MacBook Air Besoin de conseil entre MacBook Air M1 et Hp sous Windows

cedricdu06

Membre confirmé
16 Septembre 2014
26
0
39
Bonjour ,

J’hésite sur l’achat d’un MacBook Air M1 que j’ai trouvé sur le site walmart vu que pars bientôt aux usa j’hésite énormément sur l’achat
MacBook Air M1 8Gb 256gb
Mes besoins : bureautique , internet , un petit peu de montage
J’ai déjà en ma possession : iPhone XS , Apple Watch et iPad mini et un compte iCloud 2To

Actuellement j’ai sa :

HP Pavilion x360 14-dh0706nz​

Intel® Core™ i5 8265U (1,6 GHz Basisfrequenz, bis zu 3,9 GHz mit Intel® Turbo Boost Technologie, 6 MB Cache, 4 Cores)
SDRAM DDR4-2400, 8 Go (1 x 8 Go)
Carte graphique Intel® UHD 620
Disque SSD PCIe® NVMe™ M.2 de 256 Go
1 To, 5 400 U/min
Lien du pc Windows

Je suis un peu déçu de l’autonomie côté poids je suis à 1,69kg

Est ce que ce MacBook ressemble en terme de puissance à ce pc ?


Merci
 
Dernière édition:
Ce sont 2 mondes différents... et incomparables.
Passer au Mac, c'est changer d'environnement de travail. Au début, cela peut dérouter et prendre du temps d'acquérir de nouvelles routines et façons de faire. À terme, le rendement est en général supérieur sous MacOS (= nombre d'opérations réalisées par l'utilisateur en un temps donné). C'est du moins ce que j'observe dans mon environnement professionnel.

Le Macbook Air M1 sera parfait pour tes usages, mais tu dois savoir que c'est un modèle de 2020, il a donc 4 ans d'âge. Il faudrait que le prix soit vraiment intéressant pour justifier l'achat, sinon autant prendre un modèle plus récent : MBA M2 ou M3.

En fait, ton choix ne doit pas se faire sur les composants ou la supposée "puissance" (ce qui ne veut rien dire en soi), mais sur l'environnement de travail (operating system) : Windows ou MacOS.
 
Merci à vous 2
Est ce qu’une lecture de film en 4K via Netflix , Amazon ou fichier mkv sur une TV en HDMI peu ramer avec cette configuration ?
Sachant que j’ai pas mal de matos Apple est il pas préférable de garder le pc pour certaines utilisation et le Mac pour les voyages et déplacements avion train etccc
 
Non, on en est plus là depuis longtemps quand même.
La phrase au dessus : Ne pas oublier que la RAM est partagée aussi avec l'affichage (important surtout quand o connecte un écran externe)

M’a fait pensée à ça !

En gros pour de la bureautique c’est ok , regarder des films et série via hdmi ou AirPlay c’est ok , le seul bémol le montage vidéo est ce qu’un montage style GoPro en 4K est infaisable ? Ou c’est la durée du montage qui est plus longue
Après comme j’ai dis plus haut c’est un peu de montage

Côté mise à jour système : le M1 sa durée de mise à jours faut compter 2 ans 3 ans ?

J’ai un iPhone XS et la mise à jours s’effectue toujours le seul hic la batterie fatigue 74%
 
Dernière édition par un modérateur:
Sûrement plus, mais à voir si les 8 Go de RAM suffiront à bien tourner les nouveaux OS et piloter l'écran et te laisser de la RAM disponible pour tes applications…
Ok merci
Petite question : j’ai des applications iOS qui n’existe pas je pense sur macOS
Puis je installer des application iOS et iPadOS sur macOS ? Puis je installer des .ipa ? J’ai vu des infos dessus assez confuse
 
Lire un flux 4K (et non un simple fichier 4K présent sur le disque), ça dépend surtout du débit et de la qualité (stabilité) de ta connexion, et plus vraiment de la machine. Et ça, c'est beaucoup plus dur à contrôler.
 
Ok merci
Petite question : j’ai des applications iOS qui n’existe pas je pense sur macOS
Puis je installer des application iOS et iPadOS sur macOS ? Puis je installer des .ipa ? J’ai vu des infos dessus assez confuse
Depuis les dernières versions de MacOS, on peut installer un certain nombre d'applications iOS sur Mac, depuis l'AppStore (mais pas toutes).
 
Lire un flux 4K (et non un simple fichier 4K présent sur le disque), ça dépend surtout du débit et de la qualité (stabilité) de ta connexion, et plus vraiment de la machine. Et ça, c'est beaucoup plus dur à contrôler.
Côté connexion Fibre Free
Pour les fichiers mkv compression x264 et x265
 
Côté connexion Fibre Free
Pour les fichiers mkv compression x264 et x265
Que ce soit chez Free ou ailleurs, cela ne garantit en rien de la stabilité de la connexion. Cela dépend plutôt du lieu et de l'état physique du réseau autour de chez toi. Difficile d'anticiper là dessus. Quoi qu'il en soit, le matériel ne sera pas un problème pour lire ces flux.
 
  • J’aime
Réactions: cedricdu06
Que ce soit chez Free ou ailleurs, cela ne garantit en rien de la stabilité de la connexion. Cela dépend plutôt du lieu et de l'état physique du réseau autour de chez toi. Difficile d'anticiper là dessus. Quoi qu'il en soit, le matériel ne sera pas un problème pour lire ces flux.
Merci
 
Bonjour ,
Franchement je suis à quelques jours de partir , j’hésite toujours sur l’achat
Le point fort : 300 g de moins que mon pc actuelle sur Windows
Processeur m1 super optimisé comparé à Intel
Univers Apple lié à mes appareils iPhone XS et iPad mini et Apple Watch 1ere génération
Écran plus petit sur Mac
Obligation d’avoir un hub usb hdmi carte sd
Obligation d’acheter un disque dur pour faire du petit montage
Plus d’autonomie sur MacBook
Côte Ram c’est identique
Côte écran en dehors du tactile sur mon HP je suis novice est ce que le MacBook a un meilleur écran ?

Mon objectif : transportable pendant mes voyages , pouvoir vider ma GoPro hero10 , effectuer des petits montages en 4k H264 , quelques retouche photo légère
Pas de jeux
Mon pc Windows arrive déjà à faire un montage via CapCut avec un temps de génération élevé

Qu’en pensez vous ? Bon achat ou mauvaise achat ?

Un énorme merci à tous
 
Nan mais ça n'as rien à voir avec ton PC Windows là...
L'écran est bien meilleur, la vitesse d'execution et l'autonomie n'aura rien à voir non plus.
Et oui, c'est tout à fait capable de faire ce que tu en attends
 
  • J’aime
Réactions: cedricdu06
Nan mais ça n'as rien à voir avec ton PC Windows là...
L'écran est bien meilleur, la vitesse d'execution et l'autonomie n'aura rien à voir non plus.
Et oui, c'est tout à fait capable de faire ce que tu en attends
Une petite question j’ai un iPad mini A2567 US et une GoPro Hero 10
Sachant que mon iPad à un stockage de 64Go reste 30
Y a t il un moyen pour basculer les vidéos GoPro directement sur un disque SSD en USB C via iPad ? Que me faut il comme matériel désolé je suis novice
Je veux éviter le stockage dans iPad
Je veux de la carte sd go pro vers HDD

Est ce que ce genre de produit peut effectué le transfert
IMG_0468.jpeg

Merci pour ta réponse complète au dessus
 
Dernière édition:
chez CDISCOUNT en ce moment il font le MBA M1 8/256 à 899€ avec le code promo APPLE30.

ma femme l'utilise au quotidien pour du mail, du web avec une 20aine d'onglets ouverts, du word, du Excel, du streaming MyCanal.
elle en est ravie.
c'est léger, l'autonomie est bonne, c'est hyper fluide.
elle ne fait pas de montage vidéo, mais je pense qu'il pourrait tenir le coup.

quand je pense qu'il y a 20 ans, elle faisait la même chose avec son Powerbook Titanium :)
le MBA M1 c'est le même mais remis au gout du jour.
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Gwen