Batteries iPod : appel à témoins

Bonjour à tous,

Pour ma part je ne comprends pas trop, j'ai besoin d'un petit éclairage. Je ne pense pas être un bourreau des batteries puisque mon ibook qui a 12 mois tiens encore très largement c'est 5h30 en traitement de texte = je pense donc avoir compris le fonctionnement des batteries.

Mon soucis: j'ai acheté un ipod nano sur le refurb (achat en août 2006 et batterie prévu pour 14 heures par apple) or j'ai l'impression qu'il ne tiens que 6 à 7 heures maxi. Utilisation: je l'allume et l'éteint souvent du fait des trajets à vélo mais je ne l'utilise pas tous les jours. Je m'en sert également pour mon calendrier et adresses.

Est ce normal au vu de l'utilisation? est ce du au fait qu'il pprovienne du refurb? dois je le retourner?

Merci à tous, et je pense que très bientôt je ferais un test "réel" brancher sur chaine hifi batterie pleine et voir combien de temps il tiens (bonne méthode?). ++
 
salut

l'ipod nano de ma femme voit ses batteries se vider meme quand il est éteint :eek:
c'est normal ça ???

il n'a qu 1 mois...

merci pour vos renseignements, mais la batteie a l'air super nulle :(
 
Alors suite à mon post et à mes petites expériences voilà ce que j'en ai conclu : l'ipod tiens à peu près ses promesses annoncées en termes d'autonomie mais seulement à certaines conditions :
tu l'allumes, tu le mets à un volume pas trop fort (genre presque inaudible dans les transport en commun mais audible dans un calme profond) et surtout tu ne le touche plus du tout. Et j'insisite sur le dernier point ; pas de manipulation. :mouais:

Sinon, effectivement tu as même l'impression qu'il se vide tout seul. :mad: En bref, après certains test j'écoute plus longtemps mon ipod en le laissant allumé 15 minutes plusieurs par jour et donc tourné dans le vide, que de l'éteindre à chaque fois que je rentre dans un magasin par exemple. :siffle:

J'ai été clair ? :mouais: Qu'on me corriges si je me trompe mais pour ma part il ne s'agit que de constatation réelle.
@+
:coucou:
 
Bonjour, en ce qui me concerne, ou plutôt mon ipod 5th generation et sa batterie, il y a un problème. Je n'arrive plus à la charger et quand je connecte mon ipod à mon macbook, il n'est plus reconnu. On m'a dit qu'il fallait que je le recharge or ça m'est impossible car aucun moyen ne fonctionne. La pomme s'affiche à l'écran puis la figure de l'ipod qui est malade (?) apparaît avec lien au site internet de ipod support. Lorsque je m'y rends, il n'y a aucune solution proposée... Est-ce qu'il y a une bonne âme, experte, qui soit capable de m'aider??? Merci d'avance.
 
pour conserver au mieux sa batterie dans le site apple store il vous donnent toutes les astuces (quelle température, ne jamais recharger au moment ou la batterie est vide, ne pas recharger 5 fois dans la journéé etc...)
 
et pour le fait que la batterie se decharge meme lorsqu'il est eteint il n y a rien a faire ??
 
Je possède l'ipod classic depuis décembre et je constate qu'il n'a jamais tenu les 30 heures d'autonomie prévu. C'est plutôt 10 heures. Pour un ipod neuf je trouve ca anormal. Je vais appeler apple puisqu'il est garantie un an je crois, exact?
 
et pour le fait que la batterie se decharge meme lorsqu'il est eteint il n y a rien a faire ??
J'ai 2 iPod Photo et un des 2 a ce probleme, le seul moyen que j'ai trouvé et de le forcer a mettre en veille (appui sur lecture 2 sec) et de suite je verouille le bouton hold.
Le 2e iPod lui, apres presque 3 ans de loyaux services, decide depuis hier de ne plus prendre la charge. SOn autonomie etiait d'environ 10/11 h ces jours derniers et je l'ecoute environ 3 jours par semaine depuis 3 ans ! J'ai pris soin de la baterie et elle me l'a bien rendu :up:. Donc soit la batterie est naze, soit le controleur de batterie est naze.
 
Je possède l'ipod classic depuis décembre et je constate qu'il n'a jamais tenu les 30 heures d'autonomie prévu. C'est plutôt 10 heures. Pour un ipod neuf je trouve ca anormal. Je vais appeler apple puisqu'il est garantie un an je crois, exact?

30 heures, c'est le maxi... charge à fond, et tu laisses la musique se lire en "mix de morceaux".
mais si tu joue souvent avec la molette, et donc avec l'ecran, c'est normal !
 
Mouai... je travaille au S.A.V. de l'Applestore, j'ai un Nano 1ère Génération qui tient toujours la charge, ainsi qu'un 30Go 5ème génération en parfait état de marche et tout ce que je peux dire c'est que les problèmes de batteries sont connus (puisque toute batterie est susceptible de lâcher plus ou moins prématurément) et pris en charge durant la période de garantie. Au niveau d'Apple soit vous avez pris l'Applecare et pendant deux ans il peut arriver n'importe quoi, on réparera l'iPod ou on le remplacera, soit vous êtes sans Applecare et là ça ne dure qu'un an. Et tout le monde sait qu'il n'y a généralement pas de problème de batterie durant la 1ère année... Hypocrite si vous voulez, mais c'est comme ça.