, l'autonomie est meilleur que mon iPhone 4S.

Très sérieusement, tu n'es pas doté toi même, d'une assez grande autonomie pour bouger tes fesses jusqu'à un Apple Store pour qu'on te le change ?

C'est pas ce genre de soucis physique qu'on peut résoudre sur un forum.

Ça coule de source non, quand tu as un soucis autre que logiciel, tu fonces là où tu l'as acheté ou dans un centre apte à répondre à ton soucis, à savoir un Apple Store :up:

Pour moi aussi, il y a clairement un souci avec mon iPhone 5 et sa batterie qui chute beaucoup trop rapidement (et encore pire avec le WIFI activé ou en utilisation mais bon c'est un peu aussi son rôle non ?).

J'ai acheté un iPhone 5 il y a 3 semaines qui avait déjà ce problème, je l'ai fait changé dans un apple store mais rebelotte toujours le même soucis avec celui échangé. Il parait que ça serait du à la mise à jour de l'iOS 6.0.2 et un mec du genius bar m'a conseillé d'attendre la mise à jour 6.1 sans me dire quand elle arriverait. Mais avec un téléphone qui en moins de 2h après sa charge complète tombe à 50% ça parait compliqué...

Quelqu'un a du nouveau à ce sujet ?

Pour moi aussi, il y a clairement un souci avec mon iPhone 5 et sa batterie qui chute beaucoup trop rapidement (et encore pire avec le WIFI activé ou en utilisation mais bon c'est un peu aussi son rôle non ?).

J'ai acheté un iPhone 5 il y a 3 semaines qui avait déjà ce problème, je l'ai fait changé dans un apple store mais rebelotte toujours le même soucis avec celui échangé. Il parait que ça serait du à la mise à jour de l'iOS 6.0.2 et un mec du genius bar m'a conseillé d'attendre la mise à jour 6.1 sans me dire quand elle arriverait. Mais avec un téléphone qui en moins de 2h après sa charge complète tombe à 50% ça parait compliqué...

Quelqu'un a du nouveau à ce sujet ?

Tu l'échanges jusqu'à ce que tu tombes sur le modèle qui tient !!!

Lol ouai enfin c'est assez usant de prendre rdv avec eux et de se pointer jusque là bas surtout si c'est aléatoire comme ça...

Donc soit je suis très poisseux pour être tombé sur 2 iPhones 5 avec ce même défaut de batterie, soit il y a bien un problème qui doit être réglé ;)

Très sérieusement, tu n'es pas doté toi même, d'une assez grande autonomie pour bouger tes fesses jusqu'à un Apple Store pour qu'on te le change ?

C'est pas ce genre de soucis physique qu'on peut résoudre sur un forum.

Ça coule de source non, quand tu as un soucis autre que logiciel, tu fonces là où tu l'as acheté ou dans un centre apte à répondre à ton soucis, à savoir un Apple Store :up:

Bon, alors déjà tu vas commencer par formuler une réponse moins agressive, ensuite le but est bien de comparer mon expérience en terme de batterie avec celle des autres utilisateurs, pour voir si oui ou non il y a un problème (d'ou le point d'interrogation dans le titre), car si c'est le téléphone qui est conçu comme ça, ça ne sert à rien d'en demander 15 autres modèles...
Il s'agit d'éviter de prendre rendez vous pour rien et faire la queue des heures dans un Applestore inutilement, pour justement ne pas faire comme tous les blaireaux qui courent chez leur revendeur sans avoir fait la moindre investigation avant et qui font perdre du temps a tout le monde...

Tu l'échanges jusqu'à ce que tu tombes sur le modèle qui tient !!!
Ah oui d'accord, je comprend mieux.

ça sent le soufre ici... :siffle:

Bon tout d'abord, sachez que recharger un smartphone tous les soirs ce n'est pas anormal.
Avec tous les services connectés, normal que la batterie ne dure pas 7 jours comme feu mon Nokia 3330...

Ensuite, quand je vois "jeux" dans l'utilisation, ça m'étonne encore moins !
Pour faire des économies de batterie il y a plein de "tips" à savoir que vous trouverez sans soucis sur Google.

Enfin, si après 3 échanges la batterie ne tient toujours pas suffisamment à vos yeux, plusieurs solutions :
- Privilégier les journaux et livres plutôt que le surf
- Prendre un vieil iPod ou lecteur MP3 pour la musique
- Prendre une gameboy ou DS pour les jeux
... parce qu'a priori le problème vient de votre utilisation par rapport à la capacité de votre batterie et pas d'une batterie défectueuse... :rolleyes:

... et puis détendez vous un peu :sleep:

PS : marrante ta signature Kano, surtout avec MBA et iPhone écrit juste au dessus... et puis tu pourrais aussi rajouter à Mac, iPhone, iPad : Samsung Galaxy, Nexus, HTC, etc. ;)

ça sent le soufre ici... :siffle:

Bon tout d'abord, sachez que recharger un smartphone tous les soirs ce n'est pas anormal.
Avec tous les services connectés, normal que la batterie ne dure pas 7 jours comme feu mon Nokia 3330...

Ensuite, quand je vois "jeux" dans l'utilisation, ça m'étonne encore moins !
Pour faire des économies de batterie il y a plein de "tips" à savoir que vous trouverez sans soucis sur Google.

Enfin, si après 3 échanges la batterie ne tient toujours pas suffisamment à vos yeux, plusieurs solutions :
... parce qu'a priori le problème vient de votre utilisation par rapport à la capacité de votre batterie et pas d'une batterie défectueuse... :rolleyes:

... et puis détendez vous un peu :sleep:

PS : marrante ta signature Kano, surtout avec MBA et iPhone écrit juste au dessus... et puis tu pourrais aussi rajouter à Mac, iPhone, iPad : Samsung Galaxy, Nexus, HTC, etc. ;)

Donc en gros, le mieux c'est de ne pas s'en servir :D
C'est justement pour lire ce genre de message, comparer les expériences, que j'ai jugé plus opportun de créer un topic avant d'aller voir en Apple store, merci à toi donc.
Pour ma signature, c'est sur que tu as raison, il n'y a pas un constructeur qui vaille mieux que les autres, mais en l'occurrence comme c'est un forum mac je parle d'Apple.

Je comprend que ça prête à sourire (encore que...) de lire ça et de voir que j'ai un MBA et un Iphone 5 mais:
-Mon Macbook remplace un eeePC notebook dont les performances ont étés divisées par 3 en l'espace d'un an car la machine s'est essouflée. Acheter un PC tout les ans c'est au final tirer profit de l'exploitation humaine du tiers monde beaucoup plus que d'acheter un mac que j'espère garder au moins 5 ans.
-Mon Iphone remplace un Blackbémerde qui pareil au bout d'un an bugait continuellement. Mais je n'irait pas acheter un Iphone 5s ou un Ipad sachant que je n'en ai absolument pas besoin.

Je comprend que ça prête à sourire (encore que...) de lire ça et de voir que j'ai un MBA et un Iphone 5

Nan, c'est pas ça qui prète à rire et tu n'as pas à justifier tes choix - c'est juste que le début de ta signature contredit la fin (très donneuse de leçons) et que c'est marrant.
Les deux parties sont respectables - la juxtaposition est risible.

C'est comme si tu avais : "Je passe 10 heures par jour sur Boursorama pour jouer mes économies mais l'économie libérale, c'est mal et ça exploite les pauvres"

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Tu as lu ce que j'avais écrit ?
C'est du materiel dont j'avais besoin et acheter Apple, en plus d'être d'avoir des excellent produits, c'est -à mon avis- consommer de la manière la moins nocive à condition de garder ses produits longtemps. Si dans un an ma signature est devenue "Iphone 6- MBP retira" là en effet ce serait risible. Mais dans 5 ans si mon matériel tient bon (ce que je crois tout à fait possible aux vues de mon expérience avec Apple: un MacBook noir dans ma famille entame sa 7e année et il roule comme une horloge) elle n'aura pas changé.
Et ça ne se veut pas donneur de leçon, c'est un simple constat objectif que je trouve nécessaire de prendre en compte avant d'envisager l'achat d'un énième Ibidule.

On s'éloigne un peu du sujet là...

Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de vraies solutions de proposées.

Pour les conseils d'économie de batterie, c'est bien gentil... mais je pense que lorsqu'on en vient à chercher des solutions ici c'est qu'on a déjà tenté le minimum à savoir ne pas laisser ouvert d'application comme des gros jeux ou autres (et en ce qui me concerne la batterie se vide en veille sans AUCUNE application d'ouverte).
Et pour ce qui est de se faire échanger son téléphone éternellement jusqu'à en trouver un de bon... mouai j'appelle pas ça une solution vu qu'apparemment il y a effectivement un problème !

Il parait que l'iOS 6.1 sort cette semaine, espérons que ça règle le soucis !

On s'éloigne un peu du sujet là...

Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de vraies solutions de proposées.

Pour les conseils d'économie de batterie, c'est bien gentil... mais je pense que lorsqu'on en vient à chercher des solutions ici c'est qu'on a déjà tenté le minimum à savoir ne pas laisser ouvert d'application comme des gros jeux ou autres (et en ce qui me concerne la batterie se vide en veille sans AUCUNE application d'ouverte).
Et pour ce qui est de se faire échanger son téléphone éternellement jusqu'à en trouver un de bon... mouai j'appelle pas ça une solution vu qu'apparemment il y a effectivement un problème !

Il parait que l'iOS 6.1 sort cette semaine, espérons que ça règle le soucis !

Excuse moi d'essayer d'aider :o

C'est bien ce que je disais : ça sent le soufre ici...:sick:

Je ne te reproche rien mais je ne suis pas sûr que ça soit une vraie solution ou que ça apporte quelque chose de dire ça:

"Enfin, si après 3 échanges la batterie ne tient toujours pas suffisamment à vos yeux, plusieurs solutions :
... parce qu'a priori le problème vient de votre utilisation par rapport à la capacité de votre batterie et pas d'une batterie défectueuse... :rolleyes:"

Et ouvre la fenêtre de chez toi si ça sent tant le soufre que ça sinon tu risques de faire un malaise ;)

Bon, alors déjà tu vas commencer par formuler une réponse moins agressive, ensuite le but est bien de comparer mon expérience en terme de batterie avec celle des autres utilisateurs, pour voir si oui ou non il y a un problème (d'ou le point d'interrogation dans le titre), car si c'est le téléphone qui est conçu comme ça, ça ne sert à rien d'en demander 15 autres modèles...
Il s'agit d'éviter de prendre rendez vous pour rien et faire la queue des heures dans un Applestore inutilement, pour justement ne pas faire comme tous les blaireaux qui courent chez leur revendeur sans avoir fait la moindre investigation avant et qui font perdre du temps a tout le monde...

Ah oui d'accord, je comprend mieux.

Tout d'abord je formule mes réponses comme bon me semble. De plus il me semble évident que si le téléphone tient seulement 2 heures, c'est qu'il y a un soucis physique, et j'aime autant te dire qu'un iphone qui tient 2 heures, c'est qu'il a un réel problème autre que logiciel. Tu te doutes bien aussi que ce problème ne touche pas tous les iphones...

Dans des cas extrêmes comme ça faut allé le changer surtout quand on l'a acheté récemment, enfin bref !

IOS 6.1 est dispo à l'instant! relancer une recherche de maj.
On peux reprocher plusieurs défauts chez les produits apple mais la réactivité de la société (mise a jour, échange produit) est quand même remarquable.

Tout d'abord je formule mes réponses comme bon me semble!

Contenu des messages
Les propos tenus sur ce forum, visibles publiquement, sont publiés sous votre propre responsabilité.

Vous devez vous plier au droit en vigueur et au respect des personnes

Comportement des membres
Vos messages doivent respecter les règles élémentaires de bonne conduite qui ont court sur les forums de discussions, et notamment :

- Rester courtois avec ses interlocuteurs. Éviter les attaques personnelles.
- Ne pas s'ingénier à mettre de l’huile sur le feu (troll), développer ses messages.

Loupé !
(source: la charte du forum).

Tu te doutes bien aussi que ce problème ne touche pas tous les iphones...
Aux vues des multiples témoignages sur ce fil et ailleurs, il est permis d'en douter.

faut allé le changer
Aller

Pour les autres, on va voir ce que ça donne avec la MaJ... on croise les doigts !