Be Macbook or not to be ?

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut à tous !
Voila, j'ai réussi mon Bac et mes concours d'entrée pour aller au programme post-bac de l'ESSEC, l'EPSCI.
Heir j'ai reçu les dossiers d'inscription et bien sur je le voyais arriver en mille ! L'Achat d'un ordinateur portable est obligatoire dès la rentrée de la première année !

Bon ok, j'ai déja un iMac 24" chez moi et ayant gouté au gout subtil et sucré de Mac OSX il est strictement HORS DE QUESTION de repasser sous Windows.
Mais le soucis c'est que j'y comprends pratiquement rien aux ordi portable car... j'en ait jamais eut un !
Donc je suppose que l'utilisation sera pour faire du traitement de texte, des recherches internet (Beaucoup de recherches !!) échange de mail, enfin, des trucs basique ! Je vais pas à Supinfo ! J'ai donc choisi que mon futur Ordi serait un Macbook Pro 13"
Donc mo choix se tourne vers un ordi qui a beaucoup d'autonomie, exit le Macbook Blanc.

Par la suite, j'aimerais pouvoir garder cet ordi pendant mes 5 ans d'études, c'est pour ça que j'aimerais prendre un truc assez puissant pour qu'il soit pas trop vite dépassé. Or, je crains que mon choix se tourne vers le Macbook 13" Haut gamme avec les processeur plus puissant et les 4gb de Ram, l'automie soit drainée plus vite ! C'est vrai ou pas ?

Par la suite, pour le confort, 13"... c'est pas un peu riquiqui ?

Finalement, je suis fan de cinéma et j'aurais voulu savoir s'il était possible de racorder le macbook Pro 13" à une télé assez récente ? si oui par quel moyen ?

Finalement je pense que mon iMac 24" va me manquer !

Merci de m'aider à m'orienter !

@+

Salut,

Alors j'ai longtemps hésité entre le MB 13 pouces et le MBP 15 pouces (en mars derniers), pour les mêmes raisons que toi.

Finalement, c'est la 2ème carte graphique du 15 pouce, ne me servant à rien d'autre qu'à faire augmenter le prix, qui m'a décidé à prendre le 13 pouce. Au fils des utilisation, je peux te dire qu'il est largement suffisant pour travailler au quotidien dessus, regarder des films, ...

Pour le relier à la TV, ça dépend essentiellement de ta télé. Quelle connectique accepte-t-elle ? Péritel, HDMI, DVI, ... En fonction de, tu peux acheter l'adaptateur qui va bien !

Par contre, pour le conserver un maximum de temps, je te conseille de le booster au maximum. C'est à dire, si tu en as les moyens, augmente le disque dur à 320 Go et la RAM au maximum qu'Apple te propose (je crois que c'est 8 Go). De cette manière, tu es tranquille pour des années.

Concernant l'autonomie, mon MB boosté au maximum (DD 320 GO, 4Go de RAM) n'a pas perdu une minute d'autonomie par rapport à celui d'un ami qui n'avait pas voulu booster son MB (le même modèle mais acheté pour Noël).

Voila mon simple avis !

juste pour ce que dit ggcmwa à propos de la ram à 8go, je te conseille largement d'attendre pour en rajouter. D'une parce que ça coûte très cher sur le site d'apple (900€) et les barrettes de 4go restent cher même si c'est pas chez apple (genre macway). Ca baissera forcément un jour ou l'autre et 8go de ram actuellement ne servent qu'à de très grosses applications et non pour une utilisation basique. Avec le macbook pro 13" à 2,53Ghz tu devrais être bon déjà pour quelques années

Le Mac Book blanc a plus d'autonomie que le MBP 13". En effet une ou deux batteries en plus dans ton sac, et c'est joué. Avec les nouveaux portables, si tu n'as pas de prise à disposition, et que ta batterie est vide, tu es bien content ... sans compter que son autonomie max décroit avec le temps.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'appelle plus ça un produit pro ... seul le prix est pro ! :D

Je suis donc condamné à ne plus changer de portable Mac avant très longtemps ...