besoin d'aide pour télécharger SMS mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet babs
  • Date de début Date de début

babs

Membre confirmé
20 Juin 2005
81
1
68
Bjr !
Qq'un l'a déjà ?
Je ne comprend rien à la page de téléchargement, la page d'accueil est en français, mais celle-ci en anglais ! Et ya trop de choses !
Je choisis quoi ?
J'ai un iBoook G4 sans graveur.... et chui une naze de l'informatique (je le répète dans chq post !:rose: :siffle: )

meeeeeerci

Salut :)

faisons simple :
sur la page des téléchargement http://www.smsmac.com/download.php on t'annonce que tu dois disposer de mac os X 10.4 (Tiger).
Est-ce le cas ? Sûrement.

Bien, ensuite trois colonnes en une multitude de liens :
colonne 3 Windows : passons notre chemin, nous ne sommes pas concernés.
colonnes 1 & 2 : la une correspond au téléchargement pour obtenir un plug-in pour le carnet d'adresses, la seconde pour un widget.

A toi de choisir si tu veux utiliser smsmac depuis le carnet d'adresses ou depuis le widget (dashboard tu connais ?)

Ensuite, dans la colonne choisie, peu importe le lien hypertexte sur lequel tu cliqueras : ils mènent tous vers le même fichier (mais avec un protocole ou un autre, depuis un site principal ou son miroir -> peu importe). Clique sur http server (c'est le premier)

j'espère avoir été clair.

Salut.

BON !
salut !;)

merci, c'est entrain de télécharger.....
je ne connais pas dashboard.... euh j'ai dit que je connais une seule chose, moi ???? :rolleyes:
je ne sais pôôô si j'ai OSX 10.4....

si je ne l'ai pas ça donne quoi ???

tu as et utilise SMS Mac ?
j'espère que ce n'est pas compliqué à utiliser..... !:(

Pour être jsute : je n'ai pas de téléphone portable et en conséquence les sms...

Enfin, bref.

Pour ce qui est de 10.4, en cliquant sur le bureau, tu auras dans la barre de menu en haut à gauche un menu Pomme, dans lequel tu trouveras : A propos de ce Mac.

Et sous la mention Mac os X, la version de ton système : 10.3.X ou 10.4.x (le x figurant un nombre entre 0 et 9)

ben c'est ce que je pensais...
il parait que mon installation est réussie, mais je fais quoi maintenant ??? je ne vois pas d'icone, j'ai juste SMSMac.dmg sur mon bureau, je double-clique, clique D et sur "ouvrir" et ........ IL NE SE PASSE RIEN !!
l'est où ????
je veux envoyer un SMS, moi !!!

lorsque tu double cliques sur SMSMac.dmg tu dois obtenir une fenêtre.
Si ce n'est pas le cas, cliques sur l'icone du Finder dans le Dock.
Dans la partie gauche, tu devrais trouver l'image de SMSMac avec le symbole d'éjection.

Clique dessus, pour afficher le contenu. Une installeur va-t-il s'afficher ?

j'ai 10.3.9 !:cool:
j'ai appris un truc ce soir !
merci !

c'est pour ça que ça donne rien ? je n'en suis pas à ma premiere installation mais quand même... skype à côté, c'est super bien expliqué !!

moi non plus je n'ai pas de portable ! justement !! pour envoyer des SMS je le fais depuis laposte.net mais ça ne marche qu'en France. et skype ne fait pas encore la fction SMS pour Mac.
j'ai une amie aux USA et des amis au Burkina...
tu disais ça parce que tu pensais que je voulais t'envoyer un SMS ???? :p

oui, tu me décris la procédure habituelle que je connais...
le pb c'est que je n'ai d'icone nulle part !!! ni bureau, ni finder.....
:confused:

attends... je crois qu'on se comprend mal.

j'ai déjà fait tout ça et c'est installé !!! (SMSMAc Installer 1.7.2) en tout cas c'est ce qui a été écrit à la fin de la procédure.
je l'avais dit !

mais installé où ? j'ouvre quoi pour l'utiliser ?

ça y est j'ai capté !!!!
pas si nulle !
fallait ouvrir le carnet d'adresse ! pas d'icone dans le menu ! en fait dans le carnet, on clique sur "portable" (le numéro auquel on envoie le SMS) et là il y a écrit "envoyer un SMS".
D'abord je dois ouvrir mon compte !

Merci de ton aide ce soir !!!
Bonne soirée !

Si ça marche via carnet d'adresses, c'est tout bon.

Comme tu es sous 10.3.9, tu n'as pas dashboard / widgets qui sont uniquement dispos à partir de 10.4 "Tiger".