Besoin conseils achat mac book

shahxc

Membre confirmé
1 Septembre 2007
16
1
Bonjours a tous.

Une de mes connaissances compte s'acheter un macbook pour noël, elle pense prendre celui d'entrée de gamme car il convient pour l'usage qu'elle veut en faire (photo loisir, dvd's , musique, ect...).
Mais j'aurais quelques questions a poser en son nom.

1. Vaut-il mieux acheter a l'apple store ou ailleur ? (je crois que les avantages de l'apple store sont la garantie SAV et les offres étudiantes mais elles existent peut être ailleur ?).

2. Y a-t-il des genres de promotions de noël ou d'après-noël et set il plus judicieux d'attendre une periode particulière ?

3. Est-ce plus ou moins interessant d'acheter d'occasion ou dans des discount stores, est-ce fiable ?

Merci!:zen:

1. Vaut-il mieux acheter a l'apple store ou ailleur ? (je crois que les avantages de l'apple store sont la garantie SAV et les offres étudiantes mais elles existent peut être ailleur ?).
Les garanties sont les mêmes sur l'apple store ou ailleurs. L'avantage de l'acheter en magasin est que tu peu avoir des conseils et en cas de soucis, c'est sûrement plus facile et rapide d'aller chez son reseller. En plus, si tu prend une config de base en magasin, tu repars avec ton mac alors que sur internet...

2. Y a-t-il des genres de promotions de noël ou d'après-noël et set il plus judicieux d'attendre une periode particulière ?
Les resellers officiels ont lancé les cadeaux (chez ICLG, a priori, de la RAM pas trop chère en plus ; chez ALIS, une housse LaRobe offerte pour tout achat d'un macbook plus d'autres cadeaux sur les produits Apple...
D'ailleurs, toujours chez ALIS, en plus de la housse en cadeau, l'AppleCare est à 219 euros (au lieu de 355) si tu la prends en même temps que l'achat de l'ordinateur.
3. Est-ce plus ou moins interessant d'acheter d'occasion ou dans des discount stores, est-ce fiable ?
Bah tout dépend du vendeur...:siffle: ...Et savoir si tu veux la dernière version ou pas.

J'espère avoir pu t'aider un peu dans tes choix.;)

Bonjours a tous.

:

Côté offres étudiantes, sur l'Apple Store, tu as l'Apple Store Education, section spéciale réservée aux étudiants et enseignants. Environ 6% sur les machines, et un peu plus sur les Apple Care (qui sort à 260 € env. je crois).

Mais je sais que d'autres revendeurs (mon revendeur ICLG pour ne pas le citer) appliquent aussi ce genre de tarifs Enseignement.