Bureautique Bento continue de fonctionner mais imprime en miroir

Merci pour vos pistes : mais non le retournement horizontal n’y fait rien. Et dans les réglages de l’impression de bento : le néant
je n'ai pas Bento, tu peux me montrer la fenêtre d'impression ?
 
Dans tout ça, j'ai l'impression que tu n'as pas encore fait de test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre". Ce serait pourtant intéressant, non ?
 
J'ai fais quelques tests avec Bento sur Mojave.

Effectivement Imprimer me donne bien une impression avec effet miroir !
Dans une autre session (propre) Idem...
J'ai essayé de supprimer tous les plist de bento, sans résultat.

La seule solution que j'ai trouvé est de passer par exporter dans un format excel ou csv qui permet de récupérer les données dans un tableur.
Autre solution c'est la copie du champ à imprimer (surtout s'il y a un ascenseur) et un collé dans une application traitement de texte.

En modifiant la mise en page dans les option de l'imprimante, (retournement horizontal) on obtient bien l 'impression correcte mais imprimé en bas de page ...

Tout cela que ce soit avec sortie sur imprimante ou en PDF !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
C'est peut-être à Apple qu'il faudrait signaler le bug ?
"Signaler un bug" avec une application abandonnée en septembre 2013 (avant la sortie de Mavericks), pour leur dire que le logiciel n'est pas compatible avec Mojave ? Vraiment ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
"Signaler un bug" avec une application abandonnée en septembre 2013 (avant la sortie de Mavericks), pour leur dire que le logiciel n'est pas compatible avec Mojave ? Vraiment ?
C'était un peu une galéjade ... Sauf que si un document est imprimé à l'envers alors qu'il s'affichait à l'endroit avec un système précédent, on peut quand même se poser des questions ... Il faudrait savoir de quelle mise à jour système date le problème. Si d'autres applications anciennes tournant encore sous Mojave ont un problème analogue. S'il peut y avoir un problème de pilote d'imprimante (a priori non, si les MAJ ont été faites et vu que deux utilisateurs ont le même problème). Bon, une solution réside apparemment dans un bricolage ...
 
Bonsoir,
J'allais envoyer un Jpeg de ma session "invité" qui démontre que c'est la même chose dans une session propre… Mais pas besoin puisque ZELTRON a testé…
Oui même sur une session "propre" le résultat est identique avec en plus un Bento "vide" juste les exemples embarqués de base dans le logiciel.
C'est vraiment dommage !
Perso mes machines de travail sont de 2012 et me conviennent parfaitement encore, alors voir Filemaker arrêter Bento = pourquoi pas, mais ce serait sympa que celui-ci continue de fonctionner correctement sur les anciennes machines…
Vous me direz il fallait rester sur l'OS de la fin de vie de Bento. Qui était ???? je ne sais même plus ? Mavericks ??? !!!
Bon je n'ai plus qu'à faire une croix dessus et passer à Tap Form…
Merci à vous tous pour votre intérêt et conseils
PS : Il est quand même surprenant que la date et l'heure (si elles sont sélectionnées dans le menu d'impression de Bento) s'impriment elles tout à fait correctement ?????????
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
En mode bricolage, il "suffit" de générer un PDF et de l'imprimer en faisant un miroir…
 
@daffyb
Oui, mais non !
En faisant cela on obtient bien une impression avec le texte lisible, mais la page est imprimée en bas de page…
il faut ensuite retravailler le fichier obtenu pour déplacer la partie imprimée en haut de la page, pour cela il faut convertir le PDF obtenu en png puis faire le déplacement avec un logiciel de traitement d’images, et cela induit une perte de qualité puisque ton fichier à été pixelisé …
Bref c’est bien possible mais pas simple, ni bien propre !
 
@omni

J'ai retrouvé dans mes archives une version de Bento 4.1.1 , malheureusement elle ne s'ouvre pas dans OS Mojave par contre elle s'ouvre dans ElCapitan (je n'ai pas d'autre version d'OS) et là cela fonctionne correctement.
 
@daffyb
Oui, mais non !
En faisant cela on obtient bien une impression avec le texte lisible, mais la page est imprimée en bas de page…
il faut ensuite retravailler le fichier obtenu pour déplacer la partie imprimée en haut de la page, pour cela il faut convertir le PDF obtenu en png puis faire le déplacement avec un logiciel de traitement d’images, et cela induit une perte de qualité puisque ton fichier à été pixelisé …
Bref c’est bien possible mais pas simple, ni bien propre !
J'ai rien compris :D mais étant donné que l'illustration de l'impression en miroir est invisible, j'ai du mal à tout comprendre. On pourrait avoir un PDF d'une impression Bento "à l'envers" ?
 
J'ai rien compris :D mais étant donné que l'illustration de l'impression en miroir est invisible, j'ai du mal à tout comprendre. On pourrait avoir un PDF d'une impression Bento "à l'envers" ?

Capture d’écran 2021-11-20 à 22.24.01.png

Ci dessus impression normale sur une page A4

ci dessous impression avec le retournement sur une page A4

Capture d’écran 2021-11-20 à 22.24.34.png
Je ne sais pas te joindre un fichier PDF sur le forum ...
 
@daffyb
un lien pour récupérer 3 fichiers en fonction des impressions choisis.
 
Pourquoi continuer à se prendre la tête avec un logiciel dont la première version remonte à fin 2007, la dernière en mars 2011 et définitivement abandonné en 2013 ?
 
Pourquoi continuer à se prendre la tête avec un logiciel dont la première version remonte à fin 2007, la dernière en mars 2011 et définitivement abandonné en 2013 ?
Tout à fait !
Je faisait juste des tests pour essayer de trouver une solution d'impression pour aider @omni ... Et je répondais à @daffyb qui insistait avec une solution qui est difficilement réalisable . (Il est vrai qu'il n'a pas de fichier pour tester LOL!)