iMac Besoin d'aide pour booter sur SSD

Vaenoxis

Membre confirmé
20 Juillet 2010
21
0
34
Bonjour, je viens d'acheter un DD ssd Samsung 250go.
Je dispose d'un iMac late 2013 sans fusion drive avec un dd 1To sur El Capitan.

J'ai déjà consulté différents sujets sur le forum, mais je m'y perds un peu. Quelqu'un pourrait t'il me résumer la marche à suivre ? Notamment une fois que j'ai créer une copie avec carbon cloner de ma partition, quel parties dois je mettre sur le SSD pour que mon iMac soit plus rapide (les partitions systèmes ?). J'ai cru comprendre également qu'il était plus difficile sur El Capitan de créer une partition recovery :/.

Navré mais je suis un peu un novice en la matière.

Cordialement,

Vaenoxis

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour, je viens d'acheter un DD ssd Samsung 250go.
Je dispose d'un iMac late 2013 sans fusion drive avec un dd 1To sur El Capitan.

J'ai déjà consulté différents sujets sur le forum, mais je m'y perds un peu. Quelqu'un pourrait t'il me résumer la marche à suivre ? Notamment une fois que j'ai créer une copie avec carbon cloner de ma partition, quel parties dois je mettre sur le SSD pour que mon iMac soit plus rapide (les partitions systèmes ?). J'ai cru comprendre également qu'il était plus difficile sur El Capitan de créer une partition recovery :/.

Navré mais je suis un peu un novice en la matière.

Cordialement,

Vaenoxis

Salut

J'ai le même iMac que toi et j'ai monté mis un SSD monté sur un DDE thunderbolt.
Ça marche très bien. J'ai mis le système sur ce SSD de 128 Go que j'ai partitionné en 2. 64 Go étant largement suffisants pour le système et les applis.
J'ai mis mes données sur le HDD (qui est aussi partitionné) et une des partitions du HDD me sert de sauvegarde TM.
Je n'ai aucun souci et ça démarrer en 15 secondes contre Plus d'une minute avant. Et tout le reste est dans le même style.