belgacom tv sur mon iMac allu 20"

w.christophe

Membre confirmé
20 Novembre 2007
24
0
43
bonjour

je fait apelle a vous car j'aimerais mèttre mon decodeur de belgacom tv sur mon iMac

mais je voie pas trop comment faire on ma dit que il et possible que je passe part mon routeur mais je voie toujours pas

si des personne peux maider un grand merice a vous

De ce que je connais de Belgacom TV, il faut un routeur si pas spécifique, du moins avec une configuration qui l'est et qui est livré avec l'abonnement. Ensuite un décodeur qui lui est spécifique et qui permet de connecter une TV.
Ton iMac ne pssède pas une entrée vidéo, tu pourrais passer par un stick USB Elgato ou Miglia pour digitaliser le signal TV qui sort du décodeur, mais alors là tu perdras en qualité d'image. Peut-être pas beaucoup, mais enfin il faut le savoir.

Il te faudrait un programme spécifique pour décoder le flux vidéo qui sort du routeur et je ne pense pas que Belgacom a un tel produit à proposer. Donc, tu devrais tomber du côté abscur (illégal,pour les plus jeunes qui n'ont pas Star War) du net pour trouver un tel programme.

Le lien sur le site de Belgacom TV :

http://www.belgacomtv.be/index.jsp?mode=SMARTURL&openOn=PRODUCT_INFORMATION〈=fr&region=brussels#module=ProductInfo/pageId=ad584c41136820e10113b5050c4e2541

Alors si le lien ne fonctionne pas passe directement par le site de Belgacom.

Le système de Belgacom TV est protégé contre les bidouilleurs, donc les solutions à ton problème ne sont pas légions.

Le programme TV (chaîne, film, etc..) que tu veux voir arrive de chez Belgacom sous formes de données informatiques par ta connexion ADSL.
Sous cette forme, on se sait pas en faire grand chose à notre niveau, car ces données sont codées pour ne pas être accessibles sans le décodeur.
Ton décodeur les reçoit via ton routeur pour les déchiffrer et les transformer en un signal vidéo. Si je me rappelle bien, tu as sur ton décodeur un connecteur que l'on appelle Péritel en France et SCART chez les anglo-saxons et qui te permet via un câble de le connecter à celui de ta TV.
C'est à ce niveau que l'on peut agir. Il existe des sticks USB qui permettent de recevoir la TV, avec une antenne, sur ton ordinateur via le port USB où ils sont connectés. Ils renferment toute l'électronique nécessaire pour la réception et pour transformer en un flux de données les images reçues qui sont ensuite lues sur le port USB par une application livrée avec le stick USB. En option, ils offrent une entrée vidéo analogique sur la quelle on peut connecter un lecteur VHS pour pouvoir enregistrer sur un ordinateur des cassettes VHS, par exemple. Sur cette entrée et via un petit adaptateur, tu peux digitaliser le signal vidéo venant de ton décodeur Belgacom pour visualiser et/ou enregistrer un programme sur ton ordinateur. Mais les performances de cette digitalisation sont prévues pour un signal vidéo analogique et qui est certainement moins bon que celui que tu reçois par Belgacom TV.
Donc et pour finir, ce que tu verras sur l'écran de ta machine sera d'un qualité moindre que celle que tu as sur ta TV.

Une prise Scart, ça se branche aussi sur un graveur DVD vidéo dont certains sont même équipés d'un disque dur.

Tout à fait Steiner, mais lui me semblait un peu perdu si j'ai bien capté son dernier post. Mais, je peux me tromper aussi.

Dans le même ordre d'idee un pro connait-il le moyen de récupérer un film enregistré sur le HD du décodeur sur le Mac via un cable USB ?
Ai connecté le câble usb devant et derrière mais aucune reconnaissance.

Merci

Petrus

si tu n'as pas peur de la bidouille et que tu as ce qu'il faut (et du temps aussi), tu peux toujours tenter d'extraire le disque dur du décodeur et le lire sûr ton Mac (en l'installant dans un boîtier externe USB). Mais bon si tu abîmes ton décodeur ou si le contenu du disque est corrompu, ça le fait pas... J'avoue, je n'ai pas essayé !