Battlefield 3 sur Mac book pro retina

pachacor92

Membre confirmé
23 Septembre 2009
13
0
61
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du dernier Mac book pro Retina en 2,7 GHz. Je suis très content de l'ensemble des prestations de cette machine. Cependant j'ai quelques soucis avec l'installation des jeux Windows sur la partie Boot Camp :
J'ai installé Windows 7 sur Bootcamp.J'ai ensuite repris cette partition dans Parallels desktop. J'ai ensuite installé Battlefield 3. J'ai un message d'erreur qui s'affiche me précisant que les drivers ne semblent pas être compatibles. je pense que Parallel ne trouve pas la carte graphique 3D tout simplement. J'ai pourtant coché la possibilité d'activer le 3D.Rien ne fonctionne même en mode cohérence.
Je sais que Battlefield 3 tourne bien sur cette machine. Quelqu'un aurait-il des explications ou des renseignements à donner sur ce sujet ?
Merci de vos réponses.

Jean-Marc

Merci pour la réponse.

En fait, dans un premier temps j'ai installé Windows dans Boot Camp.
Comme je n'ai pas réussi à avoir la connexion Internet (certainement problème de mise à jour de drivers) j'ai récupéré cette machine virtuelle pour la mettre dans parallèl.

Je pense que si j'arrivais à récupérer les bons drivers de Boot Camp, je pourrais faire tourner Battlefield directement sur Boot Camp. Cependant, je ne suis pas arrivé et je n'ai trouvé nulle part aucune explication pour y arriver.

Je suis sur Mountain Lion, peut-être est-ce un semblant d'explication.

Qu'en pensez-vous ?

Quand tu lances l'assistant BOOTCAMP tu as une option cochée avec marqué "Télécharger le plus récent logiciel de prise en charge de windows auprès d'apple"...tu ne laisses que ça de coché et tu mets une clé USB en FAT32 sur ton Mac pour y passer le dossier qui va être chargé...ensuite plus qu'à redémarrer sous Windows (BOOTCAMP) et à installer les pilotes qui seront donc sur la clé USB.

Merci pour le tuyau. Mais je pense être bloqué encore sur une étape.

Je viens d'effectuer la manipulation dont tu me parles.
Tout s'est apparemment bien passé.
Cependant, il semblerait que Windows ne reconnaisse ( ou ne trouve ) pas la Carte d'accélération 3D.
J'ai utilisé driver Genius et celui-ci ne me parle pas de défaut de driver.

(Le contrôleur de bus mentionne aussi un défaut avec un ! )

Je ne suis pas très fort dans ce type de manipulation et je n'ose pas me lancer dans une prospection du système. As-tu une piste à me donner. Merci d'avance. Jean-Marc

Merci pour le tuyau. Mais je pense être bloqué encore sur une étape.

Je viens d'effectuer la manipulation dont tu me parles.
Tout s'est apparemment bien passé.
Cependant, il semblerait que Windows ne reconnaisse ( ou ne trouve ) pas la Carte d'accélération 3D.
J'ai utilisé driver Genius et celui-ci ne me parle pas de défaut de driver.

(Le contrôleur de bus mentionne aussi un défaut avec un ! )

Je ne suis pas très fort dans ce type de manipulation et je n'ose pas me lancer dans une prospection du système. As-tu une piste à me donner. Merci d'avance. Jean-Marc

Ça peut venir du fait que tu aies "installé" les pilotes la première fois avec Parallels... Essaye dans le gestionnaire de périphériques windows de désinstaller ce qui est marqué du fameux triangle jaune /!\ pour ensuite relancer une installation des drivers BOOTCAMP qui sont maintenant sur ta clé dans le dossier "Windows Support"... ;)

Merci à vous deux.
Ce matin j'ai essayé de désinstaller et RE- installer ce driver. Sans succès.
Finalement j'ai tout repris depuis le début.
J'ai désinstallé la partition dans parallèl et dans Boot Camp.
J'ai fait deux disques usb différents l'un avec les drivers et l'autre avec Windows 7.
J'ai installé Windows 7 puis les drivers. Tout a l'air de fonctionner à merveille.
:)