Besoin d'aide pour ouvrir un document Word

MrBelleow

Membre enregistré
4 Décembre 2010
3
0
Bonjour,

Je cherche quelqu'un pouvant m'aider à propos de mon Mac. J'ai mis des document Word (venant d'un PC) sur ma clé USB et j'aimerais les transférer sur mon Mac. J'insère ma clé dans mon Mac, je veux ouvrir un document et quand je clique dessus on me demande de le compresser...

Comment puis-je passer de document Word (.doc & .docx) venant d'un PC à un Mac?

(Je tiens d'avance à m'excuser si j'ai poster dans une mauvaise partie du forum...)

Bonjour,

Je cherche quelqu'un pouvant m'aider à propos de mon Mac. J'ai mis des document Word (venant d'un PC) sur ma clé USB et j'aimerais les transférer sur mon Mac. J'insère ma clé dans mon Mac, je veux ouvrir un document et quand je clique dessus on me demande de le compresser...

Comment puis-je passer de document Word (.doc & .docx) venant d'un PC à un Mac?

(Je tiens d'avance à m'excuser si j'ai poster dans une mauvaise partie du forum...)

Bonjour, :)
Sélectionne ton document sans l'ouvrir, ensuite enfonce les touches cmd et i en même temps.
Dans les infos, ligne "ouvrir avec" choisis l'application Word, ensuite clique que sur tout modifier, à partir de maintenant, tous les fichiers .doc s'ouvriront automatiquement avec Word. Refais la même chose avec les .docx
Tu peux aussi simplement tirer et déposer le fichier sur l'icône de Word, mais dans ce cas pas d'automatisme.

PS Pour copier tes documents Word sur le Mac, il suffit de les tirer & déposer avec la souris sur le Finder (Bureau du Mac) ensuite tu pourras les ranger, par exemple dans le dossier Documents .

Merci.
Je viens de faire ce que vous m'avez dit. Maintenant quand je veux ouvrir mon document, Je n'arrive toujours pas à le lire. Mac me demande de le convertir. :(

Merci.
Je viens de faire ce que vous m'avez dit. Maintenant quand je veux ouvrir mon document, Je n'arrive toujours pas à le lire. Mac me demande de le convertir. :(

Fais une sauvegarde de ton document original, peut être que les document Word PC et Word Mac on besoin d'un encodage pour etre compatible? :confused:
Peut être, faut il, utiliser la dernière version de la suite Microsoft Office 2010 ?
Je ne sais pas, n'étant pas un grand utilisateur de Word et de PC, attends d'autres avis.

Comment puis-je passer de document Word (.doc & .docx) venant d'un PC à un Mac ?
Il n'y a a priori aucun problème particulier de compatibilité pour passer un document Word de Windows à Mac OS X. Il faudrait apporter quelques précisions complémentaires pour qu'on puisse se faire une idée. En particulier, dire avec quelle application tu tentes d'ouvrir les documents (Word ? TextEdit ? Pages ? OpenOffice.og ?) en en précisant bien la version et le niveau de mise à jour.

Merci aussi de décrire pas à pas ce que tu fais. Je suppose que tu commences par copier le fichier depuis la clé USB sur le bureau, puis (à ce que tu dis) tu tentes d'un double clic. Si tu essayes par le menu "Fichier" > "Ouvrir..." de l'application, qu'observes-tu ? Le message te demandant de convertir le fichier, que dit-il exactement ? Est-ce un message de l'application ou du système ?

1. S'il ne s'agit que de le visualiser
2. Si tu es sous Snow Léopard (et peut-être aussi sous Léopard)

=> sélectionner le fichier dans le Finder et appuyer sur la barre espace