Batterie iPhone 6 Plus décevante

iNobody

Membre confirmé
8 Avril 2015
31
0
30
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 6 Plus cette semaine. Ayant regardé énormément de tests sur youtube a propos de cet iPhone, tous les "testeurs" s'accordent a dire que son autonomie est vraiment enorme, qu'il tient 2 jours en utilisation normale et même une journee entiere en utilisation intensive. Seulement voilà, mon iPhone ne tient vraiment pas ces promesses... Un exemple : je l'ai chargé ce matin a 100% et après 5h d'utilisation et 7h30 de veille, il est à 11%. Il y a un problème n'est-ce pas?

Seconde question, je l'ai acheté a la Fnac (en Belgique). Est-ce que quelqu'un connait leur politique après vente en matiere de retour d'iPhone? Ça prendrait combien de temps? Et j'imagine que je ne peux pas aller directement en Apple store pour que mon iPhone soit pris en charge?

Merci de votre aide

MWvigy.jpg

Bonsoir la Belgique

a ta place pas d'hésitation , je téléphone au SAV d'Apple pour une prise en charge

Pour la politique d'Apple au niveau SAV , téléphone a Apple ;)

Oui aucun problème
note juste ton numéro de série de l'iphone que tu trouve dans Général

Oui mais moi avant de le renvoyer je commencerais déjà par le configurer correctement... déjà sur ta capture tu as le wifi et le Bluetooth est ce que tu les laisse enclencher en permanence ??? c'est claire que si tu as tout qui en activité ça va te bouffé de la batterie plus rapidement...

Oui tout est activé en permanence car j'en ai besoin en permanence, tout comme sur mon 5S qui tenait plus longtemps que mon nouveau 6 plus...

+ 1 que les deux précédents, j'ai un 6plus avec Wifi et Bluetooth activés en permanence et à utilisation équivalente j'en suis à 70% (je finis la journée sur du 50% mais avec une utilisation plus longue)

Autre chose, vérifie absolument les notifications, l'actualisation en arrière-plan (Settings > General > Background App Refresh, je l'ai désactivée) ainsi que la Localisation (désactivée ou alors sur "While in use" uniquement sur la majorité des applications). Ce sont aussi de très gros consommateurs d'énergie :D

Mes réglages sont tout comme les tiens Macounette, il y a donc bien un problème... :(
Dans ce cas, je le crains aussi, hélas... direction Apple SAV tout de suite.

Pour info, j'ai aussi acheté mon 6 plus à la FNAC (mais en Suisse). Non seulement tu as le droit, mais il est même recommendé de s'adresser plutôt directement à Apple en cas de souci pris en charge par la garantie. Car tout ce que fait la FNAC, c'est d'envoyer l'appareil à Apple, si celui-ci se trouve encore sous garantie... (et c'est une vendeuse FNAC qui m'a dit cela).
Evidemment si tu as souscrit une assurance supplémentaire (genre vol / casse), c'est différent.

Alors je viens d'appeler le SAV d'Apple, ils m'ont fait faire un diagnostic rapide de l'appareil avant de me dire que la batterie de mon iPhone ne présentait aucun problème. Ils m'ont alors dit de restaurer l'iPhone parce qu'il y aurait eu un bug lors de l'installation de certaines applications qui fait que celles-ci restent ouvertes en permanence (sans pouvoir me dire lesquelles). Je vais essayer ça et je vous dirais ce qu'il en est! Je n'ai en tout cas pas été satisfait du SAV fourni, une femme qui parlait approximativement le français ne sachant pas de quoi elle parle et répétant des phrases toutes prêtes pour répondre a mes questions.

Alors je viens d'appeler le SAV d'Apple, ils m'ont fait faire un diagnostic rapide de l'appareil avant de me dire que la batterie de mon iPhone ne présentait aucun problème. Ils m'ont alors dit de restaurer l'iPhone parce qu'il y aurait eu un bug lors de l'installation de certaines applications qui fait que celles-ci restent ouvertes en permanence (sans pouvoir me dire lesquelles). Je vais essayer ça et je vous dirais ce qu'il en est! Je n'ai en tout cas pas été satisfait du SAV fourni, une femme qui parlait approximativement le français ne sachant pas de quoi elle parle et répétant des phrases toutes prêtes pour répondre a mes questions.

Pas de chance pour toi alors :/ car le SAV est le meilleur qui existe, ca sera mieux la prochaine fois que tu en auras besoin :)

Mouais, si tu es insatisfait du SAV, tu peux toujours rappeler, on tombe rarement deux fois sur la même personne....