Batterie MacBook Air

Liquify

Membre confirmé
8 Janvier 2011
27
0
Bonjour, étant étudiant et rencontrant pas mal de problème avec mon macbook, j'envisage d'acheter des sa sortie un macbook air 13pouces.

Mes questions s'orientent vers la batterie. En effet, je sais qu'il m'était possible de changer la batterie de mon macbook en pleine journée par une autre, histoire d'avoir une autonomie de 2x6heures pour ma prise de note.

Je souhaiterais donc savoir si, dans le cas ou j'achèterai une autre batterie (du futur macbook air) je pourrai la remplacer de moi même, sans passer par le service technique, ou sans activer le mode "mac" gyver !

Puis autre question anodine, la durée de la batterie sur les macbook pro et les macbook air est elle tout simplement similaire ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Puor la durée rélle des batteries du MBA, tu peux regarder les tests de MacGé qui fournissent une utilisation réelle et correcte. Ces tests sont en haut de la page...
Changer la batterie d'un MBA n'est pas aussi simple que ca, Unibody oblige...

De ce que j'ai pu comprendre, seul un revendeur agréé Mac peut changer la batterie des MBP et MBA (enfin pour le commun des mortels).

Si tu prends le nouveau MBA qui se fait encore attendre (y en a plus pour très longtemps espérons) un gain d'autonomie n'est pas a exclure.

Je viens de lire cette article :

http://www.macworld.fr/2011/07/05/mac/macbook-air-nouveaux-types-ssd/516878/

L'adoption de l'architecture SandyBridge va aussi être au profit de l'autonomie puisque la consommation de ces nouvelles puces et plus faible due le couple Core2Duo/nVidia 320M
Nuance toutefois je sais pas ce que va consommer le contrôleur Thunderbolt...

Globalement il est pas insolite de penser que l'autonomie va augmenter.