Besoin d'aide macbook pro + SSD hyper lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thedom
  • Date de début Date de début

Thedom

Membre enregistré
17 Mai 2012
6
0
Bonjour,

J'ai donc acheter un Macbook pro 13" modèle "fevrier 2011" en octobre 2011 dans le quel j'y avait installé un SSD vertex 3 + un disk doubler avec 1.5to et 8go de Ram ca tourné du feux de dieu... Cepandent, j'ai du m'en separé a contre coeur en mars...

J'ai donc racheter un macbook 13" version octobre 2011 hier...

J'ai voulu refaire la meme chose cependant j'ai acheter un OCZ Agility 3!

Et il tourne super mal, il y a juste le SSD pour le moment rien d'autre n'a ete installé.

Ca mais plus de temps que le HDD a démarrer, ca lague beaucoup, ca mets 2min a m'ouvrir un icons bref je suis dégouter....

Que faire, s'il vous plait!

C'est le SSD qui merde?

Sachant qu'avec les HDD ca tourne normalement!

Merci de votre aide!

Oui, j'ai bien lu cela, mais pourquoi alors mon Vertex 3 passé nickel?

c'est juste ça que je ne comprend pas!

mais de toute façon maintenant que je l'ai installé dans le macbook, je ne peux plus l'échangé la ou je l'ai acheté...

J'ai reinstallé Lion, est demarage timide en 28sec... Pas top et il ram defois quant je clique sur les parametres. Pourtant c'est tous vide :S

M'enfin ca me convient pas!

Donc demain je vais voir pour trouvé un crucial sinon lundi ;)

Merci

2 ocz chez moi et aucun souci ...

Vertex 3 dans mon macbook pro 2010 qui tourne a merveille :-)
Vertex plus dans le macbook de madame qui tourne nickel aussi :-)

Par contre avan d'avoir mon vertex 3 j'ai eu un agility 3 qui merdais ...

2 ocz chez moi et aucun souci ...

Vertex 3 dans mon macbook pro 2010 qui tourne a merveille :-)
Vertex plus dans le macbook de madame qui tourne nickel aussi :-)

Elle est bien bonne celle la.
ben tt simplement parce que OCZ n'est pas encore a 100% de retours :-)
Va sur Hardware fr ,y en a qui change trois fois de Vertex sur 6 mois ,c'est le raz le bol sur le forum OCZ.
Mais y aura tjrs des kamikase qui viendront ensuite pleurer ici,comme aujourd hui .

http://forums.macg.co/macbook-pro/changement-disque-dur-la-galere-1103972.html

http://forums.macg.co/macbook-pro/reinstallation-complete-sur-solid-state-drive-1103872.html

- Crucial 0,82% (contre 0,8%)
- Intel 1,73% (contre 0,1%)
- Corsair 2,93% (contre 2,9%)
- OCZ 7,03% (contre 4,2%)

Crucial prends la première place à Intel à la faveur d'une hausse notable du taux de retour pour panne chez ce dernier. Il faut préciser que l'échantillon pour Intel est cette fois juste au dessus du minimum requis, et qu'une partie des retour est liée au "Bug des 8 Mo" résolu depuis. Chez OCZ le taux de retour pour panne explose pour atteindre 7%, et le constructeur a l'exclusivité des références qui dépassent les 5% de taux de panne :

- 15,58% OCZ Vertex 2 Series SSD 240 Go
- 13,28% OCZ Vertex 2 Series SSD 160 Go
- 11,76% OCZ Vertex 2 Series SSD 80 Go
- 9,52% OCZ Vertex 2 Series SSD 120 Go
- 8,57% OCZ Vertex 3 Series 120 Go
- 7,49% OCZ Vertex 2 Series SSD 60 Go
- 6,61% OCZ Vertex 2 Series 3.5" SSD 120 Go
- 6,37% OCZ Vertex 3 Series 240 Go
- 6,37% OCZ Agility 3 60 Go
- 5,89% OCZ Vertex 2 Series SSD 100 Go

Dernière édition:
Je suis donc passé chez macway cherché un crucial M4, donc l'install est en cours je vous tien au courant si c'est bien ca le probleme.

Meme si je pense bien que c'est ca!

Euh, calme ton enthousiasme avec le Crucial M4 !
Installé sur un MacBook Pro 13" (early 2011), celui-ci ne fonctionne pas bien :
- installation de OSX pendant plus de 2h
- freezes répétés

Problème de nappe SATA 3, voire de "logic board"...
Essai avec du papier d'alu : presque concluant, mais ça a redéconné au bout de quelques jours.
J'ai ensuite changé la nappe SATA 3, mais ce n'est pas mieux.
Il me reste la solution du "logic board", mais ça reste une modification de plus grosse envergure.

Honte à Apple qui lésine sur la qualité de ses composants !

Euh, calme ton enthousiasme avec le Crucial M4 !
Installé sur un MacBook Pro 13" (early 2011), celui-ci ne fonctionne pas bien :
- installation de OSX pendant plus de 2h
- freezes répétés

Problème de nappe SATA 3, voire de "logic board"...
Essai avec du papier d'alu : presque concluant, mais ça a redéconné au bout de quelques jours.
J'ai ensuite changé la nappe SATA 3, mais ce n'est pas mieux.
Il me reste la solution du "logic board", mais ça reste une modification de plus grosse envergure.

Honte à Apple qui lésine sur la qualité de ses composants !
Mais la mon coco (alias aurelf sur Macbidouille),c'est plus un problème de SSD mais du MAC .
Si t'arrive ou ne veux pas a changer la nappe t'as plus qu'a prendre un SSD SATA2.

Dernière édition:
C'est possible, mais une fois que les choses sont achetées, difficile de se les faire rembourser !
Entre le moment où tu découvres la merde, où tu cherches une méthodo de test, à faire constater le truc, à écrémer les forums,,, il peut se passer pas mal de jours - et le commerçant n'accepte pas forcément le remboursement.

J'aimerais quand même savoir si sur les modèle actuellement vendus, le problème est réglé ?

J'ai installer des M4 sur des 13 Late 2011 ,15 et 17 Early 2011 et pas de probleme,
la majorité sur forum de MB sont équipé de M4 et je lis que très rarement un problème.
Maintenant,possible que cela vienne de ton SSD ,pour le savoir il faudrait déjà que tu vérifies les attributs SMART de celui ci.

Tu as bien la dernière version du micrologiciel du ssd ? Car il faut les mettre à jour les SSD et crucial a résolu tout les problèmes grâce à la mise à jour avec en bonus une bonne amélioration des débits...

Je suis sur la 0009, je n'avais pas vu qu'il y en avait de nouvelle... Mais entre la première et la 0009 il y a eu énormément d'amélioration !

mais je vais rester à cette version si ils ont des problèmes avec la toute dernière...

Par contre nifex ,toi il te faut impérativement passer en 0309 sous peine d'avoir des bug arrivé a 5200 heures.

merci !!!! J'avais oublié cette histoire...

5200 h ca fait 216 jours en étant allumé 24/24... Je ne dois donc plus etre très loin, je vais vite chercher cela. merci beaucoup !!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Est-ce que tu sais ou je peux trouver la 0309 ? Car sur le site de crucial je ne trouve que la 000f...