besoin d'aide, j'ai peur!!!

ralph4321

Membre enregistré
20 Septembre 2008
9
0
bonjour,
j'ai besoin de votre aide et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum iphone.
j'ai synchronisé mon iphone avec un ordinateur, donc tout est sauvegardé dessus. OR, cet ordinateur est MORT. Je me retrouve donc avec un iphone synchronisé avec un ordinateur qui n'éxiste plus et je N'OSE PAS le brancher sur un autre ordinateur de peur de perdre tout ce que j'avais dans mon iphone et de me retrouver avec un iphone vide... j'ai surtout tres peur de perdre mes sms auxquels je tiens énormément.
merciii par avance de votre aide!!!!
Bon weekend!!!:):):)!!!

bonjour,
j'ai besoin de votre aide et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum iphone.
j'ai synchronisé mon iphone avec un ordinateur, donc tout est sauvegardé dessus. OR, cet ordinateur est MORT. Je me retrouve donc avec un iphone synchronisé avec un ordinateur qui n'éxiste plus et je N'OSE PAS le brancher sur un autre ordinateur de peur de perdre tout ce que j'avais dans mon iphone et de me retrouver avec un iphone vide... j'ai surtout tres peur de perdre mes sms auxquels je tiens énormément.
merciii par avance de votre aide!!!!
Bon weekend!!!:):):)!!!

Normalement tu peux très bien connecter un iphone sur une autre machine sans risque. Je l'ai fait à plusieurs reprises sans aucun problème. Il faut juste au préalable ouvrir itunes et désactiver la synchronisation automatique dans les préférences (rubrique appareil). Ensuite tu le connectes et tu règles tes synchros comme il te chante. Tu ne devrais alors perdre aucune donnée.

désolé de vous déranger encore une fois... mais si j'ai bien compris, si je branche mon iphone, et que je clique sur synchroniser dans itunes il va me faire une sauvegarde sur l'ordi et pas me vider l'iphone? si c'est ca c'est géniaalll! parceque les applics et la musique je m'en fiche, je veux surtout pas perdre mes notes et mes sms!! merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!:)!!!!

désolé de vous déranger encore une fois... mais si j'ai bien compris, si je branche mon iphone, et que je clique sur synchroniser dans itunes il va me faire une sauvegarde sur l'ordi et pas me vider l'iphone? si c'est ca c'est géniaalll! parceque les applics et la musique je m'en fiche, je veux surtout pas perdre mes notes et mes sms!! merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!:)!!!!

OUi mais attention. il faut bien checker toutes tes rubriques de synchronisation dans itunes (vérifie-les ligne par ligne avant de lancer la synchro)

sinon ma musique disparait?
a prioris j'ai bien décoché musique, photos, ect.....!!!!
je vous remercie bcp!! j'ai eu tres peur de ne pas pouvoir rebrancher mon iphone sur un nouvel ordinateur sans perdre mes données! encore une fois merci merci merci!!!!!!!!!!

sinon ma musique disparait?
a prioris j'ai bien décoché musique, photos, ect.....!!!!
je vous remercie bcp!! j'ai eu tres peur de ne pas pouvoir rebrancher mon iphone sur un nouvel ordinateur sans perdre mes données! encore une fois merci merci merci!!!!!!!!!!

Tu vas nous remercier quand tout sera OK. fais le et dis nous. Vérifie avant de crier victoire que tes synchros ont bien marché et ce, dans les deux sens (fais des modifs dans l'iphone et dans le mac après lapremière synchro puis resynchronise).

bon enfait Puffade avait raison, il ne faut pas crier victoire trop tot!!!
je vous explique :
- j'ai branché mon iphone sur mon ordinateur
- j'ai de-selectionné toutes les synchro ds itunes
- j'ai cliqué sur "synchronisation" ds itunes
- mon iphone commence la synchro mais n'a rien à synchroniser donc c'est tout de suite fini
- mon Problème est donc le suivant : comment je fais pour qu'itunes me propose une sauvegarde de mon iphone sur un nouvel ordinateur. Ensuite je pourrai le restaurer et le synchroniser sur mon nouvel ordinateur et remettre ds mon iphone mes contacts et sms que je ne peux absolument pas me permettre de perdre!!! est-ce possible ou j'ai de faux espoirs?

bonne nouvelle : pour l'instant je n'ai rien perdu!:D!!!

bon enfait Puffade avait raison, il ne faut pas crier victoire trop tot!!!
je vous explique :
- j'ai branché mon iphone sur mon ordinateur
- j'ai de-selectionné toutes les synchro ds itunes
- j'ai cliqué sur "synchronisation" ds itunes
- mon iphone commence la synchro mais n'a rien à synchroniser donc c'est tout de suite fini
- mon Problème est donc le suivant : comment je fais pour qu'itunes me propose une sauvegarde de mon iphone sur un nouvel ordinateur. Ensuite je pourrai le restaurer et le synchroniser sur mon nouvel ordinateur et remettre ds mon iphone mes contacts et sms que je ne peux absolument pas me permettre de perdre!!! est-ce possible ou j'ai de faux espoirs?

bonne nouvelle : pour l'instant je n'ai rien perdu!:D!!!

Je comprends pas trop ta méthode.
Dis-nous exactement ce que tu veux synchroniser. Il faut cocher ce que tu veux synchroniser et il procèdera à la synchro puis à la sauvegarde la prochaine fois. Là tu fais deux pas en avant puis trois en arrière par peur de tout perdre. Tu ne fais pas un réset, tu fais une synchro donc je ne vois strictement aucune raison que tu perdes tes sms et contacts. il faut te lancer. Si tu veux encore limiter les risques au maximum tu peux effectuer une modif dans tes contacts sur l'iphone comme ça la synchro se fera préfrérentielement de l'iphone vers le mac et non l'inverse. Il n'y a aucune raison que tu te retrouves avec un carnet d'adresse vierge dans les deux. Tu joues ou pas ?

et bien je m'en suis sorti! je suis passé au dessus de ma peur de tout perdre, j'ai écouté puffade et puis enfait j'ai rien perdu! j'ai synchronisé mon iphone avec un podcast sur mon ordi et il l'a rajouté a l'iphone et m'a ensuite proposé une sauvegarde! donc mnt je suis soulagé mes contacts et mes messages sont sauvegardés sur l'ordinateur et je vais pouvoir simplement re-synchroniser mon iphone avec la musique et cie...! donc je peux vous remercier de m'avoir pousser à faire ca et de me rassurer.. j'étais un peu parano de perdre mes messages enfait... j'y tiens enormément!! donc mon problème qui n'en était à priori pas un est resolu grace a vous!! merci bien!!

si c'est ca c'est géniaalll! parceque les applics et la musique je m'en fiche, je veux surtout pas perdre mes notes et mes sms!! merciiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!:)!!!!
pour sauver les sms, je conseille Phone View. Il permet de sauver tous ses sms dans un format texte.