Batteries macbook blanc 13"

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

quelle est la différence entre :

"La batterie rechargeable Apple pour MacBook 13.3 pouces est une batterie lithium-polymère de 55 watts"

et

"La batterie rechargeable LMP pour MacBook 13.3 pouces est une batterie lithium-polymère de 55 watts et de 5000 mAh" MAIS qui coûte environ 35 euros de moins

??

mais la question c'est de savoir si ça vaut le coup de risquer une autre marque pour épargner 32 euros ... Vous en pensez quoi ?

une chose, que pensez-vous des batteries "hypermac" ? Des batteries externes qui permettent genre 14 heures d'autonomie.... ça praît extraordinaire à priori.. où est l'intoxe ? Leurs performances diminuent rapidement c'est ça ? qqn a une expérience à partager ?

Bonjour à tous, sujet intéressant car je cherche à augmenter l'autonomie de mon macbook blanc 13". Que ce soit par une nouvelle batterie, ou un adaptateur voiture,.. Je ne sais pas s'il existe d'autres solutions.
Que pensez vous des batteries compatibles?

Bonjour à tous,

je viens d'avoir le nouveau macbook blanc 13,3", et je suis très content d'avoir fait le pas vers mac!!

Pour ma batterie j'ai qqs questions. Pour l'instant je charge à 100%, puis quand c'est à 100, j'attends de plus avoir de batterie et ainsi de suite. Mais je me demandais si je pouvais rester brancher longtemps quand je suis à 100? En clair, est ce que je peux rester brancher, par exemple 3H à 100% sans risquer à terme d'endommager ma batterie?

Merci d'avance

Ca a été maintes et maintes fois évoqué !!

Ce n'est pas comme pour certains PC ! OUI tu peux rester brancher à 100% et NON ce n'est pas dangereux pour la batterie !! Tu risques juste de la flinguer rapidement à faire ce que tu fais, elle va vite faire beaucoup de cycles donc arrête ça tout de suite !!

Quand tu as besoin de la batterie ... tu l'utilises, quand tu es sur secteur ... tu laisses brancher ! C'est pourtant pas compliqué !!

Une décharge/charge tous les 10j permet de maintenir la batterie en bonne forme si l'utilisation se fait surtout sur secteur.

Point !

Salut
Juste pour rebondir sur la réponse précédente, que je trouve pas très claire pour le requérant. Au final il peut laisser branché et bosser avec ? C'est ce qui semble ressortir de la réponse, mais au travers des autres lignes on lit aussi qu'il "risque de flinguer sa batterie" lol
Donc oui aucun risque comme les autres PC, mais des risques quand meme, c'est bien cela ?? :mouais:

Merci beaucoup.
Pour répondre à kenclark200, je risque de flinguer ma batterie si je continue à faire ce que je faisais, c'est à dire recharger jusqu'à 100 puis une fois à 100 laisser se décharger à 0 puis recharger à 100…

Donc c'est bien ça, une batterie a une durée de vie correspondant à un nbre de charge/décharge, et non comme j'hésitais à le penser à un nbre d'heures alimentées.
OK donc je vais laisser brancher dès que je le peux alors même en veille!

Et autre chose , si j'ai commencé à le laisser décharger car je ne peux pas le brancher, donc je me retrouve à 50%, et à ce moment là je peux le brancher, il vaut mieux attendre de retomber à 0% avant de brancher, n'est ce pas?

Salut
Juste pour rebondir sur la réponse précédente, que je trouve pas très claire pour le requérant. Au final il peut laisser branché et bosser avec ? C'est ce qui semble ressortir de la réponse, mais au travers des autres lignes on lit aussi qu'il "risque de flinguer sa batterie" lol
Donc oui aucun risque comme les autres PC, mais des risques quand meme, c'est bien cela ?? :mouais:

Désolé je n'ai pas pris la peine de me relire. Ce n'était en effet pas très claire.

Alors :

OUI : il peut travailler avec et laisser brancher sans problèmes, une décharge/charge complète tous les 10/15j suffit à maintenir la batterie en bonne forme.

C'est le fait de continuellement charger et décharger qui risque de flinguer sa batterie car elle va très rapidement attraper un nombre très important de cycles :zen:
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Merci beaucoup.
Pour répondre à kenclark200, je risque de flinguer ma batterie si je continue à faire ce que je faisais, c'est à dire recharger jusqu'à 100 puis une fois à 100 laisser se décharger à 0 puis recharger à 100…

Donc c'est bien ça, une batterie a une durée de vie correspondant à un nbre de charge/décharge, et non comme j'hésitais à le penser à un nbre d'heures alimentées.
OK donc je vais laisser brancher dès que je le peux alors même en veille!

Et autre chose , si j'ai commencé à le laisser décharger car je ne peux pas le brancher, donc je me retrouve à 50%, et à ce moment là je peux le brancher, il vaut mieux attendre de retomber à 0% avant de brancher, n'est ce pas?

Non absolument pas ! Tu peux tout à fait rebrancher à 50% et laisser recharger. Les nouvelles batteries n'ont pas d'effet mémoire et ça ne pose pas de souci. Il s'agit d'une sorte de "demi-cycle" qui n'a pas d'incidence sur la santé de la batterie.

Toutefois il est conseillé de faire de temps en temps une charge/décharge complète pour recalibrer le tout ! Mais inutile de le faire à chaque fois.

Pour ma part j'utilise souvent 20min sur battrie puis je rebranche par exemple. Je me contente d'utiliser la batterie quand j'en ai besoin, tout simplement. :p

pour en revenir aux batteries non-mac
ATTENTION la batterie est de là où tout commence je veux dire que si vos achetez une batterie non conforme constructeur (biensur moins cher) mais qui ne tient pas la charge ou pire qui delivre trop c'est bye bye l'ordi!

j'ai deja vu ca avec une batterie achetée sur ebay!

me concernant c'est batterie d'origine apple

pour le reste non mais pour la batterie qui est un organe essentiel OUI