BESOIN D UN AVIS SUR I MAC

Statut
Ce sujet est fermé.

papas

Membre enregistré
1 Septembre 2010
3
2
50
Bonjour

En lisant à gauche et à droite sur les conseils d'achat pour un Imac, je suis un peu perdu.

Tout d'abord, il s'agira de mon premier Mac. Ensuite, j'ai surtout une utilisation bureautique,internet, photos et d'ici 1 an je veux me lancer dans les montages vidéo (mais uniquement à titre personnel surement sur de la hd).

Quelle est la taille d'écran que vous conseillez ?

Merci pour votre aide.

cordialement

Bonjour,

La taille d'écran... le 27" c'est l'idéal, le 21,5" n'est pas mal non plus. La question que tu dois te poser c'est:

- Budget
- Espace de travail ( un 27" ça prend de la place )

Après si c'est ton premier mac... Le 21,5" semble un choix raisonnable. Mais pour un réel confort de travail pour de l'image où de la vidéo le 27" c'est mieux.

Moi je te conseillerais de prendre le 21,5" ( le i5 ) après si besoin d'un espace de travail plus grand tu peux connecter un second écran à l'imac.

Il serait bien plus de l'imac de prévoir un DD externe pour d'éventuelles sauvegardes.

Pierre

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour,

Les 2 peuvent convenir à cet usage. Après c'est une affaire de goût, d'envie, de budget et aussi de place (malgré son extrême finesse un iMac 27 pouces, ça prend de la place).

Pour travailler la photo un 27" ce serait le top, bon après faut que l'on puisse connaître ton budget, car un 27" ce n'est pas donné. :heu:

• J’aime
Pour travailler la photo un 27" ce serait le top, bon après faut que l'on puisse connaître ton budget, car un 27" ce n'est pas donné. :heu:

Oui enfin pour travailler de la photo, tout sauf un iMac :D

Enfin ça dépend de tes attentes...
Pour de la photo loisir oui ça ira, mais de la photo poussée, ben ça peut être génant si tu tombes sur une dalle jaunissante (mon 6e iMac a la jaunisse comme les 5 autres)

Le 21.5 est déja très bon (i3 3.06) et un 2e écran en externe sera surement le meilleur compromis...mais ça prend autant de place qu'un 27...

@sylvanhus. D'accord pour dire que l'imac n'est pas fait pour faire de la photo pro.
Pas d'accord pour dire que c'est à cause de la jaunisse. Faut arrêter avec çà. Le miens n'a absolument pas la jaunisse et celui d'un ami non plus......
Le plus désagréable était lorsque j'ai reçu mon iMac, super content qu'ups sonne à ma porte mais la première chose que j'ai pensé lorsque je l'ai branché était : sur les forums tout le monde parle de jaunisse, de fuite de lumière, de disque dur qui gratte.....qu'est ce qu'il a le miens? résultat j'étais plus stressé et occupé à essayer de lui trouver un défaut que l'apprécier à sa juste valeur.

• J’aime
Réactions: TiteLine
@sylvanhus. D'accord pour dire que l'imac n'est pas fait pour faire de la photo pro.
Pas d'accord pour dire que c'est à cause de la jaunisse. Faut arrêter avec çà. Le miens n'a absolument pas la jaunisse et celui d'un ami non plus......
Le plus désagréable était lorsque j'ai reçu mon iMac, super content qu'ups sonne à ma porte mais la première chose que j'ai pensé lorsque je l'ai branché était : sur les forums tout le monde parle de jaunisse, de fuite de lumière, de disque dur qui gratte.....qu'est ce qu'il a le miens? résultat j'étais plus stressé et occupé à essayer de lui trouver un défaut que l'apprécier à sa juste valeur.

Ben désolé si les écran jaunes tournent toujours sur les derniers iMac...

J'en suis à mon 6 e iMac et ils avaient tous le meme problèmes donc bon...

Tu trouveras mes photos postés pour l'occas...

http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-62.html

Alors certe mon iPhone accentue un peu le soucis mais il est clairement visible...

Peut être certains ne savent pas le voir , mais il suffit de lire les problèmes rencontrés par beaucoup sur ce meme forum...

Je ne fais pas la guerre aux iMac, je dis juste que c'est la loterie cette histoire d'écran et ce forum en est la preuve...

Oubliez pas que ce forum, comme les autres, a un effet loupe sur les défauts puisque toute personne qui se plaint viens ici le dire.

• J’aime
bonsoir

merci pour vos infos

bon, ben. j'ai craqué hier. J'ai acheté celui de base. Je ne suis pas un pro non plus de la photo et apres renseignements aupres du vendeur et de vos conseils, celui la doit me suffir. On verra bien....

Je n'ai pas eu le temps de passer énormément de temps deçu, je ne rien consaté comme problème. Pas de jaunisse et tres silencieux. Maintenant il me reste à maitriser les substilités de la machine. Ca change du pc.

• J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Amuse-toi bien :up:

Je crois qu'il faut arrêter un peu avec ces histoires de jaunisse et co. Pour une utilisation familiale et de la retouche photo amateur, cette machine est vraiment superbe. Et c'est vrai qu'à force de lire des retours négatifs, cela engendre une certaine appréhension à l'égard de cet iMac. Si il y a une jaunisse qui doit s'avérer gênante, on la détecte sans test dès le départ et on procède à un échange ou on se fait rembourser.

Oui, il y a eu des problèmes et il y en a encore, maintenant tout le monde n'a pas le même degré d'exigence non plus. Et malgré l'écran brillant et une légère jaunisse (détectée sur mon 27" par le test), cette dalle est tout de même superbe. On a longtemps déblatéré sur la dalle du 20" alu et pourtant pour une utilisation familiale et de la retouche amateur , cette dalle a également fait bien des heureux. Et bien les dalles du 21,5" et du 27" surclassent celle du 20" et c'est déjà pas mal. :)

Je plussoie les propos d'Enrin.

Statut
Ce sujet est fermé.