iPhone 13 Pro Besoin de clarté avant de rebasculer sur Iphone

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
actuellement sur Samsung S20, ayant un MBP 2017, je songe sérieusement à basculer sur iphone 13 pro plutot que Samsung s22.
Cependant besoin de clarté sur certains points :
  1. En l'absence de touch ID, Face ID permet il de sécuriser l'accés spécifique à certaines appli sécurisées ? (banque dont validation de transactions...)
  2. Certains se plaignent de la difficulté de passer d'une appli à l'autre. Par exemple d'ouvrir une video youtube depuis un lien twitter.... Est ce seulement à cause de Safari ou un réel problème au quotidien ?
  3. En qualité photo (et non vidéo que j'utilise rarement) l'iphone 13 pro en a moins que le S22, la qualité des photos est elle bien moindre ?
  4. Je souhaiterais minimiser les radiations par précaution et le DAS à l'air plus fort que sur les Samsung qu'en pensez vous ?
  5. Enfin est il possible en ayant un autre chargeur d'avoir la recharge rapide et si oui lequel de la meilleure qualité ?
MERCI
 
1. Là où TouchID était, FaceID est là. Tout dépends de l’application, c’est eux qui doivent le mettre en place.
2. Je ne vois pas de soucis perso.
3. Je t’invite à regarder les divers tests et review publiées sur YouTube par exemple pour te faire une idée. Et sortir de ta tête que plus de megapixels = meilleures photos
4. Que le DAS et les radiations dépendent d’énormément de choses et qu’on rappelle qu’aucun problème de santé n’a jamais été imputé aux « ondes ».
5. Il y en a plein qui existent… difficile d’en citer un seul.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
1. Là où TouchID était, FaceID est là. Tout dépends de l’application, c’est eux qui doivent le mettre en place.
2. Je ne vois pas de soucis perso.
3. Je t’invite à regarder les divers tests et review publiées sur YouTube par exemple pour te faire une idée. Et sortir de ta tête que plus de megapixels = meilleures photos
4. Que le DAS et les radiations dépendent d’énormément de choses et qu’on rappelle qu’aucun problème de santé n’a jamais été imputé aux « ondes ».
5. Il y en a plein qui existent… difficile d’en citer un seul.
Merci !
Besoin de précision svp sur :
1/ Les grandes banques francaises ont elles un accès sécurisés via FaceID ? (Boursorama, Société Générale, Crédit du Nord....) ?
5/ J'ai cru comprendre que l'optimum pour la rapidité de charge de l'Iphone 13 pro était de 22W (car au dessus cela n'accelerait pas la charge). Avez vous eu cette meme info et si oui quel serait le chargeur le plus petit et le plus qualitatif avec cette puissance svp ? (afin de charger vite et bien, sans trop impacter la durée de vie de la batterie)
 
J’ai un iPhone 13 Pro Max pour te répondre :

1 Je n’ai aucun problème pour m’identifier de manière sécurisé pour les apps bancaire, quand j’ouvre Boursorama, je m’identifie avec Face ID et ça marche super bien et quand je fais un paiement avec le téléphone, j’approche l’iPhone du lecteur de cartes bancaire, en appuyant deux fois sur la touche de verrouillage, ma carte bancaire enregistrée dans Wallet apparaît et je procède au paiement ou alors en cas d’achat sur un site internet ou une app depuis mon téléphone, je reçois un sms de confirmation à taper avant de valider la transaction.

2 Je n’ai jamais eu ce genre de problème comme tu décris, peut-être parce que j’ai l’application YouTube mais je n’ai pas YouTube Premium.

3 Je prend beaucoup de photos et de vidéos avec et je suis très satisfait des performances photos et le ProRaw est un gros plus pour les photos en paysage.
Les photos en JPEG sont très bonnes. (j’ai eu juste avant un iPhone 11 Pro Max)
Les vidéos peuvent être filmées en ProRes ça augmente les possibilités de traitement en post-production c’est un gros plus également.

4 Perso je m’en fou

5 J’utilise ce chargeur : Anker Nano II 45W et aucun problème, il est très compact et suffisamment puissant pour recharger un MacBook Air ou MacBook Pro 13 un iPad et un iPhone.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: badalub
J’ai un iPhone 13 Pro Max pour te répondre :

1 Je n’ai aucun problème pour m’identifier de manière sécurisé pour les apps bancaire, quand j’ouvre Boursorama, je m’identifie avec Face ID et ça marche super bien et quand je fais un paiement avec le téléphone, j’approche l’iPhone du lecteur de cartes bancaire, en appuyant deux fois sur la touche de verrouillage, ma carte bancaire enregistrée dans Wallet apparaît et je procède au paiement ou alors en cas d’achat sur un site internet ou une app depuis mon téléphone, je reçois un sms de confirmation à taper avant de valider la transaction.

2 Je n’ai jamais eu ce genre de problème comme tu décris, peut-être parce que j’ai l’application YouTube mais je n’ai pas YouTube Premium.

3 Je prend beaucoup de photos et de vidéos avec et je suis très satisfait des performances photos et le ProRaw est un gros plus pour les photos en paysage.
Les photos en JPEG sont très bonnes. (j’ai eu juste avant un iPhone 11 Pro Max)
Les vidéos peuvent être filmées en ProRes ça augmente les possibilités de traitement en post-production c’est un gros plus également.

4 Perso je m’en fou

5 J’utilise ce chargeur : Anker Nano II 45W et aucun problème, il est très compact et suffisamment puissant pour recharger un MacBook Air ou MacBook Pro 13 un iPad et un iPhone.
Merci.
Selon ce site, si j'ai bien compris, cela ne sert à rien d'avoir un chargeur plus puissant que 22W pour charger le plus rapidement possible l'Iphone 13 pro. Est ce bien cela ?
Dans ce cas, je me dis que 45W est trop puissant et donc plus cher, lourd et gros non ? (d'autant plus que mon MBP pro 15 pouces réclame plus de puissance) Et si oui quel modèle très fiable (=qui n'abime aucunement l'Iphone) prendre selon vous ?

En parallele, j'ai un MBP 15 pouces 2016 dont le gros chargeur officiel (que j'aimerais dans la mesure du possible remplacer par un plus petit et léger) délivre 87W. Quel chargeur alternatif et extremement fiable dans la gestion de l'electricité chargerait ce MBP à la même vitesse ou plus rapidement que le chargeur officiel avec une taille et un poids plus réduit (et une longueur de cable totale d'au moins 2 métres.
 
Merci.
Selon ce site, si j'ai bien compris, cela ne sert à rien d'avoir un chargeur plus puissant que 22W pour charger le plus rapidement possible l'Iphone 13 pro. Est ce bien cela ?
Dans ce cas, je me dis que 45W est trop puissant et donc plus cher, lourd et gros non ? (d'autant plus que mon MBP pro 15 pouces réclame plus de puissance) Et si oui quel modèle très fiable (=qui n'abime aucunement l'Iphone) prendre selon vous ?

En parallele, j'ai un MBP 15 pouces 2016 dont le gros chargeur officiel (que j'aimerais dans la mesure du possible remplacer par un plus petit et léger) délivre 87W. Quel chargeur alternatif et extremement fiable dans la gestion de l'electricité chargerait ce MBP à la même vitesse ou plus rapidement que le chargeur officiel avec une taille et un poids plus réduit (et une longueur de cable totale d'au moins 2 métres.
L’iPhone au moment de le brancher à un chargeur se cale automatiquement sur la puissance maximale donc aucun problème de prendre un chargeur plus puissant

Le chargeur que j’utilise est au contraire ultra compact, ce sont même les chargeurs parmi les plus compacts, il existe en 30w 45w et 65w

Concernant le chargeur du MacBook Pro 15 je n’ai pas d’ordinateur de ce genre et donc le chargeur qui va avec mais quelques petits conseils :

Les chargeurs compact utilisent la technologie GaN ce qui leur permet de moins chauffer durant la charge et donc de le faire en toute sécurité

Il vaut mieux utiliser des chargeurs fiables et non « exotiques »

Compacité doit aller de pair avec sécurité donc ne pas perdre ce point de vue

Apple à développé un chargeur GaN de 140w pour son nouveau MacBook Pro 16 mais pas sûr qu’il soit plus compact et il vaut 105€

Pour les câble si c’est du USB-C privilégier des câbles Tressés (plus résistant) et de qualité donc pas hésiter à mettre le prix.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: badalub
Je viens de lire ce test.
Si j'ai bien compris chargeur de 20w serait même légérement meilleur qu'un 30w, est ce bien cela ?
Et si oui lequel selon vous choisir entre
  • chargeur officiel 20W d'Apple
  • Anker 511 20W (Anker nano pro)
  • Anker Nano 20W
  • Anker nano 2 30W
  • Belkin 20W
  • Belkin boostcharge 25W avec PPS

MERCI
 
Je viens de lire ce test.
Si j'ai bien compris chargeur de 20w serait même légérement meilleur qu'un 30w, est ce bien cela ?
Et si oui lequel selon vous choisir entre
  • chargeur officiel 20W d'Apple
  • Anker 511 20W (Anker nano pro)
  • Anker Nano 20W
  • Anker nano 2 30W
  • Belkin 20W
  • Belkin boostcharge 25W avec PPS

MERCI
Si tu lis également ceci, pas forcément et ce qui use les batteries ce sont :

La chaleur
Les longs cycles de charge et décharge

Donc pour préserver la batterie, on laisse l’iPhone brancher dès qu’on peut et on s’en sert sur batterie quand on a pas la possibilité de le brancher

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: badalub
Si tu lis également ceci, pas forcément et ce qui use les batteries ce sont :

La chaleur
Les longs cycles de charge et décharge

Donc pour préserver la batterie, on laisse l’iPhone brancher dès qu’on peut et on s’en sert sur batterie quand on a pas la possibilité de le brancher

Merci mais du coup quel chargeur recommanderiez vous parmi ces 6 modèles ?
 
Bizarrement sur ce test cela donne l'impression que le chargement à 20W est un chouille plus rapide que le 30W. Ou est mon erreur ?
Ne te focalise pas trop sur ça pour la batterie, les batteries sont des consommables donc à terme en fonction de combien tu gardes ton téléphone tu devras la changer.
Pour préserver au mieux sa durée de vie :

Éviter de trop la décharger
Éviter les longs cycles de décharge et recharge
Éviter la chaleur (chauffe)

Tu peux prendre le chargeur de 20w qui était fourni avec l’iPhone 11 Pro Max avant que Apple ne le retire de la boîte dans les modèles suivants
Ou alors un chargeur d’une marque tierce plus puissante en sachant que l’iPhone n’en utilisera qu’une partie

Sur ce lien qui explique la charge rapide des iPhone il est écrit ceci :

« Et si on utilise un adaptateur secteur encore plus puissant, la charge est-elle est encore plus rapide ? La réponse est non. Qu'ils soient d'Apple ou d'autres marques, les chargeurs de plus de 30 W ne fournissent pas au-delà de 27 W pour l'iPhone 13 Pro Max. »
 
  • J’aime
Réactions: badalub
En l'absence de touch ID, Face ID permet il de sécuriser l'accés spécifique à certaines appli sécurisées ? (banque dont validation de transactions...)
Bonjour,

Je souhaite juste faire un retour d’expérience sur ce point.

Alors oui là très grande majorité des applications utilisent Face ID, au quotidien c’est pratique.

Toutefois je souhaite nuancer :

- portant des lunettes Face ID ne me reconnaît pas forcément sans. (Je devrais sûrement enregistrer un autre visage sans lunettes mais je ne l’ai pas fait)

- en cette période troublée par la Covid-19, le port du masque empêche la reconnaissance Face ID (alors certes iOS 15.4 arrive pour corriger cela mais alors vraiment tardivement dans cette crise, la fin du port du masque étant semble-t’il de plus en plus proche)

Forcément ces 2 cas nous obligent à utiliser notre code de déverrouillage.

Et bien sûr en extérieur au moment de payer par exemple la sécurité est mise à mal.

Après je suppose qu’avec Touch ID la contrainte est de ne pas porter de gants.

Avec du recul, avoir Touch ID et Face ID sur le même terminal aurait été un plus pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: badalub