iPhone SE Batterie tombe à 0

JLO34

Membre confirmé
25 Janvier 2020
14
1
Clermont l'Hérault
Bonjour

J'ai un iPhone SE (1ère génération) acheté d'occasion chez reBuy il y a plus d'un an (mais encore sous garantie).
Actuellement sous IOS 14.6.
La batterie tient d'ordinaire 2 ou 3 jours (j'ai une utilisation très modérée de l'iPhone)
Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant mais depuis une semaine il y a eu 2 arrêts complets avec perte brutale de la capacité de la batterie
Voir l'image

Je me demande s'il s'agit d'un problème batterie (auquel cas je la change) ou un problème de l'iPhone (après la dernière mise à jour)
Merci d'avance pour l'aide.

Amitiés
Jean-Luc :)
 

Fichiers joints

  • IMG_0104.PNG
    IMG_0104.PNG
    317,6 KB · Affichages: 206
Bonjour,
Le plus souvent c'est un problème de batterie.
Le logiciel Coconut Battery (sur Mac) peut t'en dire plus sur la batterie de ton iPhone.
 
Et dans "Battery Info" ?
Le "Manufacture date unknow" me parait anormal, peut être une batterie non standard ?
 
Mais le Manufacturer est vide...
Si c'est une batterie "non-standard", toutes les autres informations peuvent être fantaisistes :wacky:
Je me plaindrait au vendeur en lui montrant le rapport d'activité de l'iPhone et la batterie qui plonge d'un coup, en plusieurs exemplaires si tu en as.
 
Si la batterie a été remplacée, il est possible que la batterie ait été trafiquée. Il est effet possible de remettre les statistiques à zéro d'une batterie, mais bien entendu cette dernière fonctionnera mal.
Par contre où j'ai un doute, c'est qu'elle a bien fonctionné. Il est aussi possible que la batterie soit mal connectée, ou alors que la puce de gestion sur la carte mère soit défectueuse.
 
Bonjour,

J'ai un peu le même problème mais avec un iPhone SE acheté neuf... Batterie chargée à 80 et parfois boum... la batterie s'effondre à 2 ou 3 %... Ce qui est étrange c'est que j'ai regardé hier avec coconut et j'était à 73% et là je suis à 43%... (Je suis sous ios15 mais sous les 2 os précédent ça me faisait la même chose. Une idée de ce que je peux faire... je ne pense pas que je changerais la batterie, je repartirais sur un autre iPhone si le problème devient plus récurent. Mais avoir votre avis m'intéresse.Capture d’écran 2021-12-11 à 11.31.06.png
 
La batterie est morte ...
A part changer la batterie il n'y a rien à faire.
Mettre en mode économie d'énergie en attendant de changer la batterie ou le téléphone.
 
chez Orange je l'ai depuis 4 ans environ... c'est un SE premier du nom (09/11/2017)
J'ai chargé à fond et à je suis un peu plus haut mais c'est pas folichon

Capture d’écran 2021-12-11 à 13.37.54.png
 
Dernière édition:
et bien juste téléphone, mail, et un peu de we et c'est TOUT... je ne regarde pas de videos dessus, quelques photos mais très peu car j'ai toujours avec moi un boitier fuji. Je soupçonne un fonctionnement en tache de fond trop intense dû peut-être à de mauvais réglages de ma part...
 
je viens de tester à nouveau et je suis à présent à 38 % c'et possible que cela baisse aussi vite...

Je vais tenter une réinitialisation complète pour voir... rien à perdre... ( je sauvegarde sur mon Mac avant )
 
Bonsoir :)

Je reprends des mois plus tard (mais je ne sais pas s'il faut créer un nouveau sujet) pour faire part de mon expérience iPhone SE première génération concernant la batterie.

Il se passe aujourd'hui le même phénomène pour moi mais je l'ai acheté neuf à sa sortie donc il y a plusieurs années... La batterie s'effondre en moins d'une heure d'utilisation. J'ai cependant trouvé comment vérifier le nombre de cycles qui s'étaient effectués pendant sa vie et
ce nombre dépasse 700, ce qui est déjà pas mal, bien que soit annoncé environ 1000 cycles il me semble. J'ai dû faire pas mal de bêtises dans les chargements alors je n'en tiens pas rigueur étant donné le bon usage que j'en ai eu.

Pour trouver le fichier d'information en question il faut se rendre dans :

Confidentialité > analyse et améliorations > Données d'analyse > Log aggregated ... (le plus récent)
... et chercher quelque part la ligne où figure BatteryCycle (vers le milieu) pour y trouver le nombre en question
(j'avoue y avoir passé un bon bout de temps car je n'arrivais pas à transférer le fichier sur mon Mac et y faire une recherche)

J'espère cette information peut-être vous être utile :)