Besoin d'aide : Achat d'un MacBook

dieudunet

Membre enregistré
22 Janvier 2008
2
0
Bonjour, j'ai acheter un macbook a ma femme et je me suis fait avoir.
La j'ai décidé de revendre mon PC et de passer au MAC aussi ( je suis tombé amoureux de Leopard ).

Alors la question c'est qu'elle type de Macbook me faut t il sachant que je suis developpeur et que je souhaite vraiment utiliser XCode.

est-ce que pour les developpement un macbook suffit ou faut il un macbook pro ?
est ce que un macbook air irai ?

je m'adresse au pro du mac ici présent parce que au niveau mac hardware j'y connais pas grand-chose.

Merci d'avance

MAtthieu

je m'adresse au pro du mac ici présent parce que au niveau mac hardware j'y connais pas grand-chose.
Avec un pseudo comme le tien tu devrais pas avoir de mal à trouver des infos via Google ;) :rateau:

Blague à part, je suis pas développeur (enfin je sais écrire 3 lignes de HTML et 1 de PHP sans trop de fautes), mais un MacBook est largement assez puissant pour faire du texte (coder c'est bien du taper du texte qu'on compile pour en faire une application, en gros c'est ça ?), par contre je ne sais pas l'incidence d'un écran de 13" sur le confort des outils de développement ???

Si c'est pour le faire au bureau, un écran externe réglerait ce problème potentiel. mais au niveau puissance c'est une belle machine : C2D, 4go de ram maxi c'est pas mal :)

moi je dirais que un macbook ça suffit...

c'est qui pourrais te déranger c'est pendant la compilation... à la limite..
mais rien que quelques € de plus pour 2 ou 4Gb de RAM.

mais si tu veux le luxe d'avoir un clavier rétro-éclairé, écran 15,4" LED, etc... le macbook pro reste le meilleur!

pour la musique (avec Logic) je préfère avoir un MBP.