Beaucoup d'applications ne sont pas stables dans 10.6

Merci pour la clarté de ta réponse, seulement je n'ai pas Growl dans Autre de Préférences Systèmes et Spotlight ne trouve rien. Penses-tu qu'en téléchargeant une version compatible cela règlerait le problème ?

Growl n'est pas indispensable. C'est ajout, simplement, qui fait des notifications

V 1.2 téléchargée. Cette fois j'ai Growl dans Préférences Systèmes (bien évidemment !) mais arrêté ou pas cela ne change rien et pour cause je pense puisqu'il est déjà planqué quelque part sur mon ordi ! Mais où ??? J'ai l'impression que c'est le gros bordel dans cet ordi depuis que j'ai installé Snow Leopard !

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Growl n'est pas indispensable. C'est ajout, simplement, qui fait des notifications
Je ne vois effectivement pas à quoi ça sert... si ce n'est à me pourrir la vie avec ce message d'incompatibilité chaque fois que j'ouvre Mail, ce dont je me passerais volontiers !!!

Vérifies dans les préférences système/Comptes - ton compte - onglet "Ouverture" s'il n'y a pas quelque chose lié à growl qui démarre.

Vérifies aussi dans les bibliothèques (les deux) s'il n'y a pas un plugin qui traine dans les sous-dossiers Mail.

Trouvé !!! Caché dans la bibliothèque Mail.
mis à la poubelle et... Alleluia le message à l'ouverture de Mail a disparu !
Merci Hippo et merci à vous tous qui avez tenté de m'aider.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Trouvé !!! Caché dans la bibliothèque Mail.
mis à la poubelle et... Alleluia le message à l'ouverture de Mail a disparu !
Merci Hippo et merci à vous tous qui avez tenté de m'aider.

Tout est bien qui finit bien ! ;)

un petit freeware qui peut interesser

verifie la compatibilité des applis etc de votre mac
et eventuellement ce qu'il faut faire si ca coince

c'est un freeware d'un des nombreux sites qui listent les compatibilités

e5mjdg.jpg

http://snowleopard.wikidot.com/snowchecker