Benchmark de powerbook

vincho

Membre confirmé
12 Août 2005
14
0
43
Bonjour la big-Mac population ;) ,
Thésard dans le domaine du traitement d'image et futur acquéreur d'un portable pour mon boulot, je voudrais savoir si il existait un comparatif d'exucution de programme (opengl, et autres...) entre les mac et d'autres portables car si on s'en tient à la puissance de calcul des processeurs powerbooks s'en bien en dessous de ceux que l'on peut trouver par exemple chez les dell. Mais la réalité est peut-être ailleurs.

Et aussi je sais qu'il y a déjà des rumeurs sur la date de d'un sortie prochaine d'un nouvelle serie de powerbook mais y-a-il quelque chose d'officiel???

Voili, voilou,
et j'espère à tout allure pour vos renseignements,
Merci

Une rumeur sur les PPC7448 en septembre (cf forum rumeur) et un passage sur intel des powerbook début 2006.

attendre c'est bien mais si on a besoin maintenant d'un portable et que celui ci conviens parfaitement a nos besoin alors pourquoi attendre presque un an (car début 2006 peut vouloir dire juillet) et donc pendant un an ne pas avoir se qu'il faut pour travailler. Est ce qu'uil faut vraiment attendre?

Il y aura vraiment une nette différence???
Par exemple le jour et la nuit
ie ne pas avoir à attendre à son boulot l'arriver de la nuit pour voir la fin d'éxécution de son jolie petit programme,

purestyle avait posté un comparatif powerbook vs centrino/pentium M pour les soft de musique, ces derniers smashaient les powerbooks, donc si t'as beson de puissance brute...

si je retrouve je te file le lien ici

Et sinon supermoquette,

N'as-tu pas essayé de te pervertir en roulant, non pas ta moquette en cone:), mais ta bille à comparer l'efficacité de portables d'autres marques à celui des powerbook???

vincho a dit:
Et sinon supermoquette,

N'as-tu pas essayé de te pervertir en roulant, non pas ta moquette en cone:), mais ta bille à comparer l'efficacité de portables d'autres marques à celui des powerbook???

On ne m'a prêté qu'un titane 550Mhz, alors je le compare a une tortue :D

voici

je me permet d'intervenir dans ce sujet qui implique les performance du powerbook pour la musique

euh ouais aujour'hui le poverrr bouk se fait metre par un PC portable normal , mais avec une carte indigo et cubase
avec protools (le parceque portable) c'est pas les meme resultat et encore moins avec une carte son genre 828mk2 (avec de vrai driver pour macosx) et logic on devrait etre pas loin du compte.
ce qu'il faut voir c'est que meme si le G4 s'éssoufle l'ibook aujourd'hui est une machine performante et pas chere par rapport a ses homologues PC oui oui meme pour faire de la musique

supermoquette a dit:
purestyle avait posté un comparatif powerbook vs centrino/pentium M pour les soft de musique, ces derniers smashaient les powerbooks, donc si t'as beson de puissance brute...

si je retrouve je te file le lien ici

le Pb du G4 ,C la vitesse du bus ...
si on avait pu avoir le G5 dans les portables...
mais bon C une autre histoire...

En ces heures de transition, on a tendance a oublier que le FPU du pentium M est un peu faiblard, et le SSE2 se fait laminer par l'altivec du G4.
Quoiqu'on en dise, le G4 est un excellent processeur. La vitesse du bus reduite ne veut pas dire qu'un PB sera 3X plus lent qu'un centrino.

Pour les "benchs", - a mon avis - ca sert a rien. Ca me fait penser aux fiches techniques des constructeurs automobiles : 0 a 100 en 10s5 et km depart arrete en 30,7 secondes... Super, je fais ca tous les jours... :rateau:

Comme toujours, pour certaines applis un pc sera plus rapide, pour d'autres le mac. Moi j'ai choisi d'avoir un ordinateur fiable, un bon materiel et de bonnes applis.. un mac quoi ! :D

Je suis d'accord avec toi niconono, mais moi j'avais un powerbook 1,33 combo de novembre 2004 à février 2005. Garage Band ça ramait, modif photo avec fichier photoshop 300dpi ça ramait aussi... Et c'est la ou j'ai l'impression que le powerbook est vraiment une machine magnifique mais niveaux performance et confort, il est quand même pas mal dépassé. (ça me fait mal au coeur a chaque fois que je dis ça):(

j'en suis désolé nikoxx.

Pour info mon modele etait un 15" Combo, 1,33, 512ddr (2x256), hd 60go (4200rpm) acheté en octobre 2004.
Je n'ai pas testé les modèles de la révision du 31 janvier 2005.

Pour info egalement, je bosse souvent avec plusieurs applis ouvertes simultanément (photoshop CS et flash 7.2, illustrator CS et flash 7.2, painter IX...etc...)

En ce moment je bosse sur un laptop toshiba 1.6 centrino, 512ddr, 60go et je n'ai pas ce problème et je suis en plus sur la CS 2 d'adobe qui est encore plus gourmande que la CS 1.

Pour conclure, je ne renoncerais pas a mon futur powerbook mais j'attend qu'Apple se bouge pour améliorer les performances de cette machine.
Je croise les doigts pour que le 23 Septembre le powerbook intel arrive et que le pb (re)devienne enfin le portable alliant les performances et les design à la Jonathan Ive (magnifique).

Il y a un truc que je ne comprend pas.
Pourquoi personne ayant un powerbook ne fait de bench, par exemple l'application d'un filtre sous toshop ? Je trouve vraiment pas ça clair. Y'a t'il une peur de voir que le powerbook mettrait (bcp) plus de temps qu'un portable pc ?