Besoin d'avis pour futur achat (PC >> MAC)

Lomitee

Membre enregistré
14 Octobre 2009
3
1
VAR - 83
Bonjour,

Voilà, je souhaite changer d'ordinateur d'ici la fin de l'année, et j'ai une grosse hésitation entre deux portables qui me font de l'œil....

Le premier :
MAC Book 13 pouces

Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de DDR2 Mémoire
Disque dur 160 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Le second :

MAC Book Pro 15 pouces (et c'est là que ça ce complique encore plus, car il y a 3 versions différentes aïe aïe aïe....:rateau:)

1)° 15 Pouces, 2.53GHz
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

2)°15 Pouces, 2.66GHz
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M+9600M GT avec 256Mo

Et pour finir

3)°15 Pouces, 2.8GHz
4 Go de Mémoire
Disque dur 500 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M+9600M GT avec 512Mo

Maintenant je vais vous expliquer un peu ce que je fais avec mon ordi. :
Adobe Photoshop et Illustrator
Internet
Créa. de musique
Montage vidéo
Sims 3 :love:
etc...

Lequel me conseillez-vous..... ?

Merci pour votre aide ;)

Voilà le genre de post où il est très très difficile de répondre...
sauf qu'acheter un mac c'est du feeling en priorité et de l'amour ensuite, dans les limites de ton portemonnaie... donc laisse toi aller à tes envies.... c'est un choix très personnel et les 4 machines ne te décevront pas.

Au vu de l'utilisation, j'opterais plutôt pour un modèle avec la double carte graphique, surtout si tu envisages d'autres jeux. Cela devrait être plus confortable :)

Sans hésitation (je me posais il y a un mois la même question) : MBP 15 pouces, 2,66ghz avec double carte graphique, 4Go RAM, DD 320Go.

Le meilleur rapport qualité/prix par rapport à ce que tu veux faire. La différence de prix avec le 2,8Ghz ne se justifie pas à mon avis (achète un contrat AppleCare à la place:cool:)

Sans hésitation (je me posais il y a un mois la même question) : MBP 15 pouces, 2,66ghz avec double carte graphique, 4Go RAM, DD 320Go.

Le meilleur rapport qualité/prix par rapport à ce que tu veux faire. La différence de prix avec le 2,8Ghz ne se justifie pas à mon avis (achète un contrat AppleCare à la place:cool:)

Suis d'accord, surtout si tu veux jouer sur ton mac :zen:

Si tu veux jouer sans galérer, évite le 9400M. c'est un chipset sympa en 2d, mais pas pour jouer, donc le 2eme MBP15", sans hésiter !

le 2.2 (MBP avec 2 CG)

9400M trop léger (je sais j'ai une dent contre lui allez savoir pourquoi.)

Je plussoie quant à l'achat d'un apple care à la place de 0,12Ghz de proc