Bento 3 et office 2008

badtintin

Membre enregistré
5 Octobre 2010
3
0
Bonjour,
Je travaille avec Office 2008 et suis entrain de tester Bento 3. L'interface de Bento est super convivial et très facile à configurer mais petit souci on ne peut (il me semble) récuperer que des infos provenant de Mail, Ical et Carnet d'adresses.
Est-il possible de récupérer les infos d'Entourage ?

Merci d'avance

Est-il possible de récupérer les infos d'Entourage ?
Entourage se synchronise sans problèmes particuliers avec iCal et Carnet d'adresses (suffit de cocher les cases ad hoc dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation"). Logiquement, ça devrait convenir. On perd bien les "Catégories" au passage, mais pour le reste, c'est assez pratique (je synchronise avec mon iPhone de cette façon et ne pourrais pas vraiment m'en passer !)

Merci pour ta solution Aliboron.
Effectivement en synchronisant ICal et Carnet d'adresses avec Entourage je contourne le problème. Mais il m'en reste un de taille !!!
Comment récupérer les mails d'entourage dans BENTO3 car dans ma base de données je fais un suivi client en intégrant ma correspondance mail dedans et récupérer et visualiser les mails issus de Mail dans BENTO3 est un jeu d'enfant mais récupérer les mails d'Entourage me semble être une autre perd de manche !!!
Encore merci pour ton info Aliboron

Comment récupérer les mails d'entourage dans BENTO3
C'est en effet une autre paire de manche, dans la mesure où les messages ne sont pas des fichiers indépendants mais des éléments dans une base de données. Il te faut donc passer par une étape intermédiaire. Tu peux créer des documents indépendants en faisant glisser les messages vers le bureau. Tu peux aussi systèmatiser la chose (ou l'organiser différemment) avec des AppleScripts (ou peut-être Automator si tu as la version Pro d'Office) par exemple en te basant sur des trucs comme Entourage Email Archive...

Ca risque d'être compliqué car je ne maitrise pas du tout Automator et connait encore moins les Applescript.
Si je comprend bien, il faudrait que je mette en place une macro qui dès que je reçois un mail dans Entourage il soit transféré automatiquement dans Mail soit en direct soit en passant par un dossier.
Je vais essayer de voir çà mais cela ne fait que quelques mois que je pratique Mac.
Si qqun peut m'aider, je suis preneur.