Batterie MPB 17" explosée

FANREM

Membre expert
Club iGen
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
Bonjour,

Mi Aout, mon portable me donnait comme message "Batterie HS a changer bientôt", et il s'éteignait alors qu'il restait un tout petit moins de 30% de charge

Eh bien, récemment je me suis rendu compte qu'elle commençait à gonfler sous mon ordinateur
Par précaution, j'ai décidé de la retirer et de la poser sur un meuble.
Excellente initiative, parce qu'au bout de 3 jours voici dans quel état elle se trouve
Batt1.jpg

Batt2.jpg

Batt3.jpg

Il y a pleins de posts à ce sujet tel celui-ci minimaliste, ce serait un problème connu et il faut en effet s'empresser d'enlever la batterie. Ce n'est pas particulier à Apple, d'autres grands noms de l'industrie informatique connaissent des dysfonctionnement avec leur batterie d'où l'idée d'instaurer une norme internationale concernant les batteries, mais pour l'instant il n'y a pas à ma connaissance de choses concrètes.

Bonjour,
J'aimerais un avis d'expertise sur mon problème rencontré... Je possède un Macbook Pro 13" mi-2010. A mon retour de vacances après 2 jours sans dormir... je me suis littéralement écroulé de sommeil la jambe sur le clavier de ma machine... le lendemain, je constate avec effroi que le trackpad est "déréglé". N'étant pas très douée pour les manipulations de composant, je me tourne vers un ami qui est plus à l'aise dans le domaine pour procéder au démontage de l'ordi et au réglage du trackpad, j'avais consulté quelques tutos vidéo pour le faire. Sauf qu'à l'ouverture, grosse surprise et déception, la batterie était littéralement gondolée et avait implosé... :eek:
On m'a expliqué que c'était dangereux dû au liquide qu'elle contenait et que cela pouvait exploser... très rassurant et heureusement que je ne l'ai pas fait seule.
J'ai donc recommandé une batterie neuve sur Macway qui est en cours de livraison. La précédente était la batterie d'origine. Question donc... cette implosion est dûe au fait :
1. que j'ai dormi dessus, pas le corps mais la jambe ce qui trop... :mad:
2. que sur le vol Air France à bord d'avion en duty free j'ai acheté cet adaptateur, je l'avais payé 35 euros mais voici le modèle équivalent :
http://www.amazon.com/Lifetrons-Worldwide-Travel-Adapter-iPhone/dp/B006MC22KG

J'ai vraiment besoin de savoir afin de ne pas reproduire le problème (évidemment je n'm'écroulerai plus en mode black-out sur ma machine ça va d'soi :zen:) mais si cela vient de cet adaptateur, nous sommes des centaines voir des milliers concernés... et de l'autre ce petit appareil compact m'a été particulièrement durant tout mon séjour, il est sensé fonctionné dans 150 pays... donc j'aimerais surtout savoir si je peux continuer à m'en servir pour brancher mon Mac, iphone, etc...

Merci d'avance pour votre aide :)

Prends peut être attache auprès d'un Apple Store pour savoir si ce dysfonctionnement avéré est pris en charge par Cupertino afin de savoir si Apple te rembourse la nouvelle batterie (originelle ?) que tu as commandée.

Pour le reste je ne sais quoi te dire si ce n'est qu'il est souvent préférable d'utiliser des accessoires d' "origine contrôlée" ou pour le moins ayant reçu la "bénédiction" d'Apple.

L'espèce de chargeur universel indiqué est un chargeur usb.
On ne charge pas un MacBook Pro avec un chargeur USB!!!

J'espère que ce n'est pas ce que vous avez fait et que c'est juste le lien AMAZON ci-dessus qui est erroné...

L'espèce de chargeur universel indiqué est un chargeur usb.
On ne charge pas un MacBook Pro avec un chargeur USB!!!

J'espère que ce n'est pas ce que vous avez fait et que c'est juste le lien AMAZON ci-dessus qui est erroné...
Autant pour moi, j'ai répondu sans cliquer sur son lien ... il est vrai que recharger un mbp de cette façon est certes très particulier et ne pourrait faire l'objet d'une thèse !

Bonjour à tous et désolée de répondre si tard mais je n'ai pas reçu les notifications de réponse pourtant bien activées à l'envoi du message.
(...) Non non vous avez bien lu et il n'y a pas d'erreur... C'est donc bien ça !
Malheureusement et contre toute attente, je pense que je ne serai pas l'unique à avoir utiliser un adapteur universel non approprié...
Donc en clair pour mon prochain voyage à l'étranger, il vaut mieux que je prenne ça...? Autant que je ne plante pas pour la prochaine fois... il y'a tellement d'accessoires possibles maintenant sur l'Apple store.
http://store.apple.com/fr/product/MB974ZM/B/kit-de-voyage-apple
Merci pour vos lumières qui semblent si éblouissantes une fois énoncées... Dans la précipitation je n'ai pas pris bien le temps de lire le descriptif de cet "espèce d'adaptateur"...
Sorti des sèches et fers à cheveux, tout appareil électrique pouvait se brancher "selon moi" sur un adaptateur universel... mais que nenni !
Une bonne leçon :-(

Le problème ce n'est pas l'adaptateur universel! c'est que tu as essayé de recharger ton MacBook Pro par l'intermédiaire d'une prise usb!!!

En schématisant, tu as fait ENTRER du courant, sur une prise qui est (entre autres) une SORTIE de courant. Donc ta batterie s'est retrouvée avec du courant lui arrivant "à l'envers" de la normale... d'où sa destruction

Le MacBook Pro se recharge via la prise dédiée (prise équipée d'un connecteur magnetique), et c'est ensuite le chargeur que tu dois brancher sur une prise universelle, ou sur lequel tu peux changer la prise de courant par une de forme adaptée au Pays où tu te rends