Batteries iPod : appel à témoins

toms a dit:
Pour ma part quand je le recharge(secteur),je "l'allume"et le laisse s'éteindre 2 fois tout seul..à la 3eme,l'indicateur est à fond...

C'est vrai, je confirme, ça marche !!!

Bien vu
up.gif
 
MrStone a dit:
C'est vrai, je confirme, ça marche !!!

Bien vu
up.gif

héhé,on est là pour ça...
wink.gif
 
Bon, je relance la discussion sur la batterie du pod avec un petit constat :

J'ai posté une réac il y a quelques semaines après avoir fait un test sur mon pod 1G. Sans les écouteurs, son à 75%, sans toucher au pod (histoire d'avoir une idée de la durée "optimale"), il a duré autour de 12h. J'étais donc super content. Et voilà que depuis la semaine dernière, il dure à peine deux jours, soit 1 heure, 1 heure et demi d'écoute (sur mon vélo, une demi heure le matin une demi heure le soir, en allant parfois d'une chanson à une autre, mais pas non plus toutes les trente secondes). Bon, c'est un pod 1G, je ne conteste pas le fait que la batterie soit en fin de vie, je peux toujours en acheter une là : http://eshop.macsales.com/AddToBasket.cfm?_process=addbase&ID=6859&Item=OWCIPODBATT12&Continue=0
Ce que je trouve bizarre par contre, c'est de passer en quelques jours d'une automie correcte (voire très correcte au regard de l'autonomie des pod 3G) à une autonomie de fin de vie. Alors avant de changer la batterie, pour ceux dont elle est déjà arrivée en fin de vie, comment cela c'est il passé ? En dégressif sur plusieurs mois, ou d'un coup comme ça ?
 
Bonjour....
Je pensait m'acheter un iPod dans 1 ou 2 semaines... Mais, j'ai vu ce topic...

J'aimerais savoir 3 choses...

1-Quelle est l'autonomie RÉELLE d'un iPod 3G?

2-Que faut t-il faire pour maximiser l'autonomie?

3-Combien de temps peut durer la baterie du iPod?

Merci!
 
Je me suis renseigné un peut.....
Je connait quelqu'un qui travaille chez hydro quebec.... (un barage hydroélectrique)...

Il m'a dit qu'il ne connaissait pas beaucoup ces batteries la mais que pour ne pas les abimer, il faut bien les charger lors de la premiere charge et ensuite, d'attendre que la baterie soir presque vide (mais pas completement) avant de la charger au maximum... Et que si on n'utilise pas le iPod pendant longtemps, il vaut mieu que la batterie soit completement chargée...
 
Donc je résume (je compte m'acheter un 3G dans 2 semaines :) ) :
- premiere charge (a l'achat) a fond ;
- charger un peu n'importe quand ensuite ;
- réaliser une charge/décharge complète par mois.
Vrai ? :)
 
Oui je pense que c'est comme tu l'as décrit :zen:
 
lordtomaso a dit:
Merci de ta réponse rapide :zen:

parceque tu appelles ça une réponse ? :D :rateau:

remarque, tu ne posais pas vraiment une question ;)

pour ce qui est de la première charge, appelée calibrage par certains, je reste septique.
les deux iPod et le dernier portable que j'ai acheté étaient deja à moitié chargés quand je les ai eu, alors si calibrage il y a, il doit être fait en usine...

et pour la decharge/recharge tous les mois, je dirais que t'en servir régulièrement devrait suffire :up:
 
Salut a tous!!!Moi g un iPod G1 5go,et franchement je ne me plain pas du tout de la batterie,elle tien +/- 8h et je le charge avec le secteur,je n'active pas le rétroéclairage,je change rarement de musique(jéocute avec une playlist)et je ne laisse casiment jamais se déchargée completement(une seul foa par moi)

:up: Vive le G1!!!!:up:
 
Moi j'ai une erreur au niveau de l'affichage batterie.
Apres recharge complete affichée sur le mini,je debranche le chargeur(secteur) et l'affichage m'indique la batterie au 1/4 de charge.
Vivement un maj du programme interne.
 
Salut.

imac03 a dit:
Moi j'ai une erreur au niveau de l'affichage batterie.
Apres recharge complete affichée sur le mini,je debranche le chargeur(secteur) et l'affichage m'indique la batterie au 1/4 de charge.
Vivement un maj du programme interne.
Ca a toujours était comme ça sur les iPod.
Il suffit, après une recharge, d'attendre un peu pour que l'iPod actualise l'indicateur de charge...

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Ca a toujours était comme ça sur les iPod.
Il suffit, après une recharge, d'attendre un peu pour que l'iPod actualise l'indicateur de charge...

@+
iota

UN peu comme sur les peugeot avec la jauge a carburant.
Faut taper sur le tableau de bord pour que l'aiguille remonte....:siffle:

Qui c'est qui comparait Apple et BMW? :up:
 
Après presque un an de bons et loyaux services, la batterie de Popod (iPod mini) s'est totalement déchargée alors que j'étais endormie dans le train. A l'arrivée, je tente de le recharger, et... rien...

Sur secteur, ou connecté à l'ordinateur, rien...:mad:

Pendant 15 jours, j'ai essayé régulièrement, et j'allais le renvoyer au service après-vente, quand aujourd'hui Popod a eu un sursaut de vie, et a accepté de se recharger...:D

Je vais voir l'état de la batterie après ce petit incident, mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas suivre le conseil "une décharge totale tous les mois"!:rateau:
 
Bonjour, justement je voulais demander à ce sujet,... Batterie.
Je viens d'acheter un Ipod video 60 giga à NYC (donc moins cher) et je suis pas trop au courant au sujet des batteries et ce que je dois faire, comme je viens tout juste de commencer à l'utiliser et que je sais que le premier rapport à la batterie est important que me conseillez vous.
Parce que j'ai eu un mini disc et il fallait pas le laisser se décharger complétement, et sur d'autre appareils au contraire il le faut..je sais plus trop quoi faire.
J'ai pas envie de griller mon ipod alors...Pensez vous qu'il faut le laisser se décharger complétement la première fois?

Merci.

E.
 
waow... ami du détérage de topic, bonsoir :D

pour ton vidéo 60 go (moi j'ai le noir :)), ce que je te conseille, c'est de l'utiliser la première fois "normalement" (pas le son à fond), & le laisser se vider. Le laisser se vider totalement évidemment^^. Après, tu le charges à fond... tu le laisses branché 2 ou 3 heures après le chargement. Ça s'appelle du calibrage :).
Après, c'set ok, tu l'utilises comme tu veux ta batterie. Le calibrage, tu peux le faire une fois par mois ou tous les 2 mois, ça dépend de ton utilisation (si tu fais des cycles courts = calibrage une fois par mois, & si tu fais des cycles longs = calibrage une fois tous les 2 mois).

Voilou, perso, mon autonomie est largement satisfaisante. Son sur l'iPod à 75/80% (musique gonflée à 80% sur iTunes)... & ça tient longtemps! :) suis assez satisfait de la machine :)
 
J'ai un iPod Mini 6Go... il ne tient que 3-4 p'tites heures... (12 mois)

... et un iPod Nano... et sa batterie est comme neuve après 6 mois d'utilisation.