Batterie Macbook

Up_to_you

Membre confirmé
18 Septembre 2009
20
4
33
Lille
Bonjour à tous,

Entrant dans les études supérieures, je vais commencer à avoir besoin de mon MacBook pour autre chose que pianoter des âneries sur internet, et ce sans forcément avoir une prise secteur à portée de main.
C'est pourquoi je fais appel à vous, n'ayant trouvé aucune information me convenant sur le site de la pomme. J'ai remarqué que les tous derniers MacBooks avaient une autonomie de 10h, et c'est là que vient ma question. D'où vient ce gain d'autonomie? Les machines sont-elles moins gourmandes, ou les batteries bien plus performantes?

Parce qu'à l'époque où j'avais acheté mon macbook ( A ce moment, il s'appelait "MacBook 13" avec la coque unibody en aluminium", alors que maintenant, c'est un MacBook Pro. C'était il y a deux ans. ), la batterie tenait environs 3h30/4h. ( Ceci dit, la perte en deux ans est minime, à mon grand étonnement. )
Je me demandais donc si, par hasard, il serait possible de changer ma batterie par une batterie plus performantes, ce qui me permettrait de tenir plus longtemps.

J'espère que certains d'entre vous sauront me répondre. En attendant, je vous souhaite une agréable après midi.

Cordialement,

Anthony.

Bonjour,
j'ai acheté le même macbook que le tien. Effectivement, nous faisons partis des rares mac users à avoir une autonomie limité (autour de 3heures).
Cependant tu ne peux rien y faire dans l'absolu. Sur internet, tu trouveras la même batterie que la tienne vendue par apple à 129euros, ou une batterie un poil (en spécification technique en tout cas) plus performant pour 89euros chez macway (marque LENOVO).

Les nouveaux macbook ont des batteries inamovibles, ce qui veut dire qu'on ne peut pas changer leur batterie soi-même. En contrepartie, leur autonomie est excellente et très stable dans le temps.

Edit:
2010... En tout cas ça peut servir à d'autres personnes :)