besoin d'aide je v en pris

bazigo

Membre enregistré
16 Août 2010
7
0
bonjour tout le monde ;

je serai très content si vous pouvez m'aider à résoudre le problème que j'ai

j'ai acheté un macbook ça fait deux ans déjà (AMD dual core 2GO, 2 Go RAM, et 250 Go DD), le problème est comme suit : ça a commencé par un redémarrage spontanée au début (ce redémarre tout seul), puis il se bloque à chaque fois que je l'utilise (tjrs), j'ai pensé à le formater pour réinstaller mac os leopard ( ac le DVD que j'ai), je l'ai formaté tout marche à merveille mais au cours de l'installation il m'affiche que le DVD est défectueux ( je sais pas pk ?!! malgré qu'il est d'origine).
j'ai téléchargé sur les torrent un autre mac os snow leopard ( format *.dmg) je l'ai gravé sur windows 7, mon problème mainon c que je n'arrive pas à le booter directement (DVD non Bootable). ma question est : comment creer un DVD bootable format *.dmg ???
svp aidez moi....help

Bonjour,

1. Apple n'a jamais fais de processeur AMD sur les Macbook.
  2. Si ton DVD est défectueux, appel le SAV mais je doute qu'il te l'échangerons gratuitement, le seul moyen est que tu achètes les DVD.

On aide pas les gens qui pirate les logiciels ou systèmes d'exploitations.

si tu ne veux pas repondre, tant mieux
je voudrais bien graver un dvd pr mac alors que je suis sur windows et qu'il soit (le dvd gravé) bootable...
COMMENT FAIRE ?!!!

si tu ne veux pas repondre, tant mieux
je voudrais bien graver un dvd pr mac alors que je suis sur windows et qu'il soit (le dvd gravé) bootable...
COMMENT FAIRE ?!!!

Pas possible depuis merdoz. Essaye de le nettoyer avec un chiffon doux de l'intérieur vers l'extérieur et retente l'install, faudrait vraiment que tu aies pas de bol pour que ton DVD soit mort.
Profites-en pour faire une install personnalisée, pour ce faire avant de valider le commencement de l'install, appuie sur "personnaliser" en bas à gauche et vire tous les drivers d'imprimantes et toutes les langues inutiles, garde juste anglais/français, tu vas déjà gagner 2 go et donc une install plus courte. Au démarrage de l'install, zappe la vérification du DVD, du temps de perdu pour rien, tu verras bien si ça passe ou pas, sinon faut te faire échanger ton DVD ou te débrouiller autrement.

Il t'a répondu: tu appelles le sav Apple et tu fais échanger ton dvd défectueux, c'est assez clair comme réponse, non?

voilà ce qu'il m'affiche lors de l'installation :

le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet "BaseSystem". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide

que dois je faire ?!!

voilà ce qu'il m'affiche lors de l'installation :

le programme d'installation n'a pas pu valider le contenu du paquet "BaseSystem". Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide

que dois je faire ?!!

"Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide" :rateau:

Qu'est-ce tu veux qu'on te dise, ton DVD est pourri c'est tout.
T'as pas un pote mac user ? Si c'est le cas tu peux installer OSX depuis son mac via un câble firewire.

vous parlez comme si je suis au canada, actuellement je suis en Algérie, en pleine désert et mon prochain congés aura lieu le 27/09/2010.

c'est pour ça que j'ai besoin de vous pour m'aider, sachant que je suis le seul qui a un macbook ici, vous voyez,

mon dvd d'origine est apparemment à jeter :( , et je suis pas un mauvais pirate (dsl je suis obligé) j telechargé un mac os sonw leopard (format *.dmg) sur pc et j'aimerai bien le graver à partir du pc et qu'il soit bootable :( paske je l'ai gravé déjà mais il ne se boot pas

je sais pas comment faire, aidez moi svp ?!!

pour les gens qui se plaisantent, je leurs dis la ferme
ok ?!!:mad:

Oh calmos je ne plaisante pas ! le .dmg est l'équivalent du .iso

Alors c'est pas le .dmg ou le .iso qui sont des images qui fait que sa boot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad:

Tu peux très bien mettre une photo dans du .dmg ca va pas booter pour autant !!!!!

Il faut un bootloader efi gogolito. (équivalent du bios)

Puis il y a une manip à faire sur windows avant, je l'ai jamais fait, mais sa me semble obligé ! Et justement pour en quelques sorte éviter le bios. Il y a surement d'autres manières !

Alors va te renseigné ailleurs avant de continuer de dire des âneries.

Et moi je plaisante pas, on est sur la partie macbook du forum tu n'as pas un macbook alors debrouille toi tout seul, peut importe ou tu es, sa change rien puis on s'en fou.

Tu parles d'un pirate, même moi qui n'en suis pas un je m'y prendrai mieux.