Besoin d'aide pour playlist VLC

Macintoche

Membre confirmé
7 Novembre 2004
35
1
Salut à tous,

J'ai un problème avec la sauvegarde dans VLC de la playlist pour le multiposte freebox (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) :

Je suis allé dans les préférences et j'ai spécifié le flux Freebox TV ci-dessus comme flux par défaut, seulement petit problème, quand je lance VLC, la liste de lecture se met en route d'elle même.
Je suis aussi allé dans "Enregistrer la liste de lecture" et j'y ai notifié le fichier m3u téléchargé, mais ça n'a pas d'incidence : quand je relance VLC, rien n'apparaît dans la liste de lecture VLC.
En clair :D , j'aimerais que lors d'un redémarrage de VLC, la playlist Freebox TV s'affiche dans la liste de lecture de VLC mais qu'elle ne se lance pas.

Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Il faut enlever la liste free des favoris de VLC. Ouvrir la fenêtre de lecture et faire ouvrir un fichier qui sera celui de la liste free rangé dans le dossier document par exemple ou plus simple encore, faire ouvrir un fichier récent qui sera celui de la playlist.

Oui, mais au rédemarrage de VLC, le fenêtre de lecture reste vide, et j'aimerais ne pas avoir à rechercher le fichier m3u à chaque fois (d'ailleurs ça pourrait être n'importe quel fichier, pas seulement un fichier m3u).
De plus, si entre temps j'ouvre plusieurs fichiers autres que la playlist m3u, cette dernière disparaîtra des flux récents.
Je suis pourtant persuadé qu'il y a peu de temps lorsque je lançais VLC, la playlist freebox s'affichait bien sans se lancer toute seule. (pour info, j'ai la version 0.8.6 de VLC)

J'ai été confronté au même problème que toi.
Voici la solution :
- crér un raccourci vers vlc
- clique droit sur ce raccourci
- puis propriétés
- ensuite tu modiie le champ sible en y rajoutant le chemin vers le ficier ".m3u"
- voilà un exemple du champ sible : "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\liste.m3u"

Seconde solution :
- executer vlc
- ctrl +s
- liste de preferance
- renseigner le champ flux par défaut
- appuyer sur enregistrer qui se trouve en bas de VLC

Passage de G4 à mac intel

Le VLC antérieur ne fonctionnant plus j'ai téléchargé VLC 0.8.6d pour macintel

Seulement je suis obligé de recopier à chaque fois la phrase cabalistique :
mafreebox etc..

Mettre cette playlist dans préférences ne donne aucun résultat

Merci

ficher m3u
"pomme I/command I"
tu modifies
ouvrir avec
=> VLC ( sinon c'est itunes)

tu crées un alias de ce fichier (et tu ranges l'original)
tu verifies le pomme I de l'alias
et tu le mets où tu veux

un clic dessus et hop VLC se lance avec cette playlist

c'est une plaisanterie?
si tu ne sais pas créer un alias , ou changer " ouvrir avec " tu as intérêt à relire les pages de l'aide Mac là dessus

Mettre cette playlist dans préférences ne donne aucun résultat

Ah bon? :confused:

j'ai téléchargé 0.8.6d samedi et ai enregistré la liste Freebox, sous Préférences -> Liste de lecture -> Flux par défaut

et ça marche très bien à l'ouverture de VLC.

mais sinon, la soluce de pascalformac marche évidemment très bien :up:

Aucun probleme pour le mettre comme liste par défaut

Par contre l'avantage d'avoir des fichier listes de lectures avec "ouvrir via VLC" ( originaux ou alias)
c'est qu'on ouvre directement ce qu'on veut sans nécessairement que ce soit la même
c'est indépendant du choix "liste par défaut"