Besoin d'aide pour choix de ma future machine

BigMac50

Membre actif
17 Novembre 2009
143
5
Bonjour

Après avoir découvert l univers mac avec l iPod puis l iPhone je décide de passer le pas et donc de revendre mon pc pour acheter un Mac

L utilisation (outre les choses classiques comme le web, tableur, texte, gravure
.....) que je souhaite en faire c est du montage DVD avec authoring et encodage, egalement de la retouche photo et l utilisation de type photoshop etc ....

J hésite entre 2 achats un choix de raison et un gros coup de cœur

Soit je prends un iMac 24 3,06 d' occasion ou soit un i7 2,8, sachant que je souhaite garder l ordi au moins 4 ou 5 ans lequel me conseillez vous en terme de performance en fonction de ce que je souhaite faire avec

Je doute car j ai pu lire ici et la que le i7 a des soucis ? Faut il mieux attendre encore un peu que les ordi soit plus fiables ?

les jeux ne sont pas ma priorité, l'ordi me servant pour faire ce que je vous ai
indique plus haut

Ha oui j allais oublie je comprends pas trop comment se passe les Maj de l'os de la machine, on paie au fur et a mesure ? Ou faut racheter une licence a chAque fois ?

Merci de m avoir lu

Bonsoir et bienvenue sur Macgé,

si tu envisages de garder ta machine 4-5 ans, pars sur le i7, plus pérenne et plus performant notamment en encodage.

Sur la fiabilité des machines actuelles, je sais pas trop, mais apparemment Apple est au courant et a du faire le nécessaire ( délais de livraison allongé afin de voir les soucis avant livraison).

Les mises à jour sont gratuites tant que tu ne changes pas d'OS (OS actuel: Snow Leopard 10.6), mise à jour la plus récente: 10.6.2 (gratuite).

Je suis l'avis de de anneee : si tu veux quelque chose pour du "long terme", prend le i7, ou tout au moins un nouveau Mac, on ne sait jamais ce que le vendeur à fait dessus en occaz.
Puis en + tu aura un écran 27" ;)

Merci a cous deux pour vos réponses, je vais donc m'orienter vers le i7 2,8

Bonsoir et bienvenue sur Macgé,

si tu envisages de garder ta machine 4-5 ans, pars sur le i7, plus pérenne et plus performant notamment en encodage.

Sur la fiabilité des machines actuelles, je sais pas trop, mais apparemment Apple est au courant et a du faire le nécessaire ( délais de livraison allongé afin de voir les soucis avant livraison).

Les mises à jour sont gratuites tant que tu ne changes pas d'OS (OS actuel: Snow Leopard 10.6), mise à jour la plus récente: 10.6.2 (gratuite).

Pas mieux :)

L'utilisation envisagée est tout de même gourmande et surtout, le souhait de conserver la machine quelques années est clairement exprimé.

Le 27" haut de gamme sera certainement plus pérenne. Le 24" peut rendre les mêmes services mais le "confort d'utilisation" pourrait décroître plus rapidement :)

merci a tous de m avoir donne vos avis et conseil je vais donc m orienter vers le i7 2,8 je pense le commander mi janvier

j'ai des questions mais je ne sais si c'est le bon endroit cela concerne mes ipods et min iPhone sur leurs gestions avant/après le switch je vais chercher et je reposterais si je trouve pas

encore merci de m'avoir répondu

Pour le prix préfére peut etre le i5 !

il est excellent niveau performance mais son prix est tout de meme moins cher (180 € de moins)

le performance sont tres proche surtout si tu ne joues pas au jeux vidéo...(le i5 se débrouille mieux en plus)

Moi je te conseil d'attendre un peu et d'être sur d'aoir un bon i7 ou i5 car oui ils ont des problemes j'en ai fait les frais...

Je te déconseille le 24 car sa dalle manque clairement d'uniformité et Apple ma proposé un i5 en échange car ils ne peuvent pas arranger le probleme (24)...
mon i5 reçu souffrait aussi dun gros manque d'uniformité (abusé pour le prix de ces machines) donc je suis dans l'attente d'un nouvel échange...

Patiente un bon mois si tu peux tu sera satisfait je pense...

Salut BigMac,

Un peu comme toi, j'avais des craintes suite à la lecture des commentaires au sujet de l'iMac 27'' i7 (pixels morts, couleurs non uniformes, disque dur et ventilo bruyant, etc.)

J'ai reçu le mien hier. (27'', i7, 8G RAM et AppleCare)

C'est une machine PARFAITE. Il n'y a AUCUN des désagréments annoncés sur divers forum.

D'ailleurs, il y a une mention sur le bordereau de livraison ou la facture qui me fait croire que Apple a déjà fait une version améliorée de l'iMac.

Donc pour moi tu peux clairement foncer sans attendre janvier.