Bcp de questions...

Mirage2a

Membre confirmé
1 Mars 2005
19
0
63
Salut à tous!
smile.gif

Beaucoup de questions en fait...

Voila; j'ai une pièce de musée (Powermac 8600/250) avec un MacOS 9.1 (je pense qu'il ne supporte pas un système supérieur...) et je me pose tout un tas de problèmes...

- Connexion internet:

J'ai un modem ethernet et une connexion orage adsl. J'ai essayé d'installer ce modem, car le CD d'installation Orange indique qu'il est possible de l'installer à partir du système 8.5... Seulement, voila: au lancement de l'installation, le programme m'indique que ca n'est pas possible et qu'il faut mettre à jour le système. Moi je veux bien, mais le mettre à jour avec quoi??

- Améliorations:

J'aimerais installer un autre disque dur (le mien fait 8 Go), mais je ne sais pas la taille maximum supportée par ce système, le type de disque dur, et ou trouver les pièces.

J'aimerais également installer un graveur CD, avec les mêmes questions que pour le disque dur.

QuickTime ne lit pas les fichiers AVI.... Ou peut on trouver les codecs nécessaires?

Un grand merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider, et en tous cas bonne journée à tous.

Eric

Salut à tous!
smile.gif

Beaucoup de questions en fait...

Voila; j'ai une pièce de musée (Powermac 8600/250) avec un MacOS 9.1 (je pense qu'il ne supporte pas un système supérieur...) et je me pose tout un tas de problèmes...

- Connexion internet:

J'ai un modem ethernet et une connexion orage adsl. J'ai essayé d'installer ce modem, car le CD d'installation Orange indique qu'il est possible de l'installer à partir du système 8.5... Seulement, voila: au lancement de l'installation, le programme m'indique que ca n'est pas possible et qu'il faut mettre à jour le système. Moi je veux bien, mais le mettre à jour avec quoi??

Installer quoi ? Un modem ethernet n'a pas besoin de pilote, il y a juste à configurer le TdB TCP/IP, selon le modem, coit "via DHCP" ou en ppoe (voir la doc)

- Améliorations:

J'aimerais installer un autre disque dur (le mien fait 8 Go), mais je ne sais pas la taille maximum supportée par ce système, le type de disque dur, et ou trouver les pièces.

J'aimerais également installer un graveur CD, avec les mêmes questions que pour le disque dur.

Disque dur et unité optique sont en SCSI. Pour le disque dur, un plus gros que 8Go serait hors de prix, quant au graveur de CD, on en trouve plus que d'occasion, et ils sont rares, pour ne pas dire rarissimes, en interne, du moins. on en trouve encore en externe, mais rares et chers aussi. (un graveur de DVD double couche IDE neuf de marque (Pioneer en l'occurence) coute moins de deux fois moins cher).

QuickTime ne lit pas les fichiers AVI.... Ou peut on trouver les codecs nécessaires?

Pour le Divx sous OS 9, la seule solution est Divx Doctor, mais sur un 604 à 250 Mhz, tu n'as aucune chance, déjà, sur un G3/450, ça rame, alors ... :siffle:

Pour te situer, un 604 à 350 Mhz est un peu plus rapide qu'un G3 à 233 Mhz, mais moins qu'un G3 à 266 Mhz (qui n'est lui même pas assez puissant pour mater des Divx), alors un 604 à 250 ... :rolleyes:

Non, cette machine est bien pour de la bureautique, mais n'espère en aucun cas avoir accès à des applications récentes avec. Elle est d'une autre époque.

Installer quoi ? Un modem ethernet n'a pas besoin de pilote, il y a juste à configurer le TdB TCP/IP, selon le modem, coit "via DHCP" ou en ppoe (voir la doc)
Oui, mais PPPoE n'existe pas d'origine sous OS 8/9, donc pour connecter un modem ethernet simple, il faut installer une extension qui ajoute PPPoE !
(il n'y a que dans l'OS X que PPPoE est fourni en standard)

Et pour fonctionner en DHCP il faut un modem-routeur… ce qui n'est pas le cas de tous les modems ethernet.

Wanadoo fait toujours installer ses modems ethernet avec PPPoE, car ils fournissent soit des modems ethernet simple, soit des modems-routeurs qui sont "bridgés" en modem simple (c'est à dire avec la fonction routeur désactivée) : ça leur permet d'avoir une installation toujours identique malgré plusieurs modèles différents de modems ethernet…
Par contre, si tu as la chance d'avoir un modem-routeur, et si tu sais le débrider pour l'installer en mode routeur, tu peux fonctionner avec DHCP.

merci, merci...

Excusez les questions "redondantes"; j'étais un peu perdu et je n'ai pas du faire la recherche avec les bonnes questions...

J'ai vu qu'il existait une extension ppoe pour les système de 8.5 à 9.2

donc...

je télécharge, et j'essaie d'installer. Et là ô surprise, l'installeur me dit qu'un système 8.5 est au moins nécessaire, =>(sous entendu je ne l'ai pas) alors qu'un système 9.1 est installé sur ma machine. Bizarre, non?

Est ce parce que mon système est en anglais???