MacBook Air Stratégie gestion de la batterie - New MB Air

synapsobis

Membre confirmé
11 Mars 2018
33
1
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils sur la préservation de la batterie de mon nouveau MB Air M4.
Après 8 ans de bons et loyaux services, je me suis séparé de mon MB Pro 2016 pour un nouveau MB Air M4.

Au-delà du pire clavier de l'histoire d'Apple, j'ai rapidement perdu l'autonomie ma batterie de mon MB Pro au bout de 2-3 ans. Etant donné le prix de remplacement de la batterie, j'ai rapidement appris à utiliser mon MB Pro 100% sur secteur, me privant du côté portable.
J'aimerais ne pas commettre les mêmes erreurs pour préserver la batterie avec ce MB Air M4.

J'ai lu tout et son contraire sur internet, c'est pour cela que j'aimerais quelques confirmations.

En termes d'utilisation, mon MB Air M4 est branché en USB-C (donc en chargement permanent) 6-8h par jour puis je l'utilise 2h à 3h dans les transports, etc.
J'ai acheté AlDente pour une meilleure gestion de la batterie et est limité la charge à 80%. Lorsque j'arrive vers les 15-20% je le mets en charge.

Est-ce la bonne stratégie ? D'après AlDente, j'ai déjà perdu 3% de la capacité maximale en 10 cycles de charge ce qui me semble énorme...
Je suis donc preneur de vos conseils.

Merci beaucoup :)
Bonne journée,
Synapso

Un peu de lecture en direct de la maison-mère :

Pour le reste, on en a déjà parlé là-bas :

Je ne me pose aucune question et des que je peux charger mon portable je le fais, quasi en permanence en pratique, j'ai remplacé celle de mon 15" rétina 2012 en 2024...

• J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai lu tout et son contraire sur internet, c'est pour cela que j'aimerais quelques confirmations.
Il ne faut pas lire n'importe quoi sur internet, car tu as une option dans Réglages Système/Batterie qui te permet de préserver ta batterie. Le tout est de faire l'effort de passer un peu de temps dans Réglages Système pour optimiser certains réglages en fonction de tes besoins.

Capture-001.webp Capture-002.webp

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui, avec Aldente, je laisse le curseur sur 20% pour que le MacBook fonctionne entièrement sur secteur.
Par contre, je n’hésite pas à le recharger à 100% puis ensuite le laisser descendre (sans charge) pour remettre Aldente (toujours sur 20) lorsque le MacBook est vers 70%.

En résumé, mieux vaut éviter de rester trop longtemps au dessus de 80%. Puis, le brancher pour éviter des cycles de batterie.

L’indicateur de santé de macOS est fiable, tu peux regarder car je pense qu’il indique toujours 100% de santé ?

Dernière édition: