Besoin d'avis sur la video SVP

ortex38510

Membre enregistré
25 Février 2008
2
0
Bonjour, je me suis trouvé une grande passion pour la vidéo ces derniers temps.
Au départ je passais par un APN donc des résolutions basses. Maintenant je passe par un camescope mini-DV avec une résolution de 720x576.

J'ai à l'heure actuelle beaucoup de mal, faute de matériel.

C'est à dire : j'ai actuellement un PC 1,83 Ghz, 1 G de ram, et une carte graphique nvidia GeForce 6800 ultra.

Je travail mes vidéos sur Magix Video de Luxe (2007), et j'envisage de passer sur Adobe Première.

Mais pour exploiter correctement la vidéo je sais qu'il faut que je change d'ordinateur, car actuellement c'est ingérable...

C'est pour cela que je me tourne vers vous et vous demande conseil..

Je me demande s'il est préférable pour la vidéo de passer par un MAC ou un PC ?
Et quelles configurations il me faudrait pour travailler dans de bonnes conditions?

Merci d'avance.
OrTeX​

De manière générale, plus tu prends une grosse config mieux c'est mais :

- un imac (n'importe lequel) avec beaucoup de RAM (que tu achèteras chez ton revendeur préféré et surtout pas sur le store) fera largement l'affaire. 2Go me semblent un minimum. Vu le prix pas de pb. Tu peux aussi travailler très correctement avec un macbook pro. Un macbook me semble plus juste pour une utilisation autre que celle d'imovie

- pour du simple piste iMovie est nickel et la qualité de sortie avec idvd est très satisfaisante. Pour l'amateur éclair Final Cut Express est une bonne affaire. Surtout que la dernière version étend l'utilisation des plugins. Si tu as bune grosse tirelire la suite Final Cut a un excellent rapport qualité prix mais le prix est proportionnel à la qualité :-)

- si tu veux de l'espace de stockage prend toi des disques externes firewire 400 ou si tu as les moyens 800. A mon sens il vaut mieux deux de taille moyenne qu'un seul gros car en cas de panne tu pleureras un peu moins :rateau: En ce moment le meilleur rapport prix au Go / vitesse est dans les 750 Go

Perso j'ai un macbook pro Core Duo (2 ans d'âge), 2Go de RAM, des disques externes et je bosse sous final cut express et je ne me suis jamais senti limité (à part en espace :-)) J'ai monté sous PC j'ai essayé le mac, il faudrait une cata chez Apple pour me faire faire marche arrière :-)

Bons choix !

Etant en formation de monteur truquiste
je te conseillerais forcement un mac avec 2go de ram pour te sentir à l'aise
et puis bien sur pas de adobe premiere qui est pour moi un bon gros foutoir,
je te conseil pleinement final cut (en version express ou pro) et sinon imovie pour
des montages amateurs en peu de temps.

Ok merci. Donc surtout pas de PC alors ;)

Et le mini Mac ? pour la vidéo il donnerait quoi ? pk il reste bien + accessible niveau prix...
C'es vrai que si j'avais bien les moyens jprendrais un gros Mac Pro avec config maximum mais bon... On va devoir attendre pr le moment ;)

elsueco , c'est quoi exactement ta formation ? J'aimerai trouver une formation sur tout ce qui est montage vidéo et 'tite astuce tout ça ;)

Et tu dis que Adobe Première c'est le bordel tout ca, il me semblait que c'était le logiciel majoritairement utilisé dans le milieu pro ?!? Mais les temps changent c'est sur..

merci.​

Bon je vais me permettre quelques remarques : Premiere n'est pas utilisé dans le milieu professionnel...c'est un logiciel pour les amateurs "éclairés".
En montage pro on utilise des logiciels AVID (media composer, xpress...)et de plus en plus Final cut.
Dans ton cas, un mac mini fera tres bien l'affaire pour peu que tu utilises un dd externe sur lequel tu mettra tes sources video.
Comme logiciel choisis Final Cut Express, et quand tu l'auras bien en main à la rigueur tu passeras a FCP. Si tu commences direct par FCP tu vas etre dégouté, c'est assez complexe !
Voilou...