Bonjour,
Mon macbook blanc acheté en janvier 2007 avait un problème d'extinction subite. J'ai lu sur un forum que ce problème pouvait etre résolu par un reset du SMC. J'ai donc fait la procédure et depuis ma batterie (chargée à 80%) ne se charge plus.
La diode du chargeur reste toujours verte et le message (Not Charging) est constamment marqué là où le niveau de charge devrait apparaitre.
J'ai essayer de refaire 2 fois le reset du SMC.
J'ai fait un reset de la PRAM.
Lorsque j'appuie sur le bouton directement sur la batterie, il m'indique une charge de 4/5.
La batterie est pourtant encore en très bon état (info Coconut Battery):
Current Battery Charge : 3408 mAh
Maximum Battery Charge : 4259 mAh
Current Battery Capacity : 4259 mAh
Maximum Battery Capacity : 5020 mAh
Battery-Loadcycles : 740
Age of your Mac : 38 Months
Charger connected : Yes
Battery is charging : No
Le chargeur a donc l'air de marcher, la batterie est en bonne état (en tout cas au niveau interne), naïvement je dirais que c'est le circuit de chargement qui pose problème.
Y-a t'il une solution? Mon macbook n'est plus sous garanti ni sous Apple Care.
Merci d'avance pour votre aide.
Mon macbook blanc acheté en janvier 2007 avait un problème d'extinction subite. J'ai lu sur un forum que ce problème pouvait etre résolu par un reset du SMC. J'ai donc fait la procédure et depuis ma batterie (chargée à 80%) ne se charge plus.
La diode du chargeur reste toujours verte et le message (Not Charging) est constamment marqué là où le niveau de charge devrait apparaitre.
J'ai essayer de refaire 2 fois le reset du SMC.
J'ai fait un reset de la PRAM.
Lorsque j'appuie sur le bouton directement sur la batterie, il m'indique une charge de 4/5.
La batterie est pourtant encore en très bon état (info Coconut Battery):
Current Battery Charge : 3408 mAh
Maximum Battery Charge : 4259 mAh
Current Battery Capacity : 4259 mAh
Maximum Battery Capacity : 5020 mAh
Battery-Loadcycles : 740
Age of your Mac : 38 Months
Charger connected : Yes
Battery is charging : No
Le chargeur a donc l'air de marcher, la batterie est en bonne état (en tout cas au niveau interne), naïvement je dirais que c'est le circuit de chargement qui pose problème.
Y-a t'il une solution? Mon macbook n'est plus sous garanti ni sous Apple Care.
Merci d'avance pour votre aide.