Batterie jamais à 100%

benji51110

Membre confirmé
5 Janvier 2011
17
1
London
Bonjour à tous,

Je suis novice sur Mac, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un MacBook Air 13". J'en suis vraiment satisfait mais un petit détail attire souvent mon attention.

Dans ma barre des menus, j'ai affiché l'icone de la batterie et sa capacité en pourcentage. Or, elle n'est que très rarement à 100%, même branché après de longues heures. Elle oscille entre 97% et 100%.

Je suis un peu inquiet car on sais que la batterie d'un portable se détériore, et si la mienne est de mauvaise conception je compte me retourner rapidement vers l'Apple Store.

Avez vous remarqué aussi ce phénomène ?

Au plaisir :)

salut,

la batterie est sans doute mal étalonée.

pour la re-étaloner, il te suiffit de laisser ton mac se vider complètement (jusqu'a l'extinction totale). puis de lui refaire une charge complète.

par ce prossecus, ton mac corrigera l'étalonnage de ta batterie.

de plus tu peux voir le nombre de Charge/Decharge de ta batterie en cliquant sur la pomme puis : "à propos de ce mac > plus d'info" là une fenetre apparait avec une liste sur la gauche. dans matériel tu clic sur "alimentation" et tu regarde "comptage des cycles".

voilà.

Ok merci pour ta réponse si rapide. J'ai effectué cette étalonnage ce matin justement, et la batterie vient d'atteindre 100% il y a quelque minutes.

Si ca résout mon problème c'est génial. Je suis vraiment Fan du mac :)

Au plaisir.

EDIT : C'était effectivement la solution, depuis que j'ai fait ca ma batterie est a 100%. Encore merci.

bonsoir,
ptite question bete : si on decharge jusqu a extinction de l ecran, est ce que la memoire en patit?
merci pour les infos sur la santé de la batterie

Oui la batterie empathie si tu le fais systématiquement, pas une fois l'an, ne jamais attendre une décharge complète avant une recharge, recharges là des que tu peux.