besoin d'aide pour MSN/ AMSN

Crac

Membre enregistré
14 Décembre 2007
6
0
bonsoir, jeviens de passer sur Mac (G4pro biprocesseur) après la mort violente de mon pc...
tout fonctionne à merveille, internet, mon mail, mais imossible de me connecter ni avec msn messenger, ni avec Amsn.Quelqu'un peut-il aider un montagnrd ignard?
merci d'avance.

Bonsoir, je vois que mon ignorance ne motive personne pour me répondre.. l'échec quoi.
Je me permet d'insister en posant une question plus précise; quelqu'un connaît-il le port qu'utilise MSN? que je regarde si il n'est pas bloqué par un par-feu par exemple.
Merci d'avance.

Bonsoir, je vois que mon ignorance ne motive personne pour me répondre.. l'échec quoi.
Je me permet d'insister en posant une question plus précise; quelqu'un connaît-il le port qu'utilise MSN? que je regarde si il n'est pas bloqué par un par-feu par exemple.
Merci d'avance.

salut, je te conseillerai bien de bouter MSN hors de ton mac, mais je crois que ça ne se fait pas.. à défaut, choisis d'utiliser Adium qui est un freeware trrrrès lovely et qui te permettra de faire ichat/msn et yahhoo en meme temps... il tourne chez moi comme une fleur et ne souffre d'aucun maux du type de ceux que tu décris..
good luck !

Bonsoir madame Mym!
Merci du conseil. Je fini par avoir peur d'essayer! j'ai aussi tenté le coup avec AMSN, mais j'ai obtenu le même résultat négatif: connection refusée... alors que tout le reste, mail et internet fonctionne à merveille.
Enfin, je ne dis pas que je vais mourrir si je n'ai pas de moyen de communication type msn, mais une partie de mes clients me contactent ainsi...

Tu es sous Tiger, Leopard ? Que dis ton parefeu ?

As-tu regardé dans "préférences" -> "connexion" et vérifié que tu avais choisi le mode de connexion qui te correspond?
Normalement, si tu es chez toi, pour aMSN (qui à mon goût est mieus que MSN for mac), il te suffit de choisir "j'ai une connexion directe à internet (utilisation du port XXXX)",
c'est un peu comme un mode "automatique".

Bon courage.

Bonjour Fadem et euh.. nibouem.
Alors je crois que ma bécane tourne avec tiger 10.4.40, toutes les mises à jour ont été effectuées ces derniers jours.
Je vais voir si je suis capable d'aller dans les préférences...
Je ne sais pas si il y a un par-feu, je ne sais pas où il se trouve. Je suis un ignard de la montagne pour être préçis!
plus à l'aise dans une falaise avec mon appareil de photo, qu'en pilotage de Mac (seulement depuis 3 jours sur Mac!) derrière mon clavier...

Simbouesse, ce que tu me demandes là... préférences connexion.. c'est dans mon Mac? ou un "truc" spécial AMSN? vrai touriste que je suis... Faut pardonner.. merci!

Ah.. je crois que j'ai trouvé préférences sous AMSN...
sous préférences de connexion: j'ai une connexion directe à internet (utilisation du port 1863)
Sous configuration du transfert de fichiers, peer-to-peer et NAT... c'est là que ça coince
C'est marqué en rouge:veuillez vous connecter! alors que je suis connecté!
ensuite il y a :premier port pour les connexions directes un nombre à 4 chiffres...

Plus bas: détecter l'adresse IP automatiquement
en-dessous une fenêtre avec ladite adresse.. qui ne ressemble pas à l'autre.. celle de l'ordi... est-ce normal?
Voilà pour l'instant.

je suis sur mac depuis 3 jours (imac 10.5/ 2,4 hz), (pc depuis 9 ans). je suis totalement larguée et j'y passe un temps fou pour essayer de faire des trucs de base.
exemple, j'ai télechargée amsn. je ne sais même pas comment l'installer. J'ai bidouillé, sans vraiment savoir ce que je faisais et je tombe sur l'interface de connexion.
je rentre mon compte, mon mot de passe et là il cherche à se connecter sans jamais aboutir.
j'ai téélcharger adium. une page s'ouvre mais quasi vide. je vais dans le menu pour me mettre en dispo et rien, je reste hors ligne.
je commence sérieusement à regretter mon pc. je viens juste de comprendre ou peut-être mal que pour ouvrir les programmes ou logiciels il faut aller dans finder et applications puis dans le menu en haut ouvrir. c'est ça ou y a t'il plus simple ? car je trouve cela un peu laborieux !!
j'en suis encore à double cliquer sur les icones, et biensur sans résultat....
je suis désespérée, si quelqu'un a pitié de moi, ce sera avec gratitude .
:confused:

J'ai pitié oui mais uniquement des 9ans ou tu as perdu ton temps :D

Pas de panique tu trouveras de l'aide prenons problème par problème,:zen:

De un, sur windobe quand tu installe un soft il doit obligatoirement avoir un installeur avec pour foutre le bordel un peux partoux dans ton HD, sur mac c'est plus simple l'icone du programme renferme tout ce dont le soft a besoin il n'y a pas d'installation a faire mai si tu veux de l'ordre le mieux est de ranger tes sof dans le dossier application du finder que tu as déjà trouver après si tu veux un "rac" de ton soft par ex aMsn du le glisse dans le dock et de un:up:

ok, raccourci effectué !
en effet, j'attendais une "installation style windows" pour amsn. donc une fois téléchargé, il n'y avait plus rien à faire. trop simple pour moi surement...
maintenant pourquoi la connexion ne se fait pas ?

• J’aime
Réactions: Valgio
Alors ca c'est une bonne question! je n'ai jamais eu le problème:confused:

Je pourrais te donner les conseils qu'on applique sur pc :mouais: style retéllécharger car aMsn est loin d'être stable:siffle:

Un autre conseil sur la pomme en haut à gauche de l’écran dans le menu chercher les mise a jours ou un truc du genre, télécharge les mises a jours qu’il te propose si ce n’est déjà fait car il a du déjà te le proposer.

Après ca si ca marche pas redémarre ton routeur et modem j’ai déjà eu le coup avec mon pc j’ai tout fait pour qu’msn fonctionne je suis resté sans une semaine et je me suis dit c’est le firewall du routeur qui fait chier je l’ai senti j’ai relancé le routeur ca a marcher nikel… faut pas chercher c’est comme ça :up:

pas de mise à jour dispo car dernière version. j'ai supprimé le firewall de mon modem. msn marche trés bien avec le portable qui est sous windows...
je devrai peut-être désinstaller amsn et le réinstaller. Comment désinstaller ?? je me sens ridicule de poser cette question, mais je suis tellement intoxiquée par windows... il faut que je formate mon cerveau et ensuite ça ira mieux !!:rose:

pas de mise à jour dispo car dernière version. j'ai supprimé le firewall de mon modem. msn marche trés bien avec le portable qui est sous windows...
je devrai peut-être désinstaller amsn et le réinstaller. Comment désinstaller ?? je me sens ridicule de poser cette question, mais je suis tellement intoxiquée par windows... il faut que je formate mon cerveau et ensuite ça ira mieux !!:rose:
Pour désinstaller tout est très bien expliqué ici mais réinstaller ne résoudra sûrement pas le problème... Dis nous en plus sur la nature du problème ;)

Cependant je te conseille Adium (alternative à aMSN, la meilleure pour moi :)). Un très bon article ici.

J'en profite pour te donner quelques liens (tutos) qui te seront sûrement très utiles :
- http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
- http://www.vodeclic.com/parcourir/accueil
- http://www.osxfacile.com/index.html

• J’aime
Réactions: koeklin
merci pour les liens, trés instructifs.
j'ai désinstallé puis remis amsn et maintenant tout marche et avec la webcam, mais pas le son instantanné, mais je le savais.
j'ai avancé à grands pas ce soir !!! merci
:up:

moi j'utilise souvent amsn pour voir qui m'a bloqué dans mes contacts, mais j'utilise toujours adium pour converser.

et depuis qql tps impossible de me connecter à amsn
j'ai la version 0.96, la connexion cherche encore et toujours, j'ai téléchargé la 0.97.2 et rien ne se passe après le double click...
solution for anybody:heu: