Batterie portable Mac >1000 cycles

au bout de 2 ans, j'ai modifié ma façon de faire: une fois la batterie chargée, je débranche et la laisse toujours se décharger presque entièrement. Je ne la rebranche que lorsque le mac me demande de le faire. ça fonctionne plutôt bien puisque cela va lui faire bientôt 7 ans de vie.
L'autonomie est d'environ 3 heures.

Lol facile à dire quand tu es chez toi.
Je bosse avec le mien, c'est pas si évident que ça... Genre l'ordinateur pas chargé au moment de partir dans une réunion ?
Qui bosse sait qu'on peut être amené à bouger pas mal....

Par contre avec la batterie initiale j'ai pu durer 7 ans (mac mid 2010). J'ai changé après 1600 cycles ^^
 
Tu sais que tu réponds à un membre qui n'est pas revenu depuis bientôt 3 ans ? ;)
 
Hello
Je n'ai pas fait attention à la date, vu la date et les modérateurs connectés, ce message devrait être clos, dans ce cas...:rolleyes:
Mais je fais plus une réponse à la communauté de mon retour d'expérience.
 
Hello
Je n'ai pas fait attention à la date, vu la date et les modérateurs connectés, ce message devrait être clos, dans ce cas...:rolleyes:
Mais je fais plus une réponse à la communauté de mon retour d'expérience.
Sauf topics particuliers, pollués, on ne clôture pas un topic sur MacGé. On peut le passer en "résolu" mais il reste ouvert pour que d'autres puissent poser des questions en lien avec le problème initial ou bien apporter des compléments d'information.
 
je comprend pas avec 17 cycles est un une utilisation genre 1 fois par semaine je suis déjà a moins 5%.
Le mac a pas un an
 

Fichiers joints

  • Image 06-04-2019 à 10.55.jpeg
    Image 06-04-2019 à 10.55.jpeg
    37,9 KB · Affichages: 413
je comprend pas avec 17 cycles est un une utilisation genre 1 fois par semaine je suis déjà a moins 5%.
Le mac a pas un an

Utilisée ou pas utilisée, une batterie se dégrade. L'absence d'utilisation peut même être plus dangereuse, car la batterie peut tomber sous le seuil qui assure la bonne alimentation des composants électroniques de sécurité, et alors être « bloquée » dans un état où elle ne peut plus être utilisée. Enfin, les chiffres données par des utilitaires comme Coconut Battery ne sont qu'une image à l'instant t, qui ne donne pas une vision précise de l'état réel de la batterie. Ce qui compte, en fonctionnement normal, c'est la courbe sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.
 
Utilisée ou pas utilisée, une batterie se dégrade. L'absence d'utilisation peut même être plus dangereuse, car la batterie peut tomber sous le seuil qui assure la bonne alimentation des composants électroniques de sécurité, et alors être « bloquée » dans un état où elle ne peut plus être utilisée. Enfin, les chiffres données par des utilitaires comme Coconut Battery ne sont qu'une image à l'instant t, qui ne donne pas une vision précise de l'état réel de la batterie. Ce qui compte, en fonctionnement normal, c'est la courbe sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.


En premier lieu merci de la réponse, je sais tout cela est je partage ta réponse !
Effectivement c’est pas un MacBook principal donc parfois il est éteint pendant 1 semaine.

Je sais bien que la batterie iPhone sont ion et polymères pour les Mac .

Mais j’ai un iPhone x à 100% 88 cycles de capacité et un 7 plus à 96% avec 234 cycles.

Ils ont tout deux plus d’un an .

Un iPad Pro 12,9 qui a perdu 9% soit 93400mah de capacité depuis 2015 !


Donc des chiffres correctes, je suis très méticuleux, je sais c’est du consommable, jamais de QI , jamais de branchement toute la nuit etc ....

Donc là j’avoue ne pas trop comprendre , que la capacité à l’instant T varie en fonction de l’utilisation c’est normal mais la la vitesse ou sa vas à 100 cycles j’ai plus que 300mah .

Bref j’ai d’autre iPad que j’utilise rarement pourtant la batterie est toujours en parfaite santé.
 
Utilisée ou pas utilisée, une batterie se dégrade. L'absence d'utilisation peut même être plus dangereuse, car la batterie peut tomber sous le seuil qui assure la bonne alimentation des composants électroniques de sécurité, et alors être « bloquée » dans un état où elle ne peut plus être utilisée. Enfin, les chiffres données par des utilitaires comme Coconut Battery ne sont qu'une image à l'instant t, qui ne donne pas une vision précise de l'état réel de la batterie. Ce qui compte, en fonctionnement normal, c'est la courbe sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.
Je te joins cela ;
Battery Mac

456C2EBC-D723-4E44-A659-5342DF44DA54.png 416A35D3-285B-44A8-9380-F5158E563557.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour info, j'ai 3415 cycles de charge sur CoconutBattery et mon Macbook Air (de 2014) vient seulement de "rendre l'âme" (disons qu'il fonctionne très, très lentement). Pour 62% de capacité.
 
Dernière édition:
C'est énorme comme comptage, surtout en 6ans, faut le recharger très souvent pour en arriver là.
A 3500 cycles, tu as de la chance que elle fonctionne encore.
 
Bonjour,
Je possède un MBP 15" mid 2012. J'en suis à la 6ème batterie générique car Apple ne fait plus ces batteries. Toutes ces batteries ont le même défaut elles se chargent très lentement. La dernière achatée chez Macway a commencé à 26W et descend au et à mesure, voir capture d'écran jointe. Toutes les batteries m'ont été remboursées sans problème. Un revendeur Apple vient de me confirmer qu'à ce jour aucune batterie générique ne convenait. Autre inconvénient la batterie descend d'un seul coup à 7% lorsqu'elle est à environ 40% de charge. J'attends de voir avec celle-ci. Quelqu'un parmi vous a t -il ce problème ou est il résolu pour certains ?
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-03 à 16.21.34.jpg
    Capture d’écran 2021-07-03 à 16.21.34.jpg
    41,1 KB · Affichages: 202
Bonjour.

J'écris depuis un MBP late 2013, 15 pouces avec toutes les grosses options de l'époque.

Je suis à 671 cycles de charge.

Je suis étonné de la faiblesse de ce chiffre car je m'en sers tous les soirs et souvent en journée !!!

Je ne fais pas ce que dis un modérateur plus haut. Je fais même l'inverse!!!
Jamais de petites charges, toujours de quasi vide à plein MAIS:
  • jamais toute la nuit. Quand le voyant est vert, je débranche.
  • je ne le laisse pas sur le secteur en permanence.
  • depuis plusieurs années, je le charge avec un petit chargeur de MBA, moins puissant. Oui, la charge est plus lente mais...

D'ailleurs, je fais pareil avec mon iPad pro 13 de mai 2020. Je le charge non avec le 20W livré dans la boite mais avec le 10W de mon pro 9.7 (et un câble USB A vers usb C).
Là aussi, c'est plus lent. L'autonomie est top.

mon iPad pro 9.7 de 2016 a lui aussi une super autonomie.

Pareil avec mon iPhone X qui a 4 ans. Toujours en 5W, jamais de petites charges, et il a une super autonomie!!!

Par contre, ce qui influence peut être l'autonomie de mes appareils que je juge excellente est que je suis toujours en filaire, sur mac comme sur iPad et iPhone. Jamais de Wifi.

Je me demande parfois si tout le discours "pas de grosse recharge" mais des petites et la course à la charge rapide avec de gros chargeurs ne sont pas là pour justement flinguer les batteries et pousser au renouvellement...

Bonne journée.

Laurent
 
Je me demande parfois si tout le discours "pas de grosse recharge" mais des petites et la course à la charge rapide avec de gros chargeurs ne sont pas là pour justement flinguer les batteries et pousser au renouvellement...
Il va falloir que je torture mon vieux MBP 17" de 2010 pour savoir ce qu'il en pense. Sérieusement, ce MBP est connecté quasiment en permanence avec son adaptateur secteur, il est très rare que je m'en serve en nomade, il tient au maximum 2 heures. Je ne me suis jamais préoccupé de quoi que ce soit au niveau de la charge et au bout de 11 ans, la batterie est encore en vie.
 
Les batteries des Mac actuels sont données pour tenir 1000 cycles avant d'avoir perdu 20% de leur capacité d'origine, donc être à 80% au bout de ces 1000 cycles. Mais pour des Mac plus anciens c'était 500 cycles.

Point important : la durée de vie de la batterie li-ion dépend de plusieurs éléments, dans son utilisation et ses conditions d'utilisation.
La chaleur dégrade la dégrade plus rapidement, des cycles très rapide ou des décharges complètes également.

Donc elle peut tenir plus que la durée théorique, qui est indiquée pour certaines conditions d'utilisations.

Mais on peux aussi tomber sur une très bonne série de fabrication. :cool:
Le post est ancien mais ca servira peut etre aux nouveaux lecteurs :)
Mon Macbook pro acheté janvier 2016 a 2064 cycles au compteur (Aout 2022) , et c'est seulement il y a un mois que j'ai eu un message d'indiquer de remplacer la batterie, laquelle tient toujours pas mal du tout, et est à 70% de santé, selon les applications de mesure.
Bon j'ai quand meme acheté le nouveau Macbook Air M2 dés sa sortie en Juillet 2022....mais pour vous dire qu'on peut aller beaucoup plus loin que 500 ou 1000 cycles !
 
et bien parfait, ce topic tombe bien car mon Mac a justement un problème de batterie et de RAM...il est pas si vieux et je veux pas changeeeer maintenant d'ordi, help
 
Bonjour, petit déterrage de sujet.... pour juste apporter un autre exemple.

J'ai (entre autre...) un Macbook pro de 2011 i5, 16Go de Ram et SSD 1T (je sais il est vieux, mais fonctionne encore parfaitement, la preuve j'écris dessus en ce moment!!!) dont j'ai remplacé la batterie par une batterie adaptable "Ninja"à 67€ il y a 2 ans, après avoir lu que c'étaient "apparemment" de meilleures batteries que celles à 30€.
Résultat, seulement 277 cycles plus tard, avec une utilisation modérée du Macbook, la batterie ne charge plus au maximum qu'à 1687mAh au lieu de près de 6000mAh comme au début.
Et la mention "réparation recommandée" s'affiche désormais. Enfin, quand je l'utilise, l'affichage sur l'écran décroît assez rapidement de 100% à par exemple 82%, puis passe d'un seul coup à... 6%! Et quand cela arrive, c'est toujours au chiffre de 6% qu'il descend sur l'affichage.

Je recharge régulièrement la batterie avec le chargeur Apple d'origine et je ne la laisse jamais se vider complètement.
Bref, les 2 batteries adaptables utilisées depuis celle d'origine ont duré environ 700 cycles avant de décliner de façon notable.
Là, c'est arrivé brutalement. En tous cas plus de batteries de la marque "Ninja" pour moi.

Capture d’écran 2023-09-29 à 12.09.07.png


Sinon, mon Macbook pro M1 de début 2021 a encore une capacité max de 93% pour 141 cycles. Sa capacité max est désormais de 4814mAh. 7% perdus en près de 3 ans, je ne sais pas si c'est bien ou pas...???