iMac Benchmark "single core" divisé par 10 sur iMac late 2013

Bon, les gars, je reviens par-là ! Je ne vous ai pas oubliés, et je n'ai pas oublié l'iMac, qui continue à prendre de la place sur mon bureau ^^ Je vais finir par tenter ce hackintosh, faut que je me lance ! Surtout que j'ai maintenant un nouveau projet, vu que je viens de trouver un nouvel ordi dans ma benne magique (deux, en fait, mais bon, le PC, j'imagine que vous vous en foutez ^^), du coup faut que je règle cette histoire de mac histoire de passer au suivant. J'étais en mode fabrication de meubles et écriture de bouquin ces derniers temps donc j'ai vraiment lâché les ordis, même le PC quadricoeur i7 que j'ai trouvé il y a deux mois, j'ai juste vérifié qu'il fonctionnait et je ne l'ai toujours pas installé alors qu'il va remplacer mon PC de travail.
Donc hackintosh vite fait, et si ça ne marche pas, démontage, et zou.
Si quelqu'un est intéressé sur le forum, je revendrai ma carte SSD PCIe au prix où je l'avais achetée (100€), sinon elle partira sur le boncoin avec une marge dans le cas où je n'arrive à rien avec l'ordi. Là j'avoue que j'ai moins de motive à le faire fonctionner vu que je viens de trouver un mac pro ^^ (et lui, il fonctionne ^^ C'est un 2009, quadricoeur 2.93, mais 32Go de ram, 512Gb SSD + 6To de dur 7200tr/min (3 sata de 2Tb chacun) et je viens de lui commander une GTX980, je prévois de lui mettre un hexacoeur 3.4Ghz pour le booster un peu, et je vais aussi lui ajouter une carte USB 3. Mais voilà, c'était mon grand rêve d'avoir un mac pro gris ^^ bizarrement, je n'ai jamais été très attirée par la poubelle de table)
Du coup, voilà, juste pour signaler que je suis toujours en vie ^^
 
Bon, les gars, je reviens par-là ! Je ne vous ai pas oubliés
...
Du coup, voilà, juste pour signaler que je suis toujours en vie ^^

On ne t'a pas oubliée non plus, ness
447021_original.gif
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Pouet

J'avais exactement le meme probleme sur un imac 27 recupéré a la benne;
J'ai reussi a avoir un imac fonctionnel; j'ai fait pas mal de manips, mais je pense que celle qui a marché est celle ci:

- telecharger le kext FakeSMC (1er lien google "fakesmc bitbucket")
- mettre tous les fichiers en ".kext" dans /System/Library/Extensions
- rebooter (normalement apres reboot le gadget intel power truc affiche bien la frequence correcte et le mac est 9000x plus rapide, et les ventilos sont silencieux)
- installer macs fan control pour controller le ventilo (google "macs fan control")

explications: le FakeSMC est normalement utilisé pour les installations d'osx sur materiel non apple; il sert a emuler le fonctionnement du SMC apple original;
ici, il nous sert a bypasser le smc qui est "defectueux" sur nos imac
Par contre, moi avec ca j'ai perdu la regulation des ventilos (les ventilos restaient au mini meme quand je fesais chauffer le cpu, c'est un peu dangereux XD), du coup:
installation de macs fan control, qui permet de faire ca correctement (je met regulation sur temperature coeur 1 cpu, mini 45 max 65 degrés)

voila voila j'espere que ca marchera chez vous si vous avez ce soucis assez rare :)
 
Dernière édition:
Oh, cool, un truc à faire demain soir :) Merci ! Je m'y suis toujours pas remise, j'avoue que j'ai eu tellement de trucs à faire que j'avais lâché l'affaire (et j'ai trouvé un mac pro à la benne entretemps, donc bon... voilà, quoi, nouveau jouet).
Je teste ça demain soir ou lundi et je donne des news :)

Le lien : https://bitbucket.org/RehabMan/os-x-fakesmc-kozlek/downloads/

Quant à mac fans control, je crois qu'on l'a déjà tous sur nos machines ^^ Mais en cas : https://www.crystalidea.com/macs-fan-control

Si ça marche, on va faire des heureux. J'irai poster ta solution ailleurs aussi en te créditant.
 
ben si tu lances l'install avec le bypass du smc (la manip avec le bouton power) ca va bien meme si t'as les ventilos a fond
 
Ouais... Mais bon, on va déjà voir ce que ça donne vite fait en installant juste le kext. Si ça ne marche pas, je tenterai high sierra puis la manip. Mais pas de raison particulière que ça ne fonctionne pas sous el capitan (d'ailleurs, si ça se trouve, j'étais repartie sur yosemite. Je ne sais même plus. J'avais trois systèmes dessus. Un sur le ssd pcie, un sur le ssd (que j'ai enlevé car j'en ai eu besoin pour le macbook pro récemment. Je peux le remettre, cela dit), un sur un ssd thunderbolt externe.
 
:coucou: Ness

Encore un Mac trouvé dans la benne magique ou c'est le Mac Pro que tu avais déjà trouvé ?

- et le 17" : toujours fringant ?
 
Non non, c'est le mac pro que j'avais déjà trouvé ^^ J'ai rien trouvé d'autre de cool depuis un moment (deux cartes graphiques sympas que je n'ai pas pu tester car ma tour PC est trop petite pour les mettre dedans (genre la tour de daube dell toute moisie), une apple tv 2, c'est tout. Et deux apple tv 1 défectueuses de diverses manières qui ont été bien pratiques quand la mienne a pété la semaine dernière (la carte d'alim a cramé, purée l'odeur a mis deux jours à partir... Du coup, j'en ai pris une des deux, j'ai récupéré la carte d'alim, et hop, comme neuve. Elle peut encore péter UNE fois. Après, je croise les doigts pour en retrouver une autre et surtout pour que si elle pète à nouveau, ce soit de nouveau l'alim). Mais faut dire aussi que j'y suis allée moins souvent depuis qu'il fait super froid et que j'ai un cours juste l'après-midi où j'avais l'autorisation d'y aller à 25km de là... Ça me fait pas mal courir... J'essaie quand même d'y passer une fois par mois sinon ils font la gueule.
Et le macbook pro, toujours fringuant, mais toujours pas tenté Indesign en lourde charge ! Faut dire, ces derniers temps, je suis à fond sur mon tome 7 (toujours pas sorti le 6, mais bon), donc je suis en permanence sur le petit macbook air. Mais par contre, quel plaisir de l'avoir de nouveau !!! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui... :/

Bon, demain soir, je teste cette manip, j'espère que j'ai encore un OS pas trop moisi sur le SSD PCIe. Sinon, je rouvre et je remets le SSD dedans (mais c'est celui qui tient avec des morceaux de bouchon en liège parce qu'il me manque le support plastique pour le fixer dedans, et il s'est déjà cassé la gueule une fois sur la carte d'alim. Bye bye carte d'alim, prends-toi 220V dans la gueule sous forme d'arc électrique (les plombs ont sauté et tout), merci ebay, au revoir 36€, bonjour nouvelle carte d'alim. Du coup, j'évite un peu de le sortir et de le remettre dedans sans raison ^^).

Par contre, @vikbez , quelle version, le 27" ? Parce que je sais que le problème principal que j'ai rencontré avec la manip des kext de mon 21" était que les kext pour sa version n'existaient pas...
 
Yes. C'est en Suisse. Les cours aussi sont en Suisse. Pas dans le même canton. Le pire, c'est que je prends la voiture pour aller à la déchète, je rentre chez moi en quatrième vitesse pour poser mes choses (je vais faire les courses avec la bagnole, je ne vais pas juste là-bas ^^), je prends le scoot et je descends en ville pour le cours, qui est au centre-ville à l'heure de pointe. Un cauchemar. C'est au point où les jours où je ne vais pas faire les courses, je descends 1h30 avant le cours en ville bosser avec l'ordi dans le bâtiment où il y a le cours pour éviter les bouchons...

Sinon, j'ai rien foutu avec ce pauvre iMac ces derniers temps, mais quand j'avais tous les soucis avec le Precious (le macbook pro pour les novices ^^), j'étais tombée sur un site russe qui avait les outils de diagnostic réservés aux techniciens apple. J'avais téléchargé celui qui lui correspondait, je m'étais dit que je le tenterai un de ces quatre. Donc il faudra juste que je retrouve où je l'ai mis (évidemment... y a pas plus bordélique que moi. Je pense qu'il est sur le mac pro, mais il peut être sur un de mes 2000 durs externes). Ce serait intéressant de faire le test pour savoir quel est le problème avec l'écran. Quand même, j'avais mis une dalle fonctionnelle dessus et il restait noir. Je suis curieuse.
A part ça, s'il remarche, ça va être le dilemme. Que vais-je bien pouvoir faire avec un PC, un macbook air, un macbook pro, un imac, un mac pro et un mac mini (et un ipad pro et un ipad mini ? Je ne place pas les iphones et aux imachins divers genre apple tv et autres choses sonores dedans) ?
 
Donc la benne est vers Lausanne et le cours à Genève.

Tu te sers du MacBook Air pour taper ? - je pensais que c'était sur le (désormais) Precious.
 
Non non, c'est le macbook air. La benne est à 25km de chez moi, elle est dans le même canton que Lausanne, mais beaucoup plus proche de Genève que de Lausanne :) (indices, indices ^^)

J'aime bien le macbook air parce qu'il est tout petit, très léger, et sur les genoux, c'est agréable. Je peux passer des heures dessus sans le sentir. En plus, comme il est petit, l'écran est tout près de moi. Difficile à expliquer. Avant, pour taper, j'avais un Omnibook 800, puis j'ai eu un iBook 12", et un macbook blanc 13". Toujours de petits ordis.
 
Alors c'est Nyon ou une des communes à côté.

C'est vrai qu'un 17" demande une "assiette" formelle de bureau.
 
Oh, pas quand t'as pas d'écran ^^ Là, il demande surtout mon thunderbolt, qui est sur mon Precious. Faudrait que je trouve un moyen de le partager entre les deux, s'il vient à fonctionner. Et oui, c'est pas loin de Nyon :)
Maintenant, j'ai quand même un thunderbolt, un cinema display 30" (incroyable, cet écran !), une cintiq 24", un samsung 24" vertical et un fujitsu 27" sur le même bureau (graaaaaaand bureau. On m'a soufflé dans l'oreillette qu'on avait l'impression que je travaillais pour la Nasa ou pour Skyguide. Ou que j'étais trader. Mais comme tout le monde se pose la question de quel est exactement mon vrai boulot et comment j'ai pu avoir un aussi bel appart alors qu'on ne me voit jamais bosser (je bosse la nuit), ça conserve le mystère).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bon, il me dit "l'extension blablabla.kext" ne peut être activée, veuillez contacter votre revendeur, etc.
Le SIP est désactivé, pourtant.

Edit : j'ai retenté, ça l'a pris, j'ai redémarré, que dalle, toujours bloqué à 0.8ghz. Fallait pas croire au père Noël non plus ^^
Je veux bien installer High Sierra, mais je ne vois pas du tout ce que ça changera. Cela dit, ça ne mange pas de pain de l'avoir sur une clé USB, donc je vais lancer le téléchargement sur un autre ordi et faire une clé d'install.
 
Dernière édition:
Je vais aller tester ca. Là je suis en train de créer la clé de boot de high sierra sur le Mac mini. Je ferai ensuite le bypass smc pour l'installer sur l'iMac.
D'ailleurs, truc bizarre (très bizarre), je n'ai plus de daaam de démarrage. Je n'ai pas fait gaffe si j'avais du son, par contre, faut que je vérifie. Cela dit, il est branché sur le Thunderbolt (peut-être même pour la première fois, d'ailleurs ? Je crois que toutes les autres fois, il était branché EN Thunderbolt mais sur la cintiq) et tout passe par le TB.