Batterie "morte": Mac lent...

David LEBNANY

Membre confirmé
20 Août 2010
21
3
France
Bonjour à tous,

Depuis que ma batterie affiche "aucune recharge en cours", le Mac est devenu lent (ascenseurs qui traînent, temps de réaction pour tout...). Ce n'est pas encore dramatique, je ne sais pas si les deux soucis sont liés mais je voudrais faire quelque chose. Je pense à réinstaller Lion et restaurer mais me demande si c'est pertinent.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Bonjour,

Quand on Google, on voit que les machines avec batterie HS ou enlevées sont "ralenties".
J'ai cherché (sans la trouver) une Technote d'Apple expliquant le pourquoi du comment…

Le plus probable serait que la machine a besoin de plus de puissance que ce que fourni le transfo pour fonctionner.

Du coup, cela signifierait aussi que quand la machine possde une batterie fonctionnelle est est sur secteur, cette dernière se décharge à certains moments (fortes sollicitations CPU par exemple) bien que sur secteur.

Merci Sly54 et edd72 pour vos réponses. En effet, la machine a certainement besoin de plus de puissance que celle fournie. En gros, je crois que je vais vraiment changer de batterie. Mais que feriez-vous à ma place ?

Quand la batterie de mon vieux MBP a rendu l'âme, j'ai acheté une nouvelle batterie (chez Macway, pas chez Apple ;))