MacBook Air Batterie Mac Book Air M1 qui se décharge

cschuwey

Membre enregistré
17 Avril 2020
4
0
37
Bonjour,

J'ai recommandé l'achat d'un Mac Book Air M1 à mon meilleur ami pour la longévité de la batterie.

Depuis qu'il l'a reçu – il y a trois-quatre mois — celle-ci se montre bien en dessous des performances promises. En gros, s'il ne fait que remplir des tableaux Excel (inventaire du moment) à une entrée toutes les 5 minutes, le M1 tient 7-8h. Ce n'est pas ridicule, mais c'est en dessous. Donc 12-15% de décharge par heure environ.

Ce qui est beaucoup plus étrange, c'est que ce temps est exactement le même, qu'Excel soit la seule application ouverte ou — on a voulu tester — si Netflix tourne en arrière-plan pendant toute la journée. Même chose pour regarder un film HD sur sa TV : 12-15% de décharge par heure.

L'ordinateur a été réinstallé une fois en clean install. Même constat. Apple a été contacté, envoyé en réparation, ils n'ont rien trouvé, retour. Même problème.

On est d'accord qu'il y a un problème et qu'il faudrait un échange ? Ou est-ce que quelqu'un a une autre idée ? Des stratégies à recommander pour obtenir un tel échange ?

Merci beaucoup de votre aide !!

Intéressant : en allant dans la console, il y a une erreur récurrente qui ne cesse de s'afficher (voir image jointe)
 

Fichiers joints

  • Image 12.06.21 à 17.37.jpg
    Image 12.06.21 à 17.37.jpg
    133,2 KB · Affichages: 188
Dernière édition:
Bonjour,


On est d'accord qu'il y a un problème et qu'il faudrait un échange ? Ou est-ce que quelqu'un a une autre idée ? Des stratégies à recommander pour obtenir un tel échange ?
Pourrait-on avoir des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Batterie, une fois que les applications habituelles de ton pote sont lancées ?



Intéressant : en allant dans la console, il y a une erreur récurrente qui ne cesse de s'afficher (voir image jointe)
mds, c'est le process en lien avec Spolight.
Il pourrais être bien re réindexer Spotlight : https://support.apple.com/fr-fr/HT201716