Besoin d'aide pour passer le son sur TV

pinkus7

Membre enregistré
2 Décembre 2011
5
0
Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir un Macbook Pro Unibody mid-2009 et je souhaite le brancher sur ma TV LCD.

J'ai acheté un ADAPTATEUR MINI DISPLAYPORT HDMI qui fonctionne mais pour le son je n'arrive pas à le faire passer !!!

J'ai chercher un peu partout sur le forum mais j'ai pas trouvé exactement la réponse si on peut ou pas faire ça.

Merci d'avance pour votre coup de pouce
SAlutations

Sur le Macbook Pro Unibody mid-2009 les sortie HDMI ne prend pas en compte le son. Il faut donc passer par la sortie sont en prenant pas exemple un cable audio optique que tu vais entrer sur ton ampli home-cinéma ou sur ta télé (si tu as une entrée de ce type), sinon, il est toujours possible de se contenter de la stéréo avec un câble adéquat.

Merci bien pour ces infos, c'est bien ce que je pensais même si apparemment il y a des adaptateurs qui permettent de faire ça même sur les macbook pro mid-2009. Concernant le câble pour la stéréo uniquement, je vois pas trop ce que c'est mais je vais regarder.

SAlutations

voilà a quoi doit ressembler le cable optique :
SVD-Pro-Toslink-mini-Jack-male-1-m-_P_450.jpg

sinon je sais qu'il existe une connectique qui fait la reception de l'HDMI et du son en optique pour le transmettre à la TV en HDMI 1.3 (donc video + son dans le même signal)

:up: