Batteries iPod : appel à témoins

jpmiss a dit:
Un truc qui ressemble un peu a ca. Je sais pas ce que ca vaut question fiabilité

J'ai essayé... en fait ça indique le voltage...
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Pour ma part j'ai aussi noté une autonomie faible avec mon iPod et ce depuis le début (mai 2003).

Quand à savoir si c'est la batterie ou seulement l'indicateur qui déconne je ne sais pas, parfois je penche pour la deuxième solution. Hier matin, j'ai rechargé complètement mon iPod. Je le reprends pour l'utiliser hier après-midi: seulement une barre sur l'indicateur... Puis après quelques minutes d'utilisation, la barre est remontée presque à son niveau maximum, mais pas complètement.

Sinon, je trouve qu'il se décharge très vite lorsqu'il n'est pas utilisé.

Il serait bien d'avoir, lors d'une mise à jour firmware, un petit indicateur du pourcentage, comme sur les iBooks.

MacBidouille indique qu'il est possible de trouver des batteries... Après pour la changer soi-même c'est une autre histoire.

Est-ce que tu as essayé de le décharger complétement pour le recharger entièrement en un seul coup ? J'ai fait ça au mien et m'a semblé qu'il avait regagné de l'autonomie
wink.gif
 
iMax a dit:
Est-ce que tu as essayé de le décharger complétement pour le recharger entièrement en un seul coup ? J'ai fait ça au mien et m'a semblé qu'il avait regagné de l'autonomie
wink.gif

Oui, je procède toujours ainsi. Et je le charge toujours en entier.
 
J'ai lu un article sur les batteries qui disait qu'avec les batteries comme celles du iPod, il ne faut pas faire que des cycles complets. Il ne faut même en principe pas en faire. Il faut le charger aléatoirement et de temps en temps, le laisser se décharger complétement. Il parait que c'est comme ça qu'elles durent le plus longtemps.
 
Vince01 a dit:
Concluons sur la sagesse du service Support d'Handspring : "procéder fréquemment à des charges partielles assure l'efficacité optimale de tout appareil équipé d'une batterie lithium-ion."

Quid de la première charge d'un PDA/iPod neuf ?
 
iMax a dit:
J'ai lu un article sur les batteries qui disait qu'avec les batteries comme celles du iPod, il ne faut pas faire que des cycles complets. Il ne faut même en principe pas en faire. Il faut le charger aléatoirement et de temps en temps, le laisser se décharger complétement. Il parait que c'est comme ça qu'elles durent le plus longtemps.

Je pratique ainsi depuis quelques jours et j'ai l'impression que la batterie se porte mieux... En tout cas, elle ne se décharge pas aussi rapidement...
 
iMax a dit:
Je trouve l'autonomie correcte sur le mien, sans plus... Il faut dire que j'ai fait très attention aux premières charges qui sont très importantes...

Par contre, l'indicateur de batterie sur la dernière version est très fantaisiste... Je ne comprend pas, celui sur la version précédente était plus juste me semble-t-il...
crazy.gif
j'ai le même problème. l'indicateur change tout le temps de plus à moins ou de moins à plus selon les moments. Cela ne semble pas affecter la durée d'usage
 
Le fils d'un copain vient d'acheter sur eBay ou autre un iPod 5Go 1ere génération. 200 € tout de même... La batterie est morte... Impossible de lui faire tenir une charge de plus de 10 mn!
 
Il s'est bien fait arnaquer le gamin...
crazy.gif


C'est l'acheteur qui devait être content
laugh.gif
 
si ce n'était pas précisé que la batterie était morte sur l'annonce, il peut et il doit se retourner contre le vendeur qui a tenté de cacher un vice qu'il connaissait, et c'est punissable par la loi
 
moi, j'ai un G2 et je suis moyennement content...
j'applique bien les charges, suis bien les consignes, ma batterie tient 3-4 h... c'est pas super... ca m'énervie bien même...
masi bon, fallait s'y attendre, c'est marqué 12h sur la boîte... même en le manipulant bien... on arrive à bcp moins...

ma fois, c'est comme ca!
crazy.gif
 
Bonjour à tous,

Je possède un iPod qui a deux ans, donc le modèle 1G, et c'est un des tout premiers. Tout d'abord, je dois dire qu'au début j'avais quelques soucis de tenu de charge en veille. Au fur et à mesure des firmware, Apple a corrigé le problème. Mon iPod tenait à peine deux jours en veille
ooo.gif


L'indicateurs de charge a aussi été corrigé au fur et à mesure des évolutions du firmware. La version que j'ai actuellement, la 1.3, est la dernière disponible pour mon iPod et la plus aboutie au niveau de la gestion de la batterie.

Je suppose qu'après avoir lu tous ces commentaires vous voulez savoir quel est l'autonomie de mon iPod de deux ans ?
laugh.gif

Eh bien elle est d'environ une semaine en veille, voir un peu plus, et d'environ 8 heures en lecture, +/- suivant le type d'écoute.

Ceci dit, je n'utilise jamais le rétroéclairage que je trouve joli mais rend inutilisable l'écran de l'iPod en journée. Je suis donc un utilisateur d'iPod heureux depuis deux ans. Voilà pourquoi je laisse de côté tout le foin que l'on fait dans les news autour du soit disant pbm de batterie de l'iPod.

Comme tout élément possèdant une batterie, l'utilisation et le soin apporté joue beaucoup. Personnellement, vu mon expérience, je ne pense pas que l'iPod est un défaut de conception. Certaines personnes ont simplement eu moins de chance que d'autres.

Dernier détail, mais qui a son importance, je ne fait ABSOLUMENT PAS ATTENTION A LA CHARGE de l'iPod. Je le charge quand j'en ai besoin, ou que la batterie est vide ou faible. Quelques fois je laisse l'iPod de côté pendant une semaine ou deux. Il ne s'allume alors plus. Je le branche avec l'adaptateur secteur et rulezzzz...
smile.gif


Enfin je branche l'iPod à ma machine uniquement lors des synchros. Voilà mon expérience, qui est une des plus longues avec ce périphérique car je possède l'une des premières unités vendues en France
zen.gif


Longue vie à l'iPod !!!

smile.gif
 
Les premier ipod 5Go avait un systeme qui ne contenait pas d'orloge.
De la veille ils passaient à l'extinction et redemarrait en presentant une pomme. Avec le nouveau systeme (calendrier et horloge) il fait bien compter les secondes et donc il ne ce met plus en veille, d'ou une consommation meme inutilise...
j'ai fait la mise a jour et ne peu plus revenir en arriere!!! zut

Pour ma part il ne dure pas tres longtemps 4h et je l'ai depuis 1 an
avec le premier systeme il durait plus longtemps. maintenant il s'etent a 2 barettes!

Pour une meilleur charge il faut le brancher sur l'adaptateur secteur, le branchement sur l'ordi ne fourni pas une tention suffisant pour la pleine charge
Pour une meilleur autnomie il faut desactiver l'alarme

si on pouvait aussi desactiver l'horloge ce serait encore mieux...
 
Bienvenue sur les forums de MacGé caillou
wink.gif


caillou a dit:
Les premier ipod 5Go avait un systeme qui ne contenait pas d'orloge.
De la veille ils passaient à l'extinction et redemarrait en presentant une pomme.

Non ça n'a jamais été le cas même avec le firmware 1.0
Pour obtenir la pomme, il faut rebooter. D'ailleurs je l'ai toujours et il est possible de le réinstaller.

caillou a dit:
Avec le nouveau systeme (calendrier et horloge) il fait bien compter les secondes et donc il ne ce met plus en veille, d'ou une consommation meme inutilise...
j'ai fait la mise a jour et ne peu plus revenir en arriere!!! zut

J'ai le dernier firmware pour mon iPod, soit le 1.3.1.
Il gère mes contacts, mon calendrier (synchronisé avec iSync) et l'heure. Donc le pbm ne vient pas de là.

caillou a dit:
si on pouvait aussi desactiver l'horloge ce serait encore mieux...

Si tu ne règle pas l'heure, l'horloge ne fonctionne pas.
 
caillou a dit:
Les premier ipod 5Go avait un systeme qui ne contenait pas d'orloge.
De la veille ils passaient à l'extinction et redemarrait en presentant une pomme. Avec le nouveau systeme (calendrier et horloge) il fait bien compter les secondes et donc il ne ce met plus en veille, d'ou une consommation meme inutilise...
j'ai fait la mise a jour et ne peu plus revenir en arriere!!! zut

Pour ma part il ne dure pas tres longtemps 4h et je l'ai depuis 1 an
avec le premier systeme il durait plus longtemps. maintenant il s'etent a 2 barettes!

Pour une meilleur charge il faut le brancher sur l'adaptateur secteur, le branchement sur l'ordi ne fourni pas une tention suffisant pour la pleine charge
Pour une meilleur autnomie il faut desactiver l'alarme

si on pouvait aussi desactiver l'horloge ce serait encore mieux...

Bienvenue sur MacGé Caillou!
 
Ca y est ! Mon iPod a attrappé le virus de la batterie ! Il se décharge vite ! Ecoute de 2h sur 24h de veilles... Aujourd'hui je veux écouter... batterie épuisée !

mad.gif
 
Onra a dit:
Bienvenue sur les forums de MacGé caillou
wink.gif




Si tu ne règle pas l'heure, l'horloge ne fonctionne pas.

genre quoi?....00h00..?

Ce serait censé améliorer la charge?
 
Eh bien moi, je l'allume et il s'éteint de suite avec message batterie faible !!

Au fait, je ne l'ai pas connecté à mon ordi depuis que j'ai transférés mes chansons... donc depuis des semaines. Bien ou pas ?
 
toms a dit:
genre quoi?....00h00..?

Ce serait censé améliorer la charge?

Non, il ne faut tout simplement pas régler l'heure. L'horloge reste alors sur 12:00:00 et ne bouge pas
tongue.gif


Quand à l'amélioration de la charge, on peut supposer que oui. Mais à vrai dire, je ne fais que rapporter mon utilisation et donc répondre directement au fil de discussion
zen.gif


Je ne pense pas que le fait de "toucher" à l'horloge ou non soit la solution miracle
crazy.gif
 
Salut,

J'ai un iPod 20 Go depuis novembre dernier.
Il tient au moins 7h (j'ai vérifié à quelques reprises).
Par contre, quand je l'éteins via la veille et non en appuyant longuement sur le bouton "Play" (téléco ou iPod), la batterie se vide d'elle-même :-(

Bon, il suffit d'éteindre via le bouton "Play", pas bien grave non plus.