Bento, Filemaker ou Numbers pour un artisan ?

lolos71

Membre actif
1 Avril 2009
128
1
Mâcon
carll.services.free.fr
Bonjour,
je suis artisan et aujourd'hui je fais mas devis facture avec openoffice mais je recherche quelque chose de plus complet. Les logiciel genre sage fonctionne sous Pc ...

Voilà mes besoin:
  • Etablir mes devis et factures
  • Avoir une bibliothèque de prix main d'oeuvre et matériaux
  • Avoir un suivi des achat fournisseur
  • calculer ma marge par chantier

je me demande si déjà je passe à Numbers ou excell?
et également si bento voir filemacker pro peu m'aider a faire mais statistiques

si quelqu'un à une idée je suis preneur et merci d'avance

Bonjour,

Ce sujet a été maintes fois traité sur le forum...

Alors :
Number - Excel, c'est possible, mais pas top.
Bento - FileMaker Pro, c'est le top, particulièrement FileMaker Pro où tu as beaucoup plus de possibilités.

FileMaker Pro, version téléchargeable et utilisable gratuitement pdt un mois (*), ce qui laisse un peu de temps pour se faire une idée du produit.

(*) et plus si on est lecteur assidu de A vos Mac :cool:

Artisan en quoi ? Un de mes clients utilise un intégré développé sous Excel, et quand il est passé du PC au Mac, l'éditeur de son soft a fait l'effort d'adapter le logiciel au fonctionnement sous Excel 2011. C'est un logiciel qui permet d'établir des devis détaillés pour tous travaux de menuiserie (bois, plastiques ou métal). Je peux le re-contacter pour avoir les coordonnées de l'éditeur si tu es dans un domaine similaire.

Artisan carreleur,

en tous les cas merci pour les réponses (désolé d'être redondant avec des sujet existant) je pense opter pour filemaker pro je vais tester avec la version d'essai et puis acheter la licence si Ok, mais je pense que ça va le faire juste a moi d'arriver a comprendre la bête mais j'ai vu qu'il y a plein de conseil sur le net.

Dernière édition par un modérateur: