Batterie MBP, c'est gonflé!!pas echangée ni rembourssée

C'est pas une question de consommable là mais de danger public. Peu importe la qualité de la batterie, elle a été vendu il y a deux ans et subit d'hors et déjà des déformations physiques. Peu importe que deux ans se soit vieux pour une batterie, pour un tribunal et une association de consommateur, c'est largement assez pour être en droit de réclamer un remplacement

sauf que ... une batterie qui gonfle est une batterie de type lithium polyreme, et si elle gonfle elle c'est mise "en sécurité", c'est un peu comme un airbag :siffle:

• J’aime
Réactions: rizoto
sauf que ... une batterie qui gonfle est une batterie de type lithium polyreme, et si elle gonfle elle c'est mise "en sécurité", c'est un peu comme un airbag :siffle:
Je crois pas que des considérations techniques rentrent en ligne de compte au final. :) Une batterie qui gonfle, ça fait la une de Macquébec et des autres sites d'actualités passé un certains stade, et c'est la seule chose qui compte pour Apple.

faut quand même pas exagéré, on ne sais absolument rien sur les conditions d'utilisations de cette dernière.....
tu a acheter ton macbook en juillet 2007, ça fait presque 2ans! tu n'a pas mentionné combien de cyle charge / décharge tu as fait? une batterie li-ion c'est pas un truc a vie, les anciens modèles après 200 cycles charge/décharge c'est poubelle...

mais tu plaisantes ou quoi ?

exagérer? c'est justement parce que ma consommation n'était pas abusive que cela me révolte! et d'abord qui es-tu pour avancer l'hypothèse inverse ?
tu me confonds avec bRoWn_b0y, je pas l'ai acheté en juillet 07
et quoi que tu en penses un véritable technicien m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un abus de ma part ou d'une question de garantie mais d'un DEFAUT DE FABRICATION.
Aujourd'hui Apple et sa politique hypocrite refuse de reconnaître cela (et profite de son absence de représentant physique /passage par standard téléphonique uniquement)

les batteries de n'importe quel pc aujourd'hui tiennent au moins 3/4 ans : comment expliques-tu qu'avec un prix si abusif et une technologie soit-disant si avancée, ma batterie n'ait pu tenir plus d'un an et demi?
CE N'EST PAS NORMAL !!

exagérer? c'est justement parce que ma consommation n'était pas abusive que cela me révolte!

Même si tu ne l'utilises pas, ta batterie vieillie. Ne pas oublier qu'a l interieur, c'est le KIT Chimie 2000 avancée.

les batteries de n'importe quel pc aujourd'hui tiennent au moins 3/4 ans

PC, mac (et le reste) ont les mêmes batteries. D'ailleurs ils ont globalement les même composants électronique

comment expliques-tu qu'avec un prix si abusif et une technologie soit-disant si avancée, ma batterie n'ait pu tenir plus d'un an et demi?
CE N'EST PAS NORMAL !!

Tu vas trouver la raison bidon, mais elle est statistique...

PC, mac (et le reste) ont les mêmes batteries. D'ailleurs ils ont globalement les même composants électronique
oui, mais mais la batterie mac ne tient pas ! elle vieillit en un an, elle fait sa vie, oui! ce n'est n'est pas mon premier ordinateur, je ne suis pas né de la dernière pluie! en effet, si l'on va dans ce sens on peut vite penser que les technologies régressent, soit!
la batterie de mon ancien ordinateur devait être plus résistante par hasard alors... (sic)

Tu vas trouver la raison bidon, mais elle est statistique...
soit, en effet!
mais Apple ne reconnaît pas cela, et cela est la base de mon problème!
c'est pourquoi je suis initialement venu demandé de l'aide sur ce forum... merci pour ces comments, anyway...

oui, mais mais la batterie mac ne tient pas ! elle vieillit en un an, elle fait sa vie, oui! ce n'est n'est pas mon premier ordinateur, je ne suis pas né de la dernière pluie! en effet, si l'on va dans ce sens on peut vite penser que les technologies régressent, soit!
la batterie de mon ancien ordinateur devait être plus résistante par hasard alors... (sic)

T'as eu combien de mac et combien de PC ? L'échantillon sur lequel tu te bases est-il représentatif de la population?

2 personnes dont la batterie a gonflée sur un forum qui recense tous les maux des utilisateurs mac. Ce n'est pas si mal je trouve.

Dans la durée de vie d'une batterie. Enormement de paramètres interviennent. Certaines tidendront des années. d'autres perdront de leur capacité plus rapidement. C'est comme ca !

Si ta batterie gonfle après 2 semaines, c'est anormal. Si 50 personnes viennent se plaindre d'un gonflement après 18 mois, on se posait des questions. Mais dans le cas présent, pas besoin de tirer à boulets rouges sur Apple.

Apple n'y est pour rien, Apple n'est pas plus touché que les autres constructeurs informatiques des problèmes de batteries, et ce qui t'arrive est faut à la malchance!
Mais Apple comme Dell ou HP doivent changer ces batteries qui montrent non pas des pertes de puissances mais des défauts physiques. :)
Mais c'est clair que si tu continue à parler de la perte de capacité de ta batterie, de son vieillissement accéléré par rapport à l'expérience que tu as eu de ton précédent PC, tu n'es finalement vraiment pas près d'obtenir un échange.
Ta batterie est vieille, et il n'est pas de la responsabilité d'Apple ou de Dell de s'assurer qu'elle fonctionne à pleine charge 2 ans après son achat, par contre si il y un problème de sécurité ou défaut physique généré par un produit Dell ou Apple, là tu ne devrais avoir aucun problème à obtenirr un échange au final, malgré la mauvaise volonté d'Apple. :)

Mais c'est clair que si tu maintiens dans ton argumentaire que c'est un problème purement lié à Apple, et que l'autonomie de ta batterie a baissé de façon dramatique au fil des centaines de cycles, jamais tu n'obtiendras d'échanges chez aucune compagnie. :zen:

En résumé,
Est-ce la faute d'Apple si une batterie connait des problèmes de performances? NON
Est-ce Apple qui doit payer les pots-cassé des quelques batteries qui montrent de graves avaries physiques, même si ils n'y sont pour rien? OUI.

exagérer? c'est justement parce que ma consommation n'était pas abusive que cela me révolte! et d'abord qui es-tu pour avancer l'hypothèse inverse ?
tu me confonds avec bRoWn_b0y, je pas l'ai acheté en juillet 07
et quoi que tu en penses un véritable technicien m'a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un abus de ma part ou d'une question de garantie mais d'un DEFAUT DE FABRICATION.
Aujourd'hui Apple et sa politique hypocrite refuse de reconnaître cela (et profite de son absence de représentant physique /passage par standard téléphonique uniquement)

les batteries de n'importe quel pc aujourd'hui tiennent au moins 3/4 ans : comment expliques-tu qu'avec un prix si abusif et une technologie soit-disant si avancée, ma batterie n'ait pu tenir plus d'un an et demi?
CE N'EST PAS NORMAL !!

3/4 ans tu rigole j'espère? sauf si tu l'utilise une fois par mois et encore le viellissement est inévitable, 4ans avec 15 minutes d'autonomie !

4 ans c'est la durée véritablement d'utilisation pour passer sous la barre des 30 minutes d'autonomie.
En 2 ans je dirais qu'en moyenne, on a tous une perte de minimum 40%, mais ça se dégrade très vite à partir de ce moment là.
Ca dépend aussi beaucoup du facteur chance, mais si ce n'est pas le cas, c'est que l'ordinateur a été peu utilisé ou sur secteur. Après en surutilisation, en enchainant les cycles n'importe quelle batterie peut descendre à -70% en moins d'un an. Si vous avez besoin de le recharger à 90% chaque soir à cause de votre usage; on fait 365 cycle par an. :p

Bonjour,
Je rejoins le post initial.
J'ai un macbook pro 17" 2.4 acheté en juillet 2007.
Il y a un mois environ, ma batterie s'est mise à gonfler de façon assez impressionnante et rapidement.
Je l'ai retirée du mac et à ce jour, posée sur mon étagère, elle continue de gonfler.

N° de série (A1189) 6N7249RHYF1A

Je n'ai pas contacté Apple mais je vais aller dans un centre pour leur montrer le monstre.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Bonsoir vous tous ! Désolé de ne pas avoir répondu plus vite :siffle:, suite à mon courrier A/R (+photos de la batterie incriminée) à Apple en Irlande, un gars de chez eux m'a appelé pour me dire qu'il me remboursait la batterie sans que cela ne me coûte un sous :D. et voila histoire terminée.
Si quelqu'un souhaite le modèle de la lettre A/R, demandez la moi

bonne chance à vous :p

Grrrrrrrrr!!!!

J'ai jamais vu des gens aussi malhonnêtes et de mauvaise foi!!!!:eek:

Bonjour,
j'ai le même problème que vous avec ma batterie de MBP 17' acheté en août 2007.
J'ai donc appelé l'Apple Assistance, et là je suis vraiment tombée sur des gens de mauvaise foi et malhonnête en plus car le premier m'a quand même raccroché au nez!!
Pour ce premier, il n'y a aucune possibilité de remplacement de batterie car mon ordi ne fait pas partie de la liste!
Pour le second, alors là accrochez vous!:up:
"Le problème est tout à fait normal!" D'ailleurs sachez-le, la durée de vie d'une batterie est en générale d'"un an". Donc selon lui j'ai de la chance si elle a tenu près de 2 ans (pour un ordi à 2700€). Ensuite, "le gonflement est tout à fait normal et absolument pas dangereux, c'est une sécurité"!!
Non, mais on nage en plein délire là, franchement je ne sais plus quoi faire!
Et je suis vraiment très déçue d'Apple et de sa gestion lamentable de sa clientèle!

bRoWn_b0y : je veux bien ta lettre, mais pourquoi l'as tu envoyé en Irlande?

Ah lala, je suis super énervée! :mad:
Et vous où en êtes vous? Si vous avez des pistes pour avoir gain de cause je suis preneuse!!;)

"Le problème est tout à fait normal!" D'ailleurs sachez-le, la durée de vie d'une batterie est en générale d'"un an". Donc selon lui j'ai de la chance si elle a tenu près de 2 ans (pour un ordi à 2700€). Ensuite, "le gonflement est tout à fait normal et absolument pas dangereux, c'est une sécurité"!!

et oui, quand les batteries Lithium Polymère gonfle c'est une sécuritée :siffle: une batterie a une durée de vie moyenne de 2 a 3 ans :siffle:

Bonjour,
j'ai le même problème que vous avec mon macbook acheté début août 2007, la batterie de celui-ci gonfle ce qui est très ennuyant puisqu'elle fait pression sur le bas du trackpad, ce qui le rends inutilisable (tout le bas de la coque fonctionne comme si c'était le clic).
J'ai téléphoné 2 fois au SAV de apple et à chaque fois ils m'ont refusé de changer la batterie.

La première fois parce que ma batterie était encore trop neuve.... allez comprendre leur logique ( ma batterie n'avait que 210 cycles et une charge de 95% par rapport à une batterie neuve).

La deuxième fois fût assez marrante, je téléphone et explique que ma batterie gonfle, mon interlocuteur directement me rétorque de la retirer immédiatement car c'était dangereux..... ok c'était déjà fais mais bon. Ensuite me dit que c'est normal qu'une batterie gonfle, ça signifie qu'elle est en fin de vie ........ une batterie en fin de vie avec une charge de 95 % j'ai encore du mal à y croire.
Dans les 2 cas l'argument comme quoi c'était dangereux, n'y a rien fait, ils disait que le seul moyen pour moi était d'en racheter une car j'étais hors garantie.
J'ai beau discuter rien n'y fait puis "problème" de liaison bizarre.

Enfin soit je suis très déçu de Apple qui cette fois-ci fais clairement preuve de mauvaise volonté.

Je pense donc que je vais passer à une lettre avec accusé de réception.
bRoWn_b0y: Si tu pouvais m'envoyer la lettre que tu as envoyé ça me ferait plaisir.

Bonjour,
j'ai le même problème que vous avec mon macbook acheté début août 2007, la batterie de celui-ci gonfle ce qui est très ennuyant puisqu'elle fait pression sur le bas du trackpad, ce qui le rends inutilisable (tout le bas de la coque fonctionne comme si c'était le clic).
J'ai téléphoné 2 fois au SAV de apple et à chaque fois ils m'ont refusé de changer la batterie.

La première fois parce que ma batterie était encore trop neuve.... allez comprendre leur logique ( ma batterie n'avait que 210 cycles et une charge de 95% par rapport à une batterie neuve).

La deuxième fois fût assez marrante, je téléphone et explique que ma batterie gonfle, mon interlocuteur directement me rétorque de la retirer immédiatement car c'était dangereux..... ok c'était déjà fais mais bon. Ensuite me dit que c'est normal qu'une batterie gonfle, ça signifie qu'elle est en fin de vie ........ une batterie en fin de vie avec une charge de 95 % j'ai encore du mal à y croire.
Dans les 2 cas l'argument comme quoi c'était dangereux, n'y a rien fait, ils disait que le seul moyen pour moi était d'en racheter une car j'étais hors garantie.
J'ai beau discuter rien n'y fait puis "problème" de liaison bizarre.

Enfin soit je suis très déçu de Apple qui cette fois-ci fais clairement preuve de mauvaise volonté.

Je pense donc que je vais passer à une lettre avec accusé de réception.
bRoWn_b0y: Si tu pouvais m'envoyer la lettre que tu as envoyé ça me ferait plaisir.

Bonjour à tous
Même cas pour moi sur mackbook pro 17 de décembre 2006 avec applecare
La batterie avait une bonne charge, environ 100 cycles
Je ne vous parle pas des réponses de apple
J'ai bien envie de remettre la batterie et de le rebrancher (au fond du jardin)
Merci à bRoWn_b0y pour la lettre type

Bonjour,
J'ai un macbook pro 17" 2.4 acheté en Août 2007.
Hier ma batterie s'est mise à gonfler, J'ai la même série que fabelecl :

N° de série (A1189) 6N7258E1YF1A .

bRoWn_b0y si tu pouvais aussi me transférer la lettre type, merci

Bonjour,
Même soucis que vous, batterie explosée et refus de la part d'Apple de l'échanger. Je vais envoyer une lettre en A/R si l'un d'entre vous aurait un modèle de lettre a envoyé à Apple je suis preneur.
Merci d'avance! ;)