Batterie Macbook Statistiques.

Il faut aussi tenir compte de la qualité des éléments de la batterie. Ainsi macinside soulevait le problème ici. Il ne s'agit pas obligatoirement du même type d'éléments (lithium-ion, mais pas toujours polymer) pour un même modèle de MB...

Il faut aussi tenir compte de la qualité des éléments de la batterie. Ainsi macinside soulevait le problème ici. Il ne s'agit pas obligatoirement du même type d'éléments (lithium-ion, mais pas toujours polymer) pour un même modèle de MB...

Oui, c'est vrai. Il faut aussi tenir compte de la structure des cloisons internes des accus, de la qualité de l'électrolyte, de la pureté du métal employé, de l'intégrité des composants, de la fiabilité du circuit interne et que la personne qui manipule emploi le bon chargeur, et ne fait pas n'importe quoi. Beaucoup de paramètres pour une technologie (Li) si peu stable... :siffle: :siffle:

salut a tous , moi jai toujours recharger au max puis vider a mord , et ca depuis 1 ans et je suis a 97 % et sa fait 190 cycles , vous en pensez quoi ? je peux faire un echange ? il est garenti jusau a juin

salut a tous , moi jai toujours recharger au max puis vider a mord , et ca depuis 1 ans et je suis a 97 % et sa fait 190 cycles , vous en pensez quoi ? je peux faire un echange ? il est garenti jusau a juin
Bin non !?!

oui mais bon j aimerais bien la changer cette batterie, histoire d en avoir une toute neuve ..... car 190 cycles en presque 1 ans , sa parait beucoup ou non . jusqu a conbient ce cycle la batterie dure t elle ?

oui mais bon j aimerais bien la changer cette batterie, histoire d en avoir une toute neuve ..... car 190 cycles en presque 1 ans , sa parait beucoup ou non . jusqu a conbient ce cycle la batterie dure t elle ?

Oui oui fais changer ton laptop tant que tu y es, tu t'en es servi, t'aimerais bien en avoir un neuf hein :rolleyes:

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

C'est à dire que 190 cycles, c'est le nombre de charges suivies d'une décharge que tu as fait ... Si tu l'utilise tout le temps en le chargeant à fond puis en le déchargeant à fond, c'est normal que tu ai fait 190 cycles en un an. Tu ne peux pas tenir Apple pour responsable de ta propre utilisation de ton portable, c'est la meilleure ça ...

D'autant plus que ta batterie semble être malgré tout en bon état, puisqu'elle a toujours 97% de sa capacité.

ben en realite ( dsl clavier qwerty español ) je ne sais pas qu il ne falliat pas faire des cahrges et dechargesa fond tous le temps , moi on m a toujours dit de faire ca , comme avec les batterie de mobile , mais bon aparament ce n est pas bien .

domc ce qu il faut faire c est genre utiliser la batterie jusau a genre 30 % puis charger jusqu a 100 % ou moins et recommencer ainsi de suite , enfin je veux dire utiliser comme sa . merci de vos reponse

Sincèrement, tu fais selon tes besoins. Tu ne te prends pas la tête et tu essaies juste d'éviter de vider entièrement la batterie. Quand le MB te demande de le remettre sur secteur, tu le remets, si possible, sur secteur.:zen:

je te remercie et sincerement dsl si je t ai paru un profiteur , j adore apple et ce aue csa represente . merci de ta reponse .

j ai fais comme tu as dit et j en suis a 192 cycle et a 99 %

Rien imaginer de tel. Par contre, il faut noter que tu peux à tout moment brancher ton MB sur secteur. Pas seulement lorsqu'il le demande :)