Besoin D'aide Svp

clemguit

Membre enregistré
27 Juin 2005
3
0
Toutes les applications intitulées ".jar" ne fonctionnent pas sur mon mac. Quelqu' un pourait-il m'aider à trouver 1 solution SVP ?

les applications .jar sont des appli compressé (zippé) si tu préfere il te faudrais d'abord les décompresser avec stuffit puis les glisser dans "applications"

j espere ne pas avoir dit de betises ....:D

Xman a dit:
Les .jar, sont en général des extensions de thème, notamment pour Firefox (entres autres)
D'une façon plus générale, il s'agit d'archives Java. Deux origines possibles à ton problème :
  • La machine Java ne fonctionne plus.
  • Soit les fichiers .jar ne sont plus liés au "Jar Launcher"dans System/Library/Core Services : l'icône normale est celle d'un fichier avec une tasse à café et "jar" affiché en dessous. Pour rectifier ça, sélectionne le fichier, va dans Fichier/lire les Informations, dans "Ouvrir avec ...", sélectionne Jar Launcher, et applique ce changement à tous les fichiers de ce type avec le bouton "Tout Modifier".

Xman a dit:
Non, car par exemple, pour FireFox, il suffit de glisser les ".jar" dans la fenêtre du changement de thème sans les décompresser.
ah vi c'est vrai ..

donc la question que l'on pose au monsieur qui a créer le topic est : quels sont tes appli qui sont denommées en .jar ?

Bonjour,

Je pense que je poste ça au bon endroit vu que mon problème est sensiblement le même. Toute nouvelle dans l'univers mac, j'ai chargé un fichier jar. Mais lorsque je double clic dessus pour l'ouvrir, il se produit une sorte de rebond lumineux et puis plus rien. Je suis sous MAC OS X. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

@Tara : tout dépend... tu es sous mac ppc ? mac intel ? Quel programme tu essayes de lancer ?

Sinon, pour les .jar, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai utilisé des applis java il y a peu, ce sont certes des archives java, mais gérées par java, bref il ne faut pas les décompresser avant de les lancer, un double clique dessus devrait suffire...

Après si ça ne marche pas, peut-être qu'effectivement le java launcher n'est plus associé à cette appli (cf plus haut)

Merci pour ta réponse. Je suis sous PPC. Le truc que j'essaie d'ouvrir c'est un logiciel pour payer avec le système ecarte bleue. Je l'ai charger sur le bureau et il s'est automatiquement associé à l'application Jar Launcher pour l'ouverture. J'ai double-cliqué dessus mais il ne s'est rien passé. Alors j'ai essayé de l'ouvrir avec Stuffit et ça a créé un dossier donc je supposais que ça avait marché et j'ouvre le dossier pour installer ce logiciel et là j'y trouve des exe alors que c'est la version mac que j'ai chargé. Bref je suis larguée.

Serait-il possible que tu nous donnes le lien vers cette application, que nous voyions sa tête (et fassions un essai si le coeur nous en dit) ?

Chez moi, le fichier obtenu ne fait que 16kB et en le lançant à la mimine Java me dit : "Invalid or corrupt jarfile eCarteBleue-LCL-Cleo-MacOS.jar"
Pour autant je peux le désarchiver, mais je n'en fait rien d'autre.

C'est aussi ce qui se passe pour moi. Donc le problème c'est le fichier qui n'est pas valide. Merci pour ton aide. Je ne me prendrais plus la tête dessus comme ça.