Besoin de conseil concernant Imovie 7.1.1

Agent gibbs

Membre confirmé
15 Novembre 2006
45
0
Tout d'abord bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider. Je vais partir à New York dans moins de 11 jours et je vais (si mon avion n'atterrit pas sur une photocopieuse) pouvoir filmer mon voyage avec un came
éscope utilisant des mini dv. Est il possible de balancer les vidéos sur mon macbook Pro une fois filmées? De plus j'ai de gros soucis avec la nouvelle version de Imovie (avec l'icone en forme d'étoile) étant donner qu'elle n'accepte plus les fichiers en .AVI , ceux ci apparaissant en gris dans la liste des fichiers à importer. Pouvez vous m'indiquez un convertisseur de vidéo ou autre ?
Merci à ceux qui me répondrons. Bonne journée:)

Tout d'abord bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider. Je vais partir à New York dans moins de 11 jours et je vais (si mon avion n'atterrit pas sur une photocopieuse) pouvoir filmer mon voyage avec un came
éscope utilisant des mini dv. Est il possible de balancer les vidéos sur mon macbook Pro une fois filmées? De plus j'ai de gros soucis avec la nouvelle version de Imovie (avec l'icone en forme d'étoile) étant donner qu'elle n'accepte plus les fichiers en .AVI , ceux ci apparaissant en gris dans la liste des fichiers à importer. Pouvez vous m'indiquez un convertisseur de vidéo ou autre ?
Merci à ceux qui me répondrons. Bonne journée:)

alors pour le convertisseur video, cherche du coté de FFmpegx qui marche très bien =)
et pour ce qui concerne ta caméra DV, il te suffit de brancher ton cable firewire sur ton MBP et laisser iMovie s'affoler, il va vouloir importer ta video.

:up:

WaoW c'est ce que j'appel une réponse rapide. Un grand merci à toi je vais essayer ce convertisseur! :up:

juste une question...
pourquoi veux-tu importer des .avi si tu as une cam mini-dv?

avant de partir tu télécharges la version iMovie 6 sur le site d''apple et tu l'utilises pour dérusher tes captures (c'est une version bien plus fonctionnelle pour les vidéos DV)

PS: si ta cam sort des dv emballés dans des AVI, SURTOUT N'UTILISE PAS FFMPEGX, MpegStreamClip par exemple sera très bien pour toi (le dv est un format entrelacé, et il n'y a que très peu de softs qui le gèrent, dont ne fait pas partie ffmpegX)
à+

Apres vérification, mon camescope (enfin plutot celui qu'on m'a prété) utilise des mini DV de 8 cm MAIS n'à pas de connectique USB ... La question est alors, est ce que mon MBP peut ou non manger le minidvd , je me rapel que lorsque j'avais mon macbook blanc, j'avais insérer un cd de 8cm en le calant vers la droite du mange disque... Et au pire des cas , COMMENT puis je faire pour exporter mes vidéos (obligé de passer par un pc?)
MERCI :)

je ne sais plus si ça existe encore, mais "à l'époque", ils avaient sorti des "supports 12cm où on enquillait les disques 8cm" (et donc le lecteur se retrouvait à traiter un dvd normal).

fais des recherches, c'est peut-être une piste...
à+

Enfait on m'a preté une autre camera. Cette fois ci à cassette! c'est un sony DCR HC36.
Je pensais pouvoir juste connecté en usb pour transferer les videos mais apparement il faut un logiciel special (picture package) mais je n'ai pas le cd d'install...
Pouvez vous m'aider ? merci :up:

Un caméscope avec des cassette mini-dv ce connecte au mac par un câble firewire 6-4.

Si c'est une version mini DVD (et mon pas mini-DV -> le dernier D a toute son importance) je ne te conseille pas de le lire directement dans ton mac book avec un adaptateur -> ce n'est qu'une histoire a te faire des frailleurs.

(A quand un mange disque capable de lire tout les CD/DVD de 8 et de 12 cm comme sur la WII)

pardon pour le double post , mais oui en fait tu a raison, il me faut ce cable
KAB013_pic1_1.jpg

mais une fois que je l'aurais connecté , qu'est ce que ça changera par rapport au USB normal? Car en USB normal RIEN ne se passe.... Merci ;)

Avec le câble firewire, tu pourras te connecter a la caméra depuis iMovies (7 ou 6)... il sera alors possible de piloter cette dernière (play, I< , >I) ainsi que d'acquérir de la vidéo (en temps réel).

Sur un portable, il faut juste faire gaffe au petit détail suivant: 1h de vidéo = 13Gb de HDD

Sauf erreur, dans les caméra Mini-DV, le câble USB, ne sert qu'a récupérer les photos.

Super , un grand merci à toi je suis paré pour mon voyage à new york ! j'ai reussi à importer sur Imovie. Petit question (oui encore lol), dans la nouvelle version je n'arrive pas à Scinder mon clip à l'endroit que je désir. Peut tu m'aider sur ce point ? Ou est il carrement possible de réinstaller la version précédente ? Merci beaucoup :)

Pour répondre a ta question, je n'en sais rien, c'est ma femme qui utilise iMovie, moi je préfère Final Cut Express ;-)

Tu peux réinstaller la version iMovie HD sans problème et légalement si tu as une version légale de la 7. (Même la télécharger sur le web)

Je sais qu'elle est beaucoup plus appréciée.