batterie macbook pro 17" aussi !!!

chti

Membre actif
26 Octobre 2004
324
18
Vallée de la Bresle
Eh bien, je dois m'ajouter à la liste : le mbp 17" a une batterie désormais boursoufflée sur sa hauteur en en bas...

Pa sûr que la carte vidéo n'en ait pas un coup aussi : la machine plante, est très lente et s'éteint toute seule brutalement, alors que la batterie est encore entre 29 et 60%...

On va voir si cela continue sur secteur...

Pas moyen de faire enlever la machine comme il y a quelques années : pratique quand on vit loin des grandes villes...
Finalement Apple roule pour les citadins, n'est-ce pas ?

idem ...pour moi ...au niveau des voyants de charge...la plaque est décollée de 3 mm...elle tient de moins en moins la charge. je vais contacter prochainement le SAV avant que tout autre composant ne soit atteint !
Il date de juin 2006.

Bonne soirée

J'ai eu une grande et bonne surprise : du fin fond de ma campagne de la France (très) profonde, j'ai donc démarré la procédure d'envoi de batterie le jeudi matin...
Eh bien, le lendemain la batterie neuve était là.

Là, chapeau!

Apparemment, cela a suffi pour que le mac fonctionne normalement...
Même si j'évite désormais de l''utiliser sur batterie quand je suis près d'une prise secteur (et j'enlève alors la batterie!) : il est alors nettement moins bruyant...

J'espère qu'il en sera de même pour vous

J'ai moi aussi ce souci. Le MBPro 17 s'éteint brutalement alors que la jauge indique une batterie à moitié pleine.

Où avez-vous envoyé votre batterie ? Est-ce gratuit ?

Vu que j'ai rencontré ce problème le week end dernier, j'ai appelé le SAV apple Lundi à 11h30....et le lendemain à 10 h30....la batterie neuve est arrivée...livrée en moins de 24 h par UPS...Efficace !!!

Bravo le SAV !

Je viens d'appeler le service technique (Apple Care, 0825 88 80 24). Le Mac étant sous garantie ça devrait être pris en charge financièrement. Il faut que je les rappelle avec la machine sous les yeux (là je l'ai pas pour l'instant).

Sinon, la batterie coût 139 €:hein:

Les saligauds ne veulent pas me remplacer la batterie. Ils disent que ce n'est peut-être pas la batterie qui est en cause. mais le système.

Diagnostic de la personne que j'ai eue :

1. Souscrire à AppleCare (430 euros), là ils changent la batterie
2. Faire une réparation à distance (49 euros)
3. Apporter à un centre de révision
4. Réinstaller le sytème et perdre toutes les applis (pas les docs)
5. Faire moi même un reset du gestionnaire d'alimentation (SMC) et des trames.

C'est pas gagné.

ta batterie est de type lion polymère, elle a pour particularité de gonflé en cas de défaut de charge interne a la batterie ... c'est un problème de batterie ...

ta batterie est de type lion polymère, elle a pour particularité de gonflé en cas de défaut de charge interne a la batterie ... c'est un problème de batterie ...

Ma batterie, je ne sais pas si elle a gonflé. On voit un tout petit peu le rebord dépasser mais rien de flagrant.

Je vais essayer de rappeler plus tard, je tomberais peut-être sur une personne moins zêlée.

J'ai essayé de réinitialiser le SMC. Il semble que ce ne soit point trop galère : enlever la batterie, enfoncer le bouton d'alim 5", remettre la batterie et redémarrer. 49 euros pour ça, j'y crois pas trop.

Le gars m'a demandé que mes paramètres de batterie étaient normaux (menu pomme, A propos, Alimentation, courant, intensité, cycles).

Bon ben, la réinitialisation du gestionnaire d'alim (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319), ça a pas marché pour moi. L'ordi s'est arrêté une fois encore sans prévenir.

Bonjour tout le monde! J'ai l'impression que ma batterie commence à gonfler aussi. Rien d'important : 1mm peut être, au niveau du bouton de la jauge de charge. Par contre j'ai un autre soucis peut être lié : Mon macbook pro 17 fonctionne très bien sauf au démarrage. Je suis obligé de débrancher tous les câbles usb firewire alim , sinon il fait 3 bip + écran blanc et pas de démarrage. ça me fait cela de plus en plus souvent, sachant que j' éteins très peu mon ordi (acheté en juillet) et que je m'en suis aperçu il y a deux trois mois.Peut être avez-vous une idée d'où vient le problème ? carte mère, batterie, ports usb firewire ? Merci de vos réponses
P.S. : Peut on utiliser le macbook pro sur secteur sans la batterie, si jamais je devais la remplacer?

Si c'est Apple qui te l'envoie (la batterie), tu la reçois avant de renvoyer celle qui est défectueuse. Donc tu n'as pas à utiliser l'ordi sans batterie.

Mais à ta place, je ne le ferais tout de même pas vu la fragilité des composants qui se trouvent au fond de la trappe de la batterie.

ok, Merci. Juste pour préciser aussi, que je viens de tester la décharge de ma batterie et elle tiens 2h45 avec une utilisation bureautique + internet, sachant que l'ordi a 9 mois et la batterie a fait 9 cycles seulement. J'ai remarqué lors de la décharge que la durée de d'énergie restante ne baissait pas régulièrement, mais en oscillant de 10 à 15 min en moins ou en plus. Ainsi à 12h00 il me restait 2h19 d'énergie, à 12h08 il restait 2h09, et à 12h10, il restait de nouveau 2h14... Je ne sais pas si c'est normal? peut être que ça réactualise le temps de conso en fonction de l'activité du processeur?
Sinon pour mon problème de démarrage, ça continue, sans aucun branchement sauf l'alim. je suis alors obligé de débrancher puis rebrancher l'alim avant de démarrer, comme si il y avait un problème de tension.. Si quelqu'un a un avis sur ce problème..
Merci

à priori oui, le temps de batterie affiché tient compte de l'activité du processeur.... donc c'est tout à fait normal que ce temps évolue...

ok, Merci. Juste pour préciser aussi, que je viens de tester la décharge de ma batterie et elle tiens 2h45 avec une utilisation bureautique + internet, sachant que l'ordi a 9 mois et la batterie a fait 9 cycles seulement. J'ai remarqué lors de la décharge que la durée de d'énergie restante ne baissait pas régulièrement, mais en oscillant de 10 à 15 min en moins ou en plus. Ainsi à 12h00 il me restait 2h19 d'énergie, à 12h08 il restait 2h09, et à 12h10, il restait de nouveau 2h14... Je ne sais pas si c'est normal? peut être que ça réactualise le temps de conso en fonction de l'activité du processeur?
Sinon pour mon problème de démarrage, ça continue, sans aucun branchement sauf l'alim. je suis alors obligé de débrancher puis rebrancher l'alim avant de démarrer, comme si il y avait un problème de tension.. Si quelqu'un a un avis sur ce problème..
Merci

Si toutes les mises à jour ont été effectuées sur ta machine et que la SMC est correcte (voir le site apple pour le numéro après MàJ) il faut p être changé une pièce qui fait la liaison avec l'alimentation?
J'ai eu le même problème de re-démarrage avec mon macbook, mais après la mise à jour SMC plus aucun problème.

ok je vais voir ça. Je me souviens avoir fait les mises à jour du SMC et EFI proposées automatiquement par Apple. Je vais les refaire. D'ailleurs le problème au démarrage ressemble étrangement au son émis lors de la mise à jour du EFI, sauf que l'ordi ne démarre pas après..
Merci