Belle interview de J-L Murat

Statut
Ce sujet est fermé.

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Quelqu'un qui s'exprime c'est suffisamment rare pour mériter attention. Le temps que ce lien (celui du journal Le Monde) soit disponible. La situation de l'industrie du disque et les réalités engendrées par Internet y sont remarquablement décrites.

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3246,50-979553,0.html

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Louis Murat est un artiste extrêmement talentueux qui refuse de se laisser enfermer dans le consensus mou, ce qui l'amène parfois à péter les plombs sur un plateau de TV (où il est de toute façon rarement invité). Quoi qu'il en soit, l'artiste, pour ceux qui ne connaissent pas, est à découvrir absolument. A redécouvrir pour les autres.

Bon, j'ai fait l'effort de faire un commentaire avec mon lien ;)

• J’aime
Réactions: Amok
Quelqu'un qui s'exprime c'est suffisamment rare pour mériter attention. Le temps que ce lien (celui du journal Le Monde) soit disponible. La situation de l'industrie du disque et les réalités engendrées par Internet y sont remarquablement décrites.

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3246,50-979553,0.html

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Louis Murat est un artiste extrêmement talentueux qui refuse de se laisser enfermer dans le consensus mou, ce qui l'amène parfois à péter les plombs sur un plateau de TV (où il est de toute façon rarement invité). Quoi qu'il en soit, l'artiste, pour ceux qui ne connaissent pas, est à découvrir absolument. A redécouvrir pour les autres.

Bon, j'ai fait l'effort de faire un commentaire avec mon lien ;)

Ouai c'est aussi un gros con, ceci dit j'apprécie le personnage car j'aime bien les grandes gueules, n'empêche que souvent, il ferait mieux de la fermer car il est très doué pour enchaîner les poncifs et étaler son inculture. En plus dans le genre je fais des singles pour plaire à la populace, je fais de la merde parce que j'ai pas le choix, n'empêche que ces singles sont, je trouve, ce qu'il fait de mieux, le reste est souvent du blues dégoulinant et moisi que lui seul et quelques nostalgiques ventripotents apprécies en rotant leur bière périmée. :cool:

Ça fait 5 ans qu'il nous sort les même conneries grossières sur le net, vu depuis son demi, c'est chiant, c'est biaisé, c'est bête et ça n'évolue pas.

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Ça me va :cool:

Ceci dit, après avoir lu cette interview, j'ai rien à redire pour une fois, ça tient la route, c'est rare chez le bonhomme à moitié réac et à moitié ipi.

Ouai c'est aussi un gros con, ceci dit j'apprécie le personnage car j'aime bien les grandes gueules, n'empêche que souvent, il ferait mieux de la fermer car il est très doué pour enchaîner les poncifs et étaler son inculture. En plus dans le genre je fais des singles pour plaire à la populace, je fais de la merde parce que j'ai pas le choix, n'empêche que ces singles sont, je trouve, ce qu'il fait de mieux, le reste est souvent du blues dégoulinant et moisi que lui seul et quelques nostalgiques ventripotents apprécies en rotant leur bière périmée. :cool:

Ça fait 5 ans qu'il nous sort les même conneries grossières sur le net, vu depuis son demi, c'est chiant, c'est biaisé, c'est bête et ça n'évolue pas.

C'était la pensée du jour de JPTK.
Qui depuis des années nous sort les mêmes poncifs, étale son inculture et fait des efforts pour déplaire a la populace par forums interposés.

Vu de chez moi, la critique te semble correcte, JPTK ? Ca va peut-être t'étonner, mais je ne te déteste pas. Mais tu dis souvent des conneries.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Je vous laisse juger qui de jaipatoukompri et J-L Murat est le plus bourré ;)
http://www.youtube.com/watch?v=aj0xDx1YXyk
Emission "On n'est pas couchés" du 16/09/2006 Dialogue avec une Redac Chef du Journal Closer (je crois)

Très drôle et rien à redire sur cette intervention.
Moi je dis juste que j'en lis régulièrement des interventions du bonhomme et que malheureusement il dit aussi très souvent n'importe quoi.
Je le trouve sympathique quand même, j'insiste, mais il est aussi souvent du bon côté comme ci-dessus, que du mauvais, avec la même fougue et arrogance. Ça fait rien, tant mieux qu'il existe, mais y a à boire et à manger chez Murat, comme dans ses disques, y a aussi bcp de merde.

Idem. Les gens qui ont des certitudes m'effraient plus encore que le doute permanent dans lequel j'avance. ;)

Mais moi contrairement à lui, j'en ai justement pas des certitudes, c'est bien les siennes qui m'agacent parce qu'ils n'acceptent jamais la controverse, mais bon c'est le personnage qui veut ça aussi, c'est son rôle et il s'enferme un peu trop souvent dedans.

Je le trouve sympathique quand même, j'insiste, mais il est aussi souvent du bon côté comme ci-dessus, que du mauvais, avec la même fougue et arrogance. Ça fait rien, tant mieux qu'il existe, mais y a à boire et à manger chez Murat, comme dans ses disques, y a aussi bcp de merde.
Où l'on voit qu'un jugement mesuré peut paraître incroyablement définitif. :D

Mais moi contrairement à lui, j'en ai justement pas des certitudes, c'est bien les siennes qui m'agacent parce qu'ils n'acceptent jamais la controverse, mais bon c'est le personnage qui veut ça aussi, c'est son rôle...
Tu as des convictions, ce qui est peut-être pire, parce que même mauvaises — je ne dis pas que c'est le cas — on les jugera toujours honorables.

En tout cas je pourrais jamais détesté un mec qui vomit la star-ac et closer, mais ça m'empêchera pas de dire qu'il est aussi très con parfois, c'est tout le paradoxe des électrons libres, et c'est bien comme ça.

• J’aime
Réactions: naas
Statut
Ce sujet est fermé.