Besoin d'aide pour mon iMac G5...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon macbook, j'ai fait la mise à jour de 10.5.1 VERS 10.5.4 il y a 2 jours, je ne sais pas si ça a un rapport.
En tout cas c'est arrivé après avoir travaillé sur Logic pendant quelques heures, subitement il ne pouvait plus calculer, ni lire la séquence. J'ai ensuite essayé de démarrer une autre application et là pas moyen, il ne la retrouvait pas. Puis je l'ai éteint normalement, en me disant disant qu'il avait peut-être un peu chauffé et après plus moyen de le redémarrer, les mêmes symptômes que Velda sont apparus, j'ai fait tous les forums depuis les 3 dernières années, avec les solutions fichiers .pkg à copier dans le dossier library/receipt (ce que je n'ai pu faire ne pouvant avoir accès à l'icône HD), démarrage depuis DVD d'install', touche <pomme>+<s>, touche <T> pour copier les données sur un autre mac, touche <alt>, rien n'y fait !
S'il reste encore un espoir sur d'éventuelles options, avant de déclarer mon disque HD "MORT", ce serait formidable, ça fait quelques semaines que je n'ai pas fait de sauvegarde, autant dire que si je perds mes dernières réalisations je :rateau:.
D'AVANCE MERCI.

Pas la peine, le disque HD est mort.
En effet un petit détail de plus, si le disque fait un léger bruit de claquement au démarrage, c'est qu'il est cuit, pas la peine de perdre plus de temps il faut le changer :( (prix de la réparation 349€ et toutes les données sont perdues).
On m'a dit que pour récupérer les donnés du disque dur, le tarif pouvait varier d'une centaine d'euros à 1500€ !!!!!! en fonction de la panne.
Est-ce que quelqu'un connaitrait des gens qui font ça pour un tarif intéressant ?

Moi qui croit que mac c'est du solide depuis plus de 10ans :hein:....

Le Mac, c'est du solide. c'est très robuste.

Seulement, ton HD l'était un peu moins. Paix à son âme.
Il faut IMPÉRATIVEMENT faire des sauvegardes régulières de son sytème (par exemple via Time Machine). Ensuite tu t'en achètes un nouveau, en ayant le coeur léger sachant que tu ne perds pas "vraiment" tes données... Et tu peux toruver des disques dur de très bonne qualité pour moins de 1500€.

Désolée pour toi mzkbx, par contre le prix pour ton DD me semble super cher...

Pour mon iMac, c'est confirmé DD raide mort aussi! Il a bien voulu redémarrer hier durant quelques minutes précieuses pour sauvegarder l'essentiel et rideau :mouais: J'ai trouvé une personne qui fait entre autre de la maintenance sur site, uniquement sur les mac et elle m'a annoncé 50€ TTC pour un disque dur de 250 go (le 160 d'origine sur mon iMac est quasiment au même prix!). Il faudra bien sûr que je rajoute la main d'oeuvre mais cela ne devrait pas arriver aux prix que l'on t'a annoncé :confused: Les DD sur un MacBook Pro sont peut être plus cher, mais tout de même...
Mon iMac part Mardi chez son infirmière, j'en profite d'ailleurs pour lui faire installer une petite carte airport pendant qu'il aura le ventre ouvert :D, et je devrais le récuperer dans la semaine :up:

J'espère que tu pourras trouver une solution pour récuperer tes données, bon courage ;)

L'iMac G5 est de retour, disque dur tout neuf, carte airport en prime et un câble de moins sur le bureau :up:

J'espère qu'il est reparti pour une paire d'années :cool: